Bonjour,
Gaby a écrit:Le 45 ne pourrait-il pas rejoindre le terminus du Musée d'Orsay ?
N'était-il pas question de l'envoyer aux Invalides en 2019(j'avais lu dans les commentaires du GPB des demandes en ce sens), mais peut-être qu'avec le raccourcissement de la
à ce terminus cela n'est plus possible car il y a maintenant certainement un manque de place(
,
et
)
Rastaman a écrit:Il faudrait le faire tourner à gauche depuis le bd St-Germain pour emprunter la rue de Solférino, ce qui n'est pas chose aisée. De plus, le 45 promène surtout des banquètes vides entre Concorde et Opéra, ce qui me fait douter fortement de l'intérêt d'un prolongement au Musée d'Orsay.
Ce que fait déjà la
, mais y-a-t-il assez de place pour 2 lignes, les habitants de la rue souhaitent-ils d'un nouveau terminus!!! Quant aux banquettes vides,entre Concorde et gare du Nord les cie d'assurances, banques tertiaires ont déménagé de ces quartiers traversés par la ligne
qui avaient beaucoup de partiel Madeleine/gare du Nord et puis il y a aussi Eole(RER E).
Rastaman a écrit:Faudrait le limiter à Opéra, tout simplement. La distance Concorde - Madeleine est minime (on peut la faire aussi en 84 ou 94), et à partir de là, on peut monter vers l'Opéra en 52 - et tout ça si l'on ne peut pas prendre le métro 8 (sur le Concorde - Madeleine - Opéra)
Avant le 20/4/19 il y avait la
qui allait jusqu'à la gare du Nord, dans un souci de correspondance entre les 2 lignes les décideurs ont répondu à certaines demandes(dans les sondages et réunions du GPB) en laissant la correspondance à Concorde pour les 2 lignes. La politique de la RATP était pendant un temps de raccourcir des lignes longues dans les 60' comme les lignes
/
,
/
,
/
..., avec correspondance sur une partie commune de l'itinéraire(les historiens pourront confirmer ou infirmer mes écrits).