Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3105
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Le Choisybus ne sera plus exploité par la RATP a partir du 1er juin 2025.

http://busparisiens.fr/historiens/JL/newchoisybus.pdf
Dernière édition par Cruchot le Jeu 22 Mai 2025 12:54, édité 1 fois.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 7088
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, connaît-on le nom du futur exploitant ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3105
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Bonjour Pion

Je ne connais pas le nouvel exploitant, la mairie de Choisy fait un appel d'offre pour l'exploitation de la nouvelle version de la ligne.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2254
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Il me semble que c'est CAP Ile de France qui a remporté le marché.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3105
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Bonsoir

La bascule commence pour les indices de lignes dans Paris !

Arrêt Lille–Université n°71131 rue de Solférino.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 878
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Les incohérences commencent :evil:
- Pourquoi les deux premiers n’indiquent pas “Paris” en ville comme vu dans ceux déjà déployés dans le métro ?
- L’arrêt à Levallois aurait dû être simplement “Alsace” car déjà indiqué en ville, non ? Tout comme indiqué dans l’abribus du terminus en fait.

Après c’est du chipotage par rapport au “Gare d’Enghein” (texto) sauce IDFM qui a été collé en (très) grand à la gare routière d’A-G G. Péri.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

SMR
 
Messages: 675
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Watson a écrit:Reprise de l'itinéraire antérieur et suppression de la navette A. Croizat le lundi 2 juin ! https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 961867.pdf

Mais la navette est toujours indiquée sur la fiche horaire... et ça ce n'est pas un "détail"
Image

Elvis944
 
Messages: 56
Inscription: Ven 11 Déc 2020 22:33
Cruchot a écrit:Bonsoir

La bascule commence pour les indices de lignes dans Paris !

Arrêt Lille–Université n°71131 rue de Solférino.



C’est tellement petit… quelle horreur pour lire ça de loin

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 646
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Oui, c'est dommage qu'IDFM impose de plus en plus une dégradation de l'info voyageurs...

kanabelo
 
Messages: 1558
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Rmeteora a écrit:Les incohérences commencent :evil:
- Pourquoi les deux premiers n’indiquent pas “Paris” en ville comme vu dans ceux déjà déployés dans le métro ?


Le nom de Paris en position de nom de commune n'apparaît que dans les lignes Paris <-> Banlieue et non dans les lignes intra-muros.

Par exemple : Sur la , nous verrons "Paris - Château de Vincennes". Sur la , "Château de Vincennes" tout court.

Rmeteora a écrit: L’arrêt à Levallois aurait dû être simplement “Alsace” car déjà indiqué en ville, non ? Tout comme indiqué dans l’abribus du terminus en fait.
Après c’est du chipotage par rapport au “Gare d’Enghein” (texto) sauce IDFM qui a été collé en (très) grand à la gare routière d’A-G G. Péri.


Les indices de lignes que vous pouvez actuellement voir dans le métro et dans certaines gares routières font partie de la première phase de transformation des indices classiques RATP vers l'identité IDFM. Cette étape initiale a été réalisée automatiquement via un script, ce qui a malheureusement généré de nombreuses erreurs.
Nous reprenons actuellement chaque indice manuellement, un par un. Pour chaque ligne, il existe au minimum quatre variantes à corriger : "aller", "retour", "terminus" et "toutes destinations". Ce travail est donc long et minutieux car il y'a une taille et une police de caractère. Pas facile avec certains terminus.
Il est également important de préciser que l’entreprise chargée de l’impression et de la pose des indices (REKEEP) n’a pas accès au serveur sur lequel nous effectuons les rectifications. De plus, les anciens fichiers d’indices ne sont plus disponibles, ce qui complique davantage la vérification.

Donc il est probable que des erreurs persistent et se multiplient localement pendant encore plusieurs mois, le temps que tout soit corrigé et mis à jour.
Dernière édition par kanabelo le Dim 1 Juin 2025 08:24, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits