Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
gamlaman
 
Messages: 121
Inscription: Lun 20 Sep 2010 20:36
Localisation: Europe
Gaby a écrit:Bonjour,

Personnellement, j'aime bien ce système de dénomination des arrêts, il est analogue à celui utilisé en Allemagne ou au Luxembourg (ex : "Kirchberg, Réimerwee", avec le nom de la commune en premier et le nom de l'arrêt ensuite) et il est utile étant donné qu'en ÎDF nous avons beaucoup de noms d'arrêts similaires, mais le problème, c'est que sa non-généralisation lui fait perdre du sens.
Bsoir. Kirchberg n'est pas une commune. Ce n'est même pas une ancienne commune antérieure à l'une des nombreuses fusions de commune. C'est juste un lieu-dit mais qui identifie l'un des principaux "nouveaux" quartiers de la ville de Luxembourg où abondent les bâtiments administratiifs et de service. On peut comparer plutôt à "Coeuilly, la Butte Rouge, Petit-Clamart ou La Folie".

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 438
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Le nommage luxembourgeois se fait en effet par localité (Howald est par exemple une localité à cheval sur deux communes, Luxembourg et Hesperange).

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 453
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
gamlaman a écrit:
Gaby a écrit:Bonjour,

Personnellement, j'aime bien ce système de dénomination des arrêts, il est analogue à celui utilisé en Allemagne ou au Luxembourg (ex : "Kirchberg, Réimerwee", avec le nom de la commune en premier et le nom de l'arrêt ensuite) et il est utile étant donné qu'en ÎDF nous avons beaucoup de noms d'arrêts similaires, mais le problème, c'est que sa non-généralisation lui fait perdre du sens.
Bsoir. Kirchberg n'est pas une commune. Ce n'est même pas une ancienne commune antérieure à l'une des nombreuses fusions de commune. C'est juste un lieu-dit mais qui identifie l'un des principaux "nouveaux" quartiers de la ville de Luxembourg où abondent les bâtiments administratiifs et de service. On peut comparer plutôt à "Coeuilly, la Butte Rouge, Petit-Clamart ou La Folie".


Bonjour, je sais que ce n'est pas une commune en elle-même, mais la superficie du Kirchberg (3.3km²) est comparable à celles de certaines communes en IDF comme Clichy-la-Garenne, Puteaux, Romainville, Fresnes ou Nogent-sur-Marne. (Les communes en France en général ont tendance à être bien plus petites que leurs équivalents dans les autres pays de l'UE, il faut dire)

Avatar de l’utilisateur
Citelis 93120
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:02
Localisation: La Courneuve
Vu, sur le fil X/Twitter de FNAUT–IDF, ce tweet évoquant la restructuration du réseau bus suite au prolongement du métro 11 (et notamment deux nouvelles lignes de bus, 202 et 245) :
https://x.com/asso_usagersidf/status/17 ... zq76l4MXcw

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6141
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, on notera le passage en articulés de la ligne 147. Je suppose qu'elle récupérera les voitures de la ligne 105 ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

charles-henry
 
Messages: 1841
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Concernant le 48, le futur prolongement a Romainville Vassou est-il avant ou après Romainville Carnot qui était initialement évoqué ?

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Avant (c'est le fort de Romainville en gros) ; je ne verrais pas trop l'intérêt de prolonger le jusqu'à Carnot puisque le 105 et la ligne 11 feront déjà cette liaison...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15462
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
L'arrêt Vassou-Lénine existe déjà sur le , deux arrêts avant Carnot, entre Mairie de Romainville et Fort de Romainville.
LeCitaro77Nanonyme a écrit: je ne verrais pas trop l'intérêt de prolonger le jusqu'à Carnot puisque le 105 et la ligne 11 feront déjà cette liaison...

C'est pourtant ce qui était prévu dans le cadre du Grand Paris des Bus, et ceci bien dans l'optique du prolongement du M11.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1565
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Le 105, je ne suis pas sûr qu'il conserve son itinéraire actuel.

Il pourrait bien retrouver son ancien itinéraire même si ça ferait doublon avec le métro.

Par contre aux Lilas, c'est silence radio concernant les modifications de nos lignes alors qu'à Bords de Marne comme à Pavillons, il y a déjà des formations pour apprendre le nouvel itinéraire à venir.

atlantik
 
Messages: 87
Inscription: Mer 29 Sep 2010 15:35
Localisation: Romainville
Bonsoir a priori il n'y a pas de changement sur le 318 et le 322 qui est un peu bizarre mais bon mais si je comprends bien le 129 terminus vasou en commun avec la ligne 48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GX337 hybride et 0 non inscrits