Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
LeCitaro77Nanonyme

Plus précisément, le PC fait un coude par l'Allée de Longchamp, mais son nouvel arrêt "Jardin d'Acclimatation" est à bien 400 m du jardin et de la fondation.

agoraL 38

Bonjour, il y’a une semaine j’ai vu un Man Lion’s City 12 G du 234 à Val de Fontenay et là aujourd’hui, j’ai vu également un Urbanway 12 GNV de pavillons à Val de Fontenay également. Est-ce que ça concernerait l’apprentissage d’un éventuel prolongement du 145 ? (L’urbanway en question suivait le 116 en directement de rosny).

FANA92

Bonsoir,
agoraL 38 a écrit:Bonjour, il y’a une semaine j’ai vu un Man Lion’s City 12 G du 234 à Val de Fontenay et là aujourd’hui, j’ai vu également un Urbanway 12 GNV de pavillons à Val de Fontenay également. Est-ce que ça concernerait l’apprentissage d’un éventuel prolongement du 145 ? (L’urbanway en question suivait le 116 en directement de rosny).
Oui
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

atlantik

Si le 145 est prolongé jusqu'à Val de Fontenay il risque de changer de dépôt sois a bord de Marne

ton1ton1

Bonjour,

J'ai entendu parler d'une éventuelle future ligne 277 dans le secteur de Courbevoie.
Mais je ne trouve rien à son sujet sur internet.

Quelqu'un aurait il des infos a ce sujet ?

Merci d'avance

FANA92

atlantik a écrit:Si le 145 est prolongé jusqu'àau Val de Fontenay pourrait-ilrisque de changer de dépôt sois a bord aux Bords de Marne?

Pourquoi pas aux Lilas ? Ne pourrait-il pas resté aux Pavillons, il n'y aura pas de changement de centre bus pour l'instant!!!(pas de bruit de radio MR)
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Watson

ton1ton1 a écrit:Bonjour,

J'ai entendu parler d'une éventuelle future ligne 277 dans le secteur de Courbevoie.

Merci d'avance

Bonjour,
Quelle est ta source ? Je n'en ai jamais entendu parler.

Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Bounonne

atlantik a écrit:Si le 145 est prolongé jusqu'à Val de Fontenay il risque de changer de dépôt sois a bord de Marne

Non, le 145 reste à Pavillons malgré son changement d'itinéraire.

Bounonne

Merci d'avance

C'est en étude mais pas encore garanti. De ce que j'ai compris, elle reprendrai la partie des navettes Bords de Seine du 175 et desservirait Courbevoie mais je n'en sais pas plus.

Gaby

Merci d'avance

Bonjour,

Les informations que je vais donner sont spéculatives et je me fie à ma logique, mais l'humain est faillible, alors il ne faut pas prendre ce que je vais dire pour une vérité immuable.
Étant donné que son indice est 277, on peut faire le rapprochement avec l'actuelle ligne et penser qu'elle desservirait donc le sud de Gennevilliers, ce qui coïncide avec ce que dit Bounonne. Comme IDFM cherche, récemment, à donner différents indices à des parcours différents quand c'est possible (exemple : la division en trois lignes distinctes de l'ex-ligne 18 des Mureaux à Maule), il est pratiquement certain que cette ligne reprendra la desserte d'Asnières - Bords de Seine de la ligne comme l'a dit Bounonne.
Ensuite, étant donné la date à laquelle la création de cette ligne a été évoquée selon vous et les projets à venir dans le secteur, il est certain que cette ligne doit accompagner l'ouverture de l'extension d'Éole vers l'ouest ce printemps. Tout comme la ligne n'a pas vu le jour immédiatement après l'inauguration du T9, cette ligne ne sera peut-être pas inaugurée immédiatement à l'ouverture de l'extension d'Éole, étant donné qu'il faudra affecter de nouveaux bus et MR à la ligne et former ces derniers au parcours de la ligne.
Donc en partant de cette dernière information, on peut supposer que la ligne 277 est destinée à desservir le quartier d'affaires de La Défense, puisque la ligne l'évite pratiquement, tandis que cette ligne serait en correspondance avec Éole. Il est possible qu'elle aille au-delà de ces deux points mais c'est peu probable.
Ces informations permettent d'hypothétiser le parcours de la ligne : de La Défense à la Place Mermoz, le tracé serait commun avec la ligne , et au-delà, la ligne suivrait la ligne et reprendrait sa branche vers Asnières - Bords de Seine.
Concernant l'exploitation de la ligne, elle serait probablement exploitée du lundi au vendredi (ou au samedi) étant donné les lieux qu'elle dessert et les dessertes qu'elle remplace. Si je me fie aux lignes similaires à celle-ci (175, 275, 276 et 278), elle sera probablement exploitée à l'aide de Citélis Line temporairement et remisée à Nanterre ou à Charlebourg.
J'espère que c'est une réponse satisfaisante même si elle est spéculative.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales