Bonsoir,
Au nord pourquoi le ligne ne passe pas à la station Pleyel de la M14 par la rue du Dc Finot????!!!
23
Juin
2024
19:33
|
|
23
Juin
2024
19:56
|
![]() |
|
montrouge88 a écrit:Pion a écrit:Bonjour, il me semble qu'il était question de reporter le terminus des lignes M151 et M153 de la Porte d'Orléans à Villejuif IGR. D'ailleurs, est-ce qu'une nouvelle ligne RATP verra le jour en lien avec le prolongement de la ligne 14 ?
Cordialement
Bonjour Pion, je pense que tu parlais de la 154, doublon du 151. Je ne sais pas si cela serait vraiment pertinent. Le 151 a une bonne charge à partir de la porte d'Orléans, comme le 153 à Massy, et le doublon direct 154. Cela obligerait les voyageurs à faire 2 changements supplémentaires pour se rendre à Paris Orléans en prenant la 14 puis le T3. En revanche, c'est vrai qu'on aurait pu modifier la 154, pour la faire dévier sur IGR et ainsi créer un pôle Arpajon/Massy rer B- Porte d'Orléans ligne 4/T3- IGR ligne 14.
23
Juin
2024
21:38
|
![]() |
|
Pion a écrit:Bonjour, oui je voulais dire la M154. Il y a également les lignes 108 et 109 qui prennent l'A6 vers Longjumeau / Fleury-Mérogis mais je ne sais si ces deux lignes resteront telles quelles.
Co
24
Juin
2024
13:07
|
![]() |
|
ligne 394 a écrit:montrouge88 a écrit:Pion a écrit:Bonjour, il me semble qu'il était question de reporter le terminus des lignes M151 et M153 de la Porte d'Orléans à Villejuif IGR. D'ailleurs, est-ce qu'une nouvelle ligne RATP verra le jour en lien avec le prolongement de la ligne 14 ?
Cordialement
Bonjour Pion, je pense que tu parlais de la 154, doublon du 151. Je ne sais pas si cela serait vraiment pertinent. Le 151 a une bonne charge à partir de la porte d'Orléans, comme le 153 à Massy, et le doublon direct 154. Cela obligerait les voyageurs à faire 2 changements supplémentaires pour se rendre à Paris Orléans en prenant la 14 puis le T3. En revanche, c'est vrai qu'on aurait pu modifier la 154, pour la faire dévier sur IGR et ainsi créer un pôle Arpajon/Massy rer B- Porte d'Orléans ligne 4/T3- IGR ligne 14.
Il y a également un éventuel prolongement du 391 à Villejuif Gustave Roussy voir sur Louis Aragon à prendre avec des pincette..
24
Juin
2024
13:19
|
![]() |
|
Gaby a écrit:Pion a écrit:Bonjour, oui je voulais dire la M154. Il y a également les lignes 108 et 109 qui prennent l'A6 vers Longjumeau / Fleury-Mérogis mais je ne sais si ces deux lignes resteront telles quelles.
Co
Bonjour, dans le cadre du projet de cars express franciliens, IDFM a annoncé la mise en service d'une ligne de Villejuif à Avrainville, en précisant qu'il s'agit d'une "ligne existante renforcée". On note également une "ligne nouvelle" devant relier Massy à Etampes. Si l'on s'en fie à la carte associée au communiqué de presse, nous aurons une refonte de la desserte des lignes M151 et M154 donnant une ligne reliant l'Institut Gustave Roussy de Villejuif au sud de la ville d'Arpajon, et une ligne M153 fusionnée avec la ligne 330.
Il y a également une "ligne nouvelle" de prévue qui doit relier l'aéroport d'Orly à Sainte-Geneviève-des-Bois. Même si c'est une supposition de ma part, il est possible qu'il s'agisse d'une refonte des lignes 107, 108 et 109, avec un renfort d'offre sur la ligne 107 et un terminus reporté à Orly pour la nouvelle ligne remplaçant la 108, avec peut-être une branche jusque Fleury-Mérogis. Cela mettrait conséquemment fin à l'histoire pluri-décennale des lignes des Cars Renault puis de CEA Transports de Paris au sud de la région francilienne.
24
Juin
2024
14:51
|
![]() |
|
24
Juin
2024
16:24
|
|
24
Juin
2024
23:28
|
![]() |
|
montrouge88 a écrit:
Cela n'aurait pas grand intérêt je pense, on a déjà le 323 et 172 qui ont un peu le même parcours, sans compter le 380 qui est un peu l'entre deux.
Dans le cas de figure d'un prolongement du 391 dans les cartons, je vois que 2 solutions : un 172 limité à VLA et reprise de la partie abandonnée par le 391, ou bien 2eme cas, une fusion avec la 380.
26
Juin
2024
14:24
|
|
montrouge88 a écrit:Watson a écrit:C’est surtout que le 319 devait être raccourci en perdant la section MIN - gare de Thiais-Orly. Ça se fera peut être plus tard, le temps que les aménagements de voirie avancent du côté de la gare Thiais-Orly.
Aussi, on remarque que rien n’a bougé concernant les lignes à proximité de Villejuif - Gustave Roussy. Il est plus que plausible qu’on ait une phase 2 de la restructuration lors de l’ouverture de cette gare.
Et j’ai quelques idées sympa en tête.
Oui, c'est vraiment pas une mauvaise idée étant donné la longueur de la ligne.
En parlant d'idée sympa, est ce qu'une concertation ou une étude de projet à déjà été menée pour un éventuel prolongement du 197 à Massy Palaiseau via la n188, afin de laisser la desserte du centre de Massy au 319?
On aurait ainsi une liaison direct Paris/Massy Pal, en complément du Rer B, et cela permettrait d'avoir un renfort d'offre très conséquent sur le 319, avec plus de passages en semaine/samedi et création d'un service de soirée/dominical.
28
Juin
2024
12:35
|
|
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits