Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Message rectifié

Egalement à partir du 29/04/24 nouveau plan du : modification de parcours à Clamart entre Gabriel Péri et Marché, suppression de l' arrêt Centre Culturel Jean Arp

https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 522374.pdf
Image

Watson
 
Messages: 552
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
OP52 a écrit:Egalement à partir du 29/04/29 noubeau plan du


Ils sont très en avance ! :p
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6112
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Watson a écrit:Limitation du 162 à Clamart - Parc Maison Blanche dès le 29/04. https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 522464.pdf


Bonjour,

Désolé si j'ai raté quelque chose mais connait-on la raison de la limitation à Parc Maison Blanche ? Quid du tronçon vacant jusqu'à la gare de Meudon Val Fleury (même si la ligne 169 assure une petite desserte de ce parcours) ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Watson
 
Messages: 552
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Bonjour,
C’est lié aux projets et aux travaux de réaménagement et de piétonnisation menés par la mairie de Clamart.
L’AUT Clamart évoque ses nombreux désaccords avec la mairie sur son site : https://assoautclamart.wordpress.com/page/4/

Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Pion a écrit:Quid du tronçon vacant jusqu'à la gare de Meudon Val Fleury (même si la ligne 169 assure une petite desserte de ce parcours) ?

Egalement le Clamibus qui pourrait être prolongé à Val Fleury si les maires des 2 communes s'entendent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Pion a écrit:
Watson a écrit:Limitation du 162 à Clamart - Parc Maison Blanche dès le 29/04. https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 522464.pdf


Bonjour,

Désolé si j'ai raté quelque chose mais connait-on la raison de la limitation à Parc Maison Blanche ? Quid du tronçon vacant jusqu'à la gare de Meudon Val Fleury (même si la ligne 169 assure une petite desserte de ce parcours) ?

Cordialement

Bonjour,

à la même date, la ligne 191 sera prolongée de Place du Garde à Meudon Val Fleury en remplacement du 162.

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 579
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
D’ailleurs , il y a également une modification d’itinéraire aux départs de Villejuif.

Il passera désormais par la rue Jean Jaurès en direction de Clamart avec l’ajout de l’arrêt « Guynemer - Place des fusillés » sur Villejuif.

+ la création de l’arrêt « Marguerite Renaudin » sur Clamart.

Photographe
Jeremy191
Photographe
 
Messages: 3644
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:15
Localisation: Chatillon (92)
ligne 394 a écrit:D’ailleurs , il y a également une modification d’itinéraire aux départs de Villejuif.

Il passera désormais par la rue Jean Jaurès en direction de Clamart avec l’ajout de l’arrêt « Guynemer - Place des fusillés » sur Villejuif.


En faite, il reprendra son ancien itinéraire
Image

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
ton1ton1 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses.

Je tiens l'information selon le magazine municipal de Courbevoie.
Selon les quelques lignes laconiques : mise en service en novembre prochain ; et elle relierait (au sein du territoire courbevoisien) les quartiers Faubourg de l'Arche et Coeur de Ville.

Les spéculations de Gaby sont donc fort plausibles, peut être avec un petit crochet par la rue Gaultier en tronc commun avec le pour relier les quartiers sus-cités ?

Bonne journée à tous
Désolé de remonter ce sujet, je viens de voir que maintenant les échanges.

Si on rajoute à cela les déclarations que j'avais repéré plus tôt (modifications-et-renforcements-des-lignes-ratp-t6058-1980.html) au sujet d'une nouvelle ligne traversant l'Île St-Denis, je commence à penser que l'on est en train de construire un joli faisceau d'indices pour ce nouveau 277. :p
J'ai envie de mettre un pièce pour une ligne Nanterre-Préfecture (ex-terminus 163 ?) <> St-Denis Pleyel, via Nanterre-La Folie, Courbevoie-Centre, Asnières-Gare, Les Grésillons, Marques Avenue, et la fameuse nouvelle passerelle. Mais cela demeure de la spéculation.

Watson a écrit:2 choses.
1) Limitation du 162 à Clamart - Parc Maison Blanche dès le 29/04. https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 522464.pdf

Bizarre que la correspondance avec le / ne semble pas maintenue au niveau du rond-point à proximité du Marché de Clamart. :(
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Watson
 
Messages: 552
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Bonsoir,

Concernant le 277, son itinéraire a été dévoilé dans un tweet que j’ai vu passer mais que je n’ai malheureusement pas enregistré.
Je crois que c’était l’adjoint au maire d’Asnières en charge des mobilités.
Si quelqu’un a du temps pour tenter de retrouver ce tweet ce serait top.

Watson.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: nico318 et 5 non inscrits