Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Rmeteora

Pour le futur 277 pas d'info en plus depuis mars dernier plus haut.
Quant à une éventuelle restructuration bus autour de Nanterre-La Folie, c'est peut-être symbolique, mais je trouve déjà stupide d'ouvrir une gare RER et de ne même pas créer un pauvre arrêt sur la seule ligne l'a dessert directement aujourd'hui, le . :roll:

Concernant l'OrlyBus, sa co-existence pendant 1 an avec le M14 à Orly est une bonne chose, cela permettrait de voir comment évolue sa fréquentation et trancher ensuite.
Les calculateurs d'itinéraires ne sont pas encore à jour, mais je pense qu'il doit y a des situations où il demeure avantageux, par exemple lorsque l'on vient du secteur de Montparnasse ou de Porte d'Orléans).
Une adaptation qui pourrait être envisagée dans ce scénario serait peut-être de le limiter à Porte d'Orléans à mon avis.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Tropical_259_276

Je pensais que a l’ouverture de EOLE le 276 aller desservir les arrêt sur le Boulevard de La Défense, ont peut en déduire que tout se passera à la fin de l’année?

D’après ce que j’ai pu comprendre voici:

Limitation de la ligne 175 à Bois-Colombes Les Bruyères et suppression de la desserte Asnières -Bords de Seine.

Création de la ligne 277 Nanterre Anatole France <-> Asnières Bords de Seine reprise de la partie du 175 abandonnée avec un crochet Gabriel Péri.

Ajout d’arrêt sur le 276 avec la desserte de la gare de Nanterre La Folie.

Je suis toujours preneur pour plus d’informations,n’hésitez pas à me corriger si erreur.

Watson

Bonsoir,

Un petit message pour @kanabelo : dans ce tweet, on voit clairement que le plan de quartier qui a été édité pour Rosny-Bois-Perrier sur la 11 est erroné, car il ne prend pas en compte la restructuration bus, surtout au niveau 116/145. Est-ce que ça serait possible de saisir une dépêche en interne pour que ces plans soient corrigés d’ici l’ouverture ?

https://x.com/metro_driver41/status/179 ... 8r5LbN1v6A

Merci d’avance
Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

kanabelo

Watson a écrit:Bonsoir,

Un petit message pour @kanabelo : dans ce tweet, on voit clairement que le plan de quartier qui a été édité pour Rosny-Bois-Perrier sur la 11 est erroné, car il ne prend pas en compte la restructuration bus, surtout au niveau 116/145. Est-ce que ça serait possible de saisir une dépêche en interne pour que ces plans soient corrigés d’ici l’ouverture ?

https://x.com/metro_driver41/status/179 ... 8r5LbN1v6A

Merci d’avance
Watson

Avec ce prolongement du M11, ce n’est pas le 1er plan à sortir sans prendre en compte la restructuration du réseau bus. C’est au métro de passer la dépêche, pas à moi. Je vais faire remonter l info mais de dire que ce sera fait avant la mise en service, c’est mission impossible.

Watson

Merci pour la remontée d'information en tout cas :D
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

kanabelo

Watson a écrit:Merci pour la remontée d'information en tout cas :D

Pas de problème Watson ;)

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

Côté Pavillons, les arrêts Gare de Rosny Bois Perrier, Comissariat et Gare de rosny sous bois du 116 ont les couleurs du 145...
Le reste devrait suivre petit à petit je pense...

Modérateur
Pion
Modérateur

Bonjour, il y a plusieurs mois, il était question de créer une nouvelle ligne 298 entre Vélizy et Orly via l'A86. Est-ce que le projet est toujours d'actualité ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

nico318

J'ai un demi scoop :

Le 301 reprendra son itinéraire dès ce vendredi 14 tout droit boulevard de la Boissière et l'arrêt Hôpital André Grégoire deviendra Montreuil Hôpital pour clarifier la correspondance avec le métro.

SMR

Oui, mais le plan est déjà en ligne:
https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 766744.pdf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales