Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Excuse moi, le marché se situe dans l'autre partie de la rue de la Dhuys (en face de l'hôpital).

Avant il était dans cette partie et le 129 a modifié son parcours à cause de ça.

Je ne comprenais pas pourquoi il passait par là et pour cause.

M'enfin bon un terminus boulevard de la Boissière c'est chaud.

On a déjà du mal à faire l'arrêt à cause des stationnements.

Le faire en pleine voie rue de la Dhuys en attendant la fin des travaux ne gênerait personne, elle est super large et bien moins passagère.

BUSRATPpassion301
 
Messages: 264
Inscription: Dim 16 Mai 2021 19:30
Bonsoir je me permet de m'intercalé dans la discussion mais nico318 la Rue de la Dhuys dont Kanabelo parle n'est pas celle du côté Fernand Lamaze mais celle-ci https://www.google.fr/maps/@48.8780466, ... ?entry=ttu à côté du métro 11.

Walker
 
Messages: 991
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Si je comprends bien le trajet initial du 124 elle remonte la Ruelle Boissière depuis le bd Gabriel Péri puis prends à gauche sur la rue du petit Bois puis sur la droite la Rue Étienne Dolet puis sur la gauche le Bd de la Boissière et terminus dans la rue du 17 octobre 1961 situé sur la droite.
Il y a t-il du nouveaux pour le prolongement du 76 à Montreuil Hôpital ?
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
BUSRATPpassion301 a écrit:Bonsoir je me permet de m'intercalé dans la discussion mais nico318 la Rue de la Dhuys dont Kanabelo parle n'est pas celle du côté Fernand Lamaze mais celle-ci https://www.google.fr/maps/@48.8780466, ... ?entry=ttu à côté du métro 11.


Oui j'ai compris après coup d'où ma rectification.

Le 545 y passe déjà.

@Walker : Pour ce qui est du prolongement du 76, non, j'avais dit précédemment qu'un délégué syndical avait affirmé que cela ne se ferait pas tant que les travaux ne seraient pas terminés.

Je suppose que le terminus sera en commun avec le 124 ?

kanabelo
 
Messages: 1489
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Walker a écrit:Si je comprends bien le trajet initial du 124 elle remonte la Ruelle Boissière depuis le bd Gabriel Péri puis prends à gauche sur la rue du petit Bois puis sur la droite la Rue Étienne Dolet puis sur la gauche le Bd de la Boissière et terminus dans la rue du 17 octobre 1961 situé sur la droite.
Il y a t-il du nouveaux pour le prolongement du 76 à Montreuil Hôpital ?


C’est tout à fait ça.

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Watson a écrit:2 choses.

1) Limitation du 162 à Clamart - Parc Maison Blanche dès le 29/04. https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 522464.pdf


2) J'ai trouvé ce document ancien mais néanmoins très intéressant concernant les potentialités d'évolution du réseau de bus à la mise en service de la ligne 15 Sud.
Il y'a eu par exemple une traduction concrète avec l'idée de ligne D4 qui a donné la ligne 382, en service depuis début 2022 (mesure tardive de la restructuration du réseau de bus suite à l'arrivée du T9) https://www.apur.org/sites/default/file ... ahier1.pdf


Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'indiquer svp l'emplacement du futur terminus du 162 ? Car j'ai du mal à voir son emplacement ( en bas de l'avenue J-B Clément près de l'entrée du parc en face du restaurant ou en haut juste avant le rond-point près de l'école jean de la Fontaine ) ?
Dernière édition par Freddo92 le Mar 2 Avr 2024 15:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
En même temps c'est a la fin du mois d'avril donc normal que le changement n'ai pas encore eu lieu !
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Cruchot a écrit:En même temps c'est a la fin du mois d'avril donc normal que le changement n'ai pas encore eu lieu !



:roll: logique je me suis avancé trop vite je rectifie mon post.

FANA92
 
Messages: 4245
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
nico318 a écrit:
agoraL 38 a écrit:Bonjour, le 545 connaîtra t’il une modification après le prolongement de la ligne 11 du métro parisien

Salut,
De tête, il me semble que non.
Le 48 devrait être prolongé à Romainville Carnot
Le 76 à l'hôpital André Grégoire (je ne vois pas trop comment il pourrait faire son terminus là bas ??).
Ces infos datent d'il y a bien longtemps. Ça a pu évoluer depuis.
N'oublions pas que le T1 sera mis en service 1 an plus tard et va lui aussi tout chambouler.

De ce que j'ai entendu, le 301 changerait de dépôt et le 61 reviendrait aux Lilas. Pas très logique car pour ce dernier ce n'est pas la même DSP...

Voici quelques infos glanées :
- Ligne prolongée de la porte des Lilas à Romainville Vasson via l'itinéraire de la ligne
- Ligne prolongée à l'hôpital de Montreuil suite à la suppression de la ligne , mise en place de navette entre Galliéni et l'hôpital de Montreuil.
- Ligne modifiée avenue Belgrand vers Rosny et entre Etienne Dolet et Rosny Bois Perrier avec les nouveaux arrêts Les Dhuys, Parc des Guillaumes, Elsa Triolet, Brément, échangeur de Rosny, Rosny II et chemin de Bondy.
- Ligne limitée à Romainville Vassou
- Création des lignes 202 et 245 :
- Ligne 202(Blanc-Coquelicot) Montreuil Boissière/Acacia et porte de Montreuil itinéraire en commun avec la ligne 102 de Montreuil Acacia à Croix de Chavau/Jacques Duclos puis rue de Paris jusqu'à la porte de Montreuil.
- Ligne 245 (Noir-Bouton d'Or) Eglise de Pantin/Rosny-Bois Perrier reprise de l'itinéraire abandonné par la ligne 102 entre Rosny et Elsa Triolet, reprise de l'itinéraire de la ligne 545 entre Elsa Triolet et Jeanne d'Arc, nouvel itinéraire et nouveaux arrêts ensuite.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

utnip
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 13:58
En raison des troncs communs avec respectivement les lignes 121 et 102, ils seraient bien inspirés de choisir d'autres couleurs pour une meilleure lisibilité des plans.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: rodolphe et 9 non inscrits