Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6995
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
RATP0145 a écrit:- Le 603 (celle en faisant Corot/Le Raincy Villemomble Montfermeil si je ne me trompe pas) sera prolongée jusqu’à Rosny Bois Perrier via l’itinéraire perdu du de Cimetière de Villemomble à Rosny bois Perrier RER


Bonjour, il n'était pas question que ce soit la ligne 8 du réseau Roissy Est qui soit prolongée jusqu'à Rosny Bois Perrier au lieu de la ligne 603 ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

FANA92
 
Messages: 4971
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonjour,
Pion a écrit:Bonjour, il n'était pas question que ce soit la ligne 8 du réseau Roissy Est qui soit prolongée jusqu'à Rosny Bois Perrier au lieu de la ligne 603 ?
Cordialement

Elle va maintenant à la gare de Bondy(depuis août 23 même si les potelets ne sont pas modifiés indiquant Bobigny Picasso) et il y a déjà la ligne de bus RATP qui va à Rosny( certes en 2 tronçons avec l'interdiction au + de 3,5t de traverser le pont de chemin de fer) le même problème pour cette ligne se posera ainsi que le doublon avec la entre Polissard et Rosny!!!! Sinon il faudrait la dévier à partir de Chanzy puis le rd-pt Thiers et l'itinéraire de la 603....
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 512
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Bonjour,

Agorah en avait déjà parlé, mais la 8 sera déviée à nouveau lors du prolongement de la L11 à Rosny, via République - Marx Dormoy, Le Raincy SNCF et le Cimetière de Villemomble.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6995
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, la place de la Concorde restera en partie réservée aux piétons après les JO 2024. Est-ce que cela aura une incidence définitive sur les lignes de bus du secteur ?

https://www.leparisien.fr/paris-75/a-paris-la-place-de-la-concorde-en-partie-pietonnisee-apres-les-jo-meme-les-automobilistes-approuvent-14-01-2024-EDOU6Q2ENZFAFIVI4AYRP7OTDI.php
Article payant du Parisien.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Watson
 
Messages: 639
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Bonjour, pas de déviation a priori.

La place de la Concorde est abîmée depuis trop d'années par des flots de voitures. Rond-point hostile, nous allons la rendre aux piéton•ne•s, cyclistes, bus.
La moitié de la place sera piétonnisée et végétalisée après les JO (...)


Source : David Belliard sur Twitter - https://x.com/David_Belliard/status/1746447881391784023?s=20
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Fall Gamer
 
Messages: 1022
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Il y a un projet très intéressant de la FNAUT Ile de France là dessus (lien https://www.aut-idf.org/wp-content/uploads/2018/12/1812places.pdf qui est plutot pas mal. C'est de faire passer l'ensemble des lignes sur "site propre" sur la partie nord ouest de la place, devant le Crillon en gros.

Image

En plus de cela il faudrait mettre la voie de bus dans la rue Royale ainsi que Boulevard de la Madelaine en centre de la chaussée.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Difficile de caser le terminus du dans ce schema.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 512
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Le 45 ne pourrait-il pas rejoindre le terminus du Musée d'Orsay ?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1194
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Gaby a écrit:Le 45 ne pourrait-il pas rejoindre le terminus du Musée d'Orsay ?


Il faudrait le faire tourner à gauche depuis le bd St-Germain pour emprunter la rue de Solférino, ce qui n'est pas chose aisée. De plus, le 45 promène surtout des banquètes vides entre Concorde et Opéra, ce qui me fait douter fortement de l'intérêt d'un prolongement au Musée d'Orsay.

Faudrait le limiter à Opéra, tout simplement. La distance Concorde - Madeleine est minime (on peut la faire aussi en 84 ou 94), et à partir de là, on peut monter vers l'Opéra en 52 - et tout ça si l'on ne peut pas prendre le métro 8 (sur le Concorde - Madeleine - Opéra)
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

FANA92
 
Messages: 4971
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonjour,
Gaby a écrit:Le 45 ne pourrait-il pas rejoindre le terminus du Musée d'Orsay ?

N'était-il pas question de l'envoyer aux Invalides en 2019(j'avais lu dans les commentaires du GPB des demandes en ce sens), mais peut-être qu'avec le raccourcissement de la à ce terminus cela n'est plus possible car il y a maintenant certainement un manque de place(, et )
Rastaman a écrit:Il faudrait le faire tourner à gauche depuis le bd St-Germain pour emprunter la rue de Solférino, ce qui n'est pas chose aisée. De plus, le 45 promène surtout des banquètes vides entre Concorde et Opéra, ce qui me fait douter fortement de l'intérêt d'un prolongement au Musée d'Orsay.
Ce que fait déjà la , mais y-a-t-il assez de place pour 2 lignes, les habitants de la rue souhaitent-ils d'un nouveau terminus!!! Quant aux banquettes vides,entre Concorde et gare du Nord les cie d'assurances, banques tertiaires ont déménagé de ces quartiers traversés par la ligne qui avaient beaucoup de partiel Madeleine/gare du Nord et puis il y a aussi Eole(RER E).
Rastaman a écrit:Faudrait le limiter à Opéra, tout simplement. La distance Concorde - Madeleine est minime (on peut la faire aussi en 84 ou 94), et à partir de là, on peut monter vers l'Opéra en 52 - et tout ça si l'on ne peut pas prendre le métro 8 (sur le Concorde - Madeleine - Opéra)
Avant le 20/4/19 il y avait la qui allait jusqu'à la gare du Nord, dans un souci de correspondance entre les 2 lignes les décideurs ont répondu à certaines demandes(dans les sondages et réunions du GPB) en laissant la correspondance à Concorde pour les 2 lignes. La politique de la RATP était pendant un temps de raccourcir des lignes longues dans les 60' comme les lignes /, /, /..., avec correspondance sur une partie commune de l'itinéraire(les historiens pourront confirmer ou infirmer mes écrits).
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits