Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
RATP0145

LIL CLYDE a écrit:
kanabelo a écrit:2 Changements d'ici la fin de l'année sur les lignes et .

: Après la Place de la Résistance où elle fera toujours son terminus, la ligne continuera son trajet actuel jusqu'à la Place des Victoires et continuera tout droit jusqu'à la Cité des Bouleaux où elle fera son demi-tour. Elle reviendra sur la Place de la Résistance par le même chemin en direction de Croix de Chavaux.

: Des navettes vont être créées en soirée de 20h45 à 01h00 du matin entre la gare de Rosny - Bois Perrier et le Cimetière de Villemomble.

Plutot logique pour le 221, sachant que la partie de l'ancien 145 qu'il a récupéré roulait auparavant jusqu'à 00h30 les derniers départs...
En espérant de l'amélioration pour d'autres lignes...

Bonjour,

En parlant des lignes du côté de Bois Perrier, il me semble que la construction de la gare routière côté rue Jacques Offenbach (juste à côté des travaux de la ligne 15) est presque terminée. 5 quais ont été construits (sûrement , , , / sens aller et Arrêt descente des lignes en terminus + / sens retour puisque le quai fait littéralement 3fois la taille des autres), à voir quand elle sera mise en service et pour plus tard où ils vont placer le soir.

Watson

Bonjour, quelques infos sur la ligne 386.

Ces informations proviennent d'IDFM directement, et sont issues d'un document qui n'a, à ma connaissance, jamais été publié (comité de pilotage restructuration bus liée à l'arrivée du M15 sud). Je ne publierai donc pas d'illustrations, mais je peux vous donner quelques informations. Je précise également que j'ai accès à ce document via un stage que j'ai effectué.

La ligne 386 aura pour terminus Bagneux - Lucie Aubrac & Les Ardoines RER.

La mise en service est prévue pour août 2027 (en différé par rapport à la mise en service du M15 ; ce qui met en rogne les mairies des communes concernées) et pour le moment, il n'est pas prévu de mise en service partielle qui serait un bon compromis, façon 382.

La ligne 386 sera en correspondance avec les modes lourds suivants, par arrêts : Bagneux - Lucie Aubrac (M4, M15) ; Bagneux (RER B) ; L'Haÿ-les-Roses (M14) ; Domaine Chérioux (T7) ; Constant Coquelin (T9) ; Les Ardoines (M15, RER C)

Itinéraire détaillé, en partant de Bagneux (NB : quasiment pas de dissociation d'itinéraire prévue) :

Avenue Louis Pasteur, Avenue Albert Petit, RD 920 (ex-RN20), Avenue de l'Europe, rue Marc Sangnier, Avenue de Lattre de Tassigny, Avenue Aristide Briand, rue Jean Jaurès (rue des Jardins dans l'autre sens), Rue Henri Claude Thirard, rue Jules Ferry, rue des Marguerites (rue des Tulipes & et Avenue des Dahlias dans l'autre sens), mail de la gare (nouvelle voie qui sera aménagée avec le pôle gare M14), rue Paul Hochart, rue Édouard Tremblay, rue Julian Grimau, rue Verte, Avenue du Colonel Fabien, Avenue du Moulin de Saquet, rue Édouard Til, Avenue Lucien Français, Avenue de la Commune de Paris, Avenue du 11 novembre 1918, Avenue du 8 mai 1945, rue de Choisy, rue du Bel Air, Rue Léon Geffroy.

Il y'a des modifications plus ou moins lourdes prévues sur les lignes et tout n'est pas encore arrêté. Les lignes pour l'instant concernées par des modifications sont : 162, 185, 186, 193, 380, 391. Et IDFM travaille avec la mairie de Bagneux pour une éventuelle restructuration des lignes 188 et 388.

Bon dimanche,
Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Petite précision il sera intégré au lot 47 et sera au centre bus d’Ivry.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

agoraL 38

Bonjour,

Savez-vous si cette ligne sera en standard ou en midibus ?

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Pour le moment il est question de midibus.
Image Image

Modérateur
OP52
Modérateur

C'est plus ou moins la ligne prévue sous indice D3 prévu dans le document de 2015 de l'APUR "L'insertion urbaine des bus autour de la ligne 15 Sud" (pages 51 et 52)

https://www.apur.org/sites/default/file ... ahier1.pdf
Image

Watson

Oui, j'avais déjà évoqué le sujet du D3/386 plusieurs fois sur le forum :wink:
J'ajoute également que l'indice du 386 sera en lettres noires sur fond orange.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Cruchot a écrit:Petite précision il sera intégré au lot 47 et sera au centre bus d’Ivry.

Ils sont dingues, ou quoi ? Terminus à Bagneux et dépôt à Ivry ? Pourquoi pas Pavillons sous Bois pendant qu'on y est ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Non ils sont pas dingue oublie pas que l’autre terminus est aux Ardoines !
Image Image

atlantik

Bonjour, pour la ligne 221 pour le soir qu'elle fasse pointe de Gournay Rosny RER serait plus logique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales