Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 453
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
nico318 a écrit:Le 105, je ne suis pas sûr qu'il conserve son itinéraire actuel.

Il pourrait bien retrouver son ancien itinéraire même si ça ferait doublon avec le métro.

Par contre aux Lilas, c'est silence radio concernant les modifications de nos lignes alors qu'à Bords de Marne comme à Pavillons, il y a déjà des formations pour apprendre le nouvel itinéraire à venir.


En même temps, il faudrait que l'AO et les exploitants apprennent que supprimer toutes les lignes de bus qui ont ne serait-ce qu'une centaine de mètres de parcours en commun avec un tram ou un métro est inutile et même contre-productif. :roll:

SMR
 
Messages: 360
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Bonjour,

Information provenant d'un MR (donc à prendre avec des pincettes) il semblerait qu'il y ait une modification d'offre prévue sur le 40: il est question de supprimer les services conducteurs de nuit, ce qui voudrait probablement dire fin de service 22h30.
L'information a de quoi me surprendre, même si les derniers départs de la ligne étaient assez peu fréquentés, mais cette source est en règle générale bien informée donc fiable.

Affaire à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 438
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Voila une idée bien fumeuse... Je plains les habitants de la butte ! :?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15462
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
atlantik a écrit:si je comprends bien le 129 terminus vasou en commun avec la ligne 48


Oui, c'est écrit en toutes lettres dans le communiqué de la FNAUT cité par Citelis93120, il suffit de lire :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 512
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Bonsoir, où sera situé le terminus à Acacia pour la (202) ?
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1565
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Aucune idée pour Acacia.

Sûrement au milieu des nouveaux immeubles en construction dans le secteur.

Pour le terminus du 48 et 129 à Vassou Lénine, c'est complètement idiot, il va y avoir des dizaines (à peine exagéré) de bus à garer en pleine voie alors qu'il n'y a pas de place pour ça.

C'est dans cet esprit qu'ils ne les ont pas limitées à Carnot mais c'est franchement pas mieux.

Seul point positif : ça va libérer de la place à la porte des Lilas.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 453
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
RATP 174 a écrit:Bonsoir, où sera situé le terminus à Acacia pour la (202) ?


Bonjour,

C'est une information spéculative comme à mon habitude, mais ce serait sûrement vers l'actuel arrêt Etienne Dolet. A voir si ce serait celui du Titus (qui permet un retournement immédiat au rond-point, mais a peu de place), ou celui du 301. En raison de la gêne que cela pourrait provoquer, je n'imagine pas le 202 faire son terminus dans des rues résidentielles de la ZAC Boissière-Acacias.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15462
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Pourtant le communiqué est bien clair à ce sujet :

Image

ce qui est valable aussi pour le 202
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1565
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Il m'a échappé ce communiqué.

Ce serait pas mal de remettre le lien.

Du coup je ne sais même pas d'où sort cette ligne 202...

Je situe mieux le terminus, merci. Mais bon pareil que pour Vassou Lénine sur le 48/129, je vois mal comment ils vont stocker toutes ces lignes.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6140
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
nico318 a écrit:Il m'a échappé ce communiqué.

Ce serait pas mal de remettre le lien.

Du coup je ne sais même pas d'où sort cette ligne 202...


Bonjour, le lien se trouve à la page précédente dans le message de Citelis 93120.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits