Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer

Moi j'ai pensé à un prolongement beaucoup plus ambitieux pour le 45 : Jusqu'à Radio France RER l'ancien terminus du 70. Depuis la Concorde, on passe aux Invalides, ensuite Boulevard des Invalides, Place Vauban, tout droit Avenue Lowendal puis à Cambronne Avenue Emile Zola puis comme le 70 Charles Michel - Radio France. Au final je fais renaitre un peu l'ancien 49 & 42 mais de manière plus directe. Ca serait une vraie solution pour ceux qui veulent faire 15e - 18e/ 19e. Je ne suis plus en roulement sur le 42 depuis quelques années mais j'ai l'impression que la correspondance 42-45 n' a jamais rien donné, j'ai rarement eu un 45 qui me donne des voyageurs à la Madeleine. Les gens prennent le 42 directement à Saint Lazare ou à Havre Haussman venant d'Opéra ou Gare du Nord.
MR Croix Nivert
Ex :

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

L'avantage de ta proposition, c'est que le 45 prolongé soulagerait le 72 entre Concorde et Radio France (il en a bien besoin en heure de pointe).
Malheureusement, ce n'est pas à l'ordre du jour, et même au contraire : la tendance est à la suppression des doublons.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

ledionysien

Fall Gamer a écrit:Moi j'ai pensé à un prolongement beaucoup plus ambitieux pour le 45 : Jusqu'à Radio France RER l'ancien terminus du 70. Depuis la Concorde, on passe aux Invalides, ensuite Boulevard des Invalides, Place Vauban, tout droit Avenue Lowendal puis à Cambronne Avenue Emile Zola puis comme le 70 Charles Michel - Radio France. Au final je fais renaitre un peu l'ancien 49 & 42 mais de manière plus directe. Ca serait une vraie solution pour ceux qui veulent faire 15e - 18e/ 19e. Je ne suis plus en roulement sur le 42 depuis quelques années mais j'ai l'impression que la correspondance 42-45 n' a jamais rien donné, j'ai rarement eu un 45 qui me donne des voyageurs à la Madeleine. Les gens prennent le 42 directement à Saint Lazare ou à Havre Haussman venant d'Opéra ou Gare du Nord.

La création du 45, enfin la reprise de la partie concorde gare du nord est une fausse bonne idée. Lorsque je roulais sur le 42 entre 2005 et 2008, la charge entre Opéra et gare du nord était quasi nul, la faute à une circulation aléatoire et surtout au tronc commun avec le 26 et 43.

Je vois bien une limitation du 45 à Gare du nord et prolongement du 73 à Gare du Nord par l'itinéraire du 45, avec pourquoi pas le cas échéant un crochet par Musée d'Orsay

montrouge88

Dans ce cas, il faudra doubler voir tripler la fréquence du 73 LOL. Blague mise à part, je ne pense pas que ça se fera, le problème sera toujours le même, qui plus est le 73 trimballe déjà limite des banquettes dans Paris, et puis elle fera doublon avec le rer e.
MONTROUGE88

RATP 174

Bonjour,

Avez-vous des infos sur la 386 qui doit être créé suite à l’arrivée du m14 à Orly ?
Dépôt de Pleyel:

Watson

Les Ardoines RER - Bagneux (Pont Royal ou Lucie Aubrac - j'ai pas de précisions) via la gare de L'Haÿ. Elle a eu un temps un code interne "D4".
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Modérateur
OP52
Modérateur

Selon message reçu de l'AUT-FNAUT (Michel Babut), les et empruntent à nouveau la rue d'Amsterdam
Image

RATP 174

Je confirme bel et bien
Dépôt de Pleyel:

SMR

OP52 a écrit:Selon message reçu de l'AUT-FNAUT (Michel Babut), les et empruntent à nouveau la rue d'Amsterdam

Cela fait quelques semaines, mais via la rue de Saint Petersbourg et non en direct de la Place de Clichy malheureusement

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Est-ce que les bus passent par la rue de St-Pétersbourg, la Pl. de l'Europe et la rue de Londres (dont le sens a dû être inversé), avant de parvenir rue d'Amsterdam coté St-Lazare ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales