Bounonne a écrit:SMR a écrit:Si la mise en service de ces lignes est concomitante à la mise en service du SA 2025 du RER E, alors ça ne se fera pas en 2025 mais mi-décembre 24...
Oui, mais non. A l'origine c'était prévu pour être mis en place en même temps que le SA 2025 du RER E mais d'autres éléments, politiques notamment, font que ça sera décalé.
Trouvé le côté politique qui a demandé des modifications de dernière minute.

https://x.com/fredsitbon/status/1887868152551264407
Je peux confirmer que dans le Asnières Info papier, le tracé en question était bien l'ancien avec description précise des rues qu'il était envisagé d'emprunter précédemment entre Gabriel Péri et Les Grésillons.
Après je comprends tout à fait le changement, même si l'autre tracé faisait moins doublon, il faisait aussi un petit détour quand même. Il n'y a vraiment pas de solution idéale vu la configuration de G. Péri et des rues adjacentes...
Du coup Place Voltaire va finir comme avec le côté Meudon-la-Forêt : en heure de pointe, il sera plus rapide de changer de bus pour attraper celui qui a déjà fait la boucle et 3 feux rouges.

On a notamment dans le post le dépliant d'information autour des changements bus du secteur.
Quand je vois le plan global, je me demande vraiment si ça n'aurait pas été plus pertinent d'envoyer plutôt le 363 vers Nanterre-Papeteries, et limiter le 277 à Nanterre-La Folie... qui aurait pu tout simplement fusionner avec le 177 qu'il doublonne sur 1/3 de son parcours, quitte à desservir G. Péri en tiroir. Ok c'est mieux en termes de régularité, mais sur le secteur en heures de pointe le nombre de bus va être d'un coup doublé, et la fréquence digne du métro.

Quoiqu'il arrive, il est clair que la fréquence et l'amplitude horaire du 277 est un gain indéniable par rapport au 175 dans le secteur.
camille.othmani a écrit:Bonjour à tous !
Le plan de la nouvelle ligne 277 est disponible sur le site de la Mairie de Courbevoie.
https://www.ville-courbevoie.fr/10-8641/toutes-les-actualites/fiche/la-voila-la-nouvelle-ligne-de-bus-a-courbevoie.htm mais je l'ai malgré tout enregistré. Je vous le met donc ici.
J'aime toujours la "correspondance" du T2 à Normandie ou Léonard de Vinci, 250 mètres. À Montparnasse on installe un tapis roulant.

OP52 a écrit:Rmeteora a écrit:Le sur l'appli IDFM vient de se voir adjoindre un itinéraire vers "Les Bruyères", en plus de son actuel itinéraire. La mise à jour est visiblement en cours.
Ce n'est pas un scoop, le nouveau plan du 175 a été publié par julienwhy il y a 3 jours dans le sujet " Cartographie-Mise à jour des plans sur le site RATP.
Désolé, j'avais regardé que dans "Actualités & Informations générales" celui des plans généraux. Je n'avais pas pensé à regarder dans l'autre.

L'avantage c'est qu'il est beaucoup plus souvent englué au retour d'Orly qu'à l'aller, où le temps est réellement compté.LeCitaro77Nanonyme a écrit:Rmeteora a écrit:même sur le plan du temps de trajet pur l'Orlybus demeure aujourd'hui compétitif encore en 2025 en faisant gagner 10 minutes (!) vs M14 à quiconque qui vient du sud-ouest parisien et francilien
Aux heures creuses sans doute, mais en heure de pointe, Orlybus peut rester englué pendant 10 minutes sur l'A6a...
Ceci dit de manière générale, c'est assez dommage quand même de venir encombrer la 14, qui n'est pas spécialement adaptée pour ça, avec des gens chargés de bagages, sans proposer d'alternative en bus. Même si bon, si à terme les bus doivent être remplacés par des autocars à soute, c'est pas beaucoup mieux.

C'est vrai que les valises en heures de pointe entre St-Lazare et Bibliothèque François Mitterrand sont devenues un peu un fléau par moments.

J'espère tout de même que le M15 Sud dans 1 an parvienne à détourner quelques valises du centre de Paris, en permettant un itinéraire par des extrémités de lignes actuelles, puis rejoindre le M14 là où il charge moins à Villejuif.