Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
kanabelo

Bounonne a écrit:Sauf que vous mettez totalement de côté l'aspect politique qui gravite autour du transport. La situation qui amène à faire les partiels sur le 221 résulte d'élus qui se sont plaints à la suite à la RRB M11, les articulés du 113 sont arrivés suite à la pression du maire de Neuilly, le prolongement récent du 199 car les élus locaux ont dit "on veut => on aura".

Imaginez les réactions à la suppression de dessertes ou d'amplitudes sous prétexte de "trimballer les banquettes"...

Rien à dire de plus. Bruno a tout résumé parfaitement.

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Vous avez raison tous les deux. Quand les politicards exigent à corps et à cris des services qui promènent des banquettes, parce que ça sert leurs but électoraux et ce ne sont pas eux qui paient, ils obtiennent forcément gain de cause : c'est celui qui hurle le plus fort qui l'emporte. De plus, je sais par expérience que toute bataille contre la connerie humaine est perdue d'avance.

[Monde des Bisounours ON]si ça ne tenait qu'à moi, je dirais aux élus que les services qu'ils exigent ne transportent personne ou presque, et les menacerai de leur présenter la facture s'ils persistent dans l'aberration.[Monde des Bisounours OFF]
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Bounonne

Rastaman a écrit:[Monde des Bisounours ON]si ça ne tenait qu'à moi, je dirais aux élus que les services qu'ils exigent ne transportent personne ou presque, et les menacerai de leur présenter la facture s'ils persistent dans l'aberration.[Monde des Bisounours OFF]

Sauf que ceux qui siègent à IDFM sont aussi des élus, donc le serpent se mord la queue et on arrive à voir des renforts sur des lignes qui ne le nécessitent pas et des lignes éternellement en souffrance parce que l'élu qui pousse le projet n'a pas la même couleur politique... On a dans le lot une majorité d'opérations qui ont du sens fort heureusement.

eliz972

Depuis la réorganisation du pôle Noisy-Champs et des tracés, les partiels du 213 Pyramides, Place Churchill (entre autres) n’existent plus. L’offre a-t-elle été réduite ou prolongée à Chelles ?

Charly 213

eliz972 a écrit:Depuis la réorganisation du pôle Noisy-Champs et des tracés, les partiels du 213 Pyramides, Place Churchill (entre autres) n’existent plus. L’offre a-t-elle été réduite ou prolongée à Chelles ?

Salut, non les partiels ont été prolongés jusque Chelles.
Il reste des partiels au TM en direction de Lognes (Pablo Picasso, Noisiel RER)

atlantik

Bonjour je me demande pour le de le prolonger jusqu'à la gare de Chelles en reprenant l'itinéraire du et le 113 terminus gare de Chelles

Elvis944

Bonjour,

La modification d’itinéraire du 192 qui dessert maintenant les arrêts « Petit Robinson » et « Institut Notre-Dame » en doublon du 172 a t-elle été traitée sur le forum ? Si non, quelqu’un saurait pourquoi un abandon de l’itinéraire de base ?

Modérateur
Pion
Modérateur

Bonjour Elvis944,

Cette information a été traitée dans l'historique de la ligne :

Plan daté 08.2024 : nouvel itinéraire dans Bourg-la-Reine et L'Haÿ-les-Roses en raison des travaux place Condorcet et Bd. Carnot

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

ledionysien

Bonjour à tous.

Visiblement en fin d'année, la ligne 262 serait transféré à Keolis Argenteuil.

Avez-vous eu vent de cette information?

Merci.

Modérateur
Pion
Modérateur

Bonjour, dans un document IDFM de 2021, il était question que les lignes 262 et 272 soient intégrées à la DSP 33 (ainsi que d'autres lignes RATP dans d'autres DSP) mais aucune date n'a été annoncée ni même si cela sera effectif à terme.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales