Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
ledionysien
 
Messages: 263
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Pour le coup ça sera Keolis

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2272
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
ledionysien a écrit:Pour le coup ça sera Keolis

Le remisage n'est pas arrêté pour le 386, sachant que Vitry est assez full... Le futur 288 devrait être remisé à Malakoff, ce qui laisse de la place à Corentin ;)

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1272
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Bounonne a écrit:Le futur 288 devrait être remisé à Malakoff, ce qui laisse de la place à Corentin ;)


Donc le 288 récupérera tout ou une partie du parc du 388, si ce dernier vient à disparaitre.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 884
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Freddo92 a écrit:Avec cette déviation et à l'arrivée du M15, il se peut que le abandonne ses trajets directs à Issy et Bourg la Reine comme l'a très bien cité Rmeteora et cela me paraît logique. Car le ne pourra pas absorber une grosse charge de plus à Corentin Celton (à moins de prolonger le au-delà de Mairie d'Issy).
La question d'envoyer le à Corentin Celton est ancienne, après perso je suis assez sceptique sur ce doublon de M12, sans compter le petit casse-tête pour desservir Mairie d'Issy en direction de l'Est.

Le seul prolongement qui est envisagé publiquement par l'APUR pour le moment dans le secteur est celui du vers Issy RER. Mais le tracé sur la carte n'est pas réaliste avec la voirie actuelle (tout comme la "gare routière" qui inclurait également le , c'est mal connaître le relief du secteur :D). En espérant que l'on ne cède pas non plus sur le tracé final à la tentation de doublonner "bêtement" le via Mairie d'Issy. À moins de terminer définitivement avec le sens unique rue Eboué pour aller en ligne droite, passer par R. Schuman pourrait être intéressant.

Ne pas oublier également le qui peut avoir son rôle à jouer vers la Gare de Clamart, au prix d'un peu de marche (malheureusement, vu la configuration du secteur côté Issy de cette gare).
Et peut-être que le bénéficiera d'un petit coup de pouce sur sa fréquence, après tout la ligne desservira 2 stations du M15.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Watson
 
Messages: 727
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Bonsoir,

"Dès le 1er septembre, 52 lignes de bus sur toute l'Île-de-France évolueront avec une offre accrue et davantage de bus :
14 lignes de bus exploitées par la RATP à Paris et en petite couronne (lignes 28, 31, 57, 68, 83, 84, 87, 113, 143, 163, 180, 187, 303 et 492)"

Source : https://presse.iledefrance-mobilites.fr ... tes-32883/

Sait-on ce qui est prévu pour ces lignes ? Mis à part le 163 pour lequel j'ai mis un message dans l'historique dédié.

Est-ce que les 492 iront enfin jusqu'à Chilly-Mazarin T12 ?

Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2272
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Watson a écrit:Bonsoir,

"Dès le 1er septembre, 52 lignes de bus sur toute l'Île-de-France évolueront avec une offre accrue et davantage de bus :
14 lignes de bus exploitées par la RATP à Paris et en petite couronne (lignes 28, 31, 57, 68, 83, 84, 87, 113, 143, 163, 180, 187, 303 et 492)"

Source : https://presse.iledefrance-mobilites.fr ... tes-32883/

Sait-on ce qui est prévu pour ces lignes ? Mis à part le 163 pour lequel j'ai mis un message dans l'historique dédié.

Est-ce que les 492 iront enfin jusqu'à Chilly-Mazarin T12 ?

Watson

Il s'agit principalement de régularisations contractuelles officialisant la sortie des offres allégées durant la période COVID. Dans certains cas il y aura un peu plus d'offre mais pas de quoi en faire une communication aussi enthousiaste...

Pour le 492, il s'agit bien du prolongement jusqu'au T12.

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 614
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Faut bien que les élus se fassent auto-mousser mon cher Bounonne,pour qu'ils montrent "qu'ils font quelque chose". :lol:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2272
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Lod94 a écrit:Faut bien que les élus se fassent auto-mousser mon cher Bounonne,pour qu'ils montrent "qu'ils font quelque chose". :lol:

Les élections municipales approchent :evil:

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 666
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
D’après l’AUT-IDF, l’offre de certaines lignes de bus a été diminuée pour être alignée toute l’année sur celle des vacances scolaires, dont le 88, le 112 et le 140.
https://x.com/Asso_usagersidf/status/1964638443444777189

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2272
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
LeCitaro77Nanonyme a écrit:D’après l’AUT-IDF, l’offre de certaines lignes de bus a été diminuée pour être alignée toute l’année sur celle des vacances scolaires, dont le 88, le 112 et le 140.
https://x.com/Asso_usagersidf/status/1964638443444777189

L’AUT-IDF fait un raccourci car ils n'ont sans doute pas tous les éléments. Il existe dans le contrat IDFM-RATP une mécanique contractuelle qui permet d'ajuster les temps de parcours à moyens constants (donc avec une réduction d'offre mais qui vise à la rendre plus robuste) sans que celà devienne l'offre de référence. C'est ce qui était appliqué sur ces 3 lignes. En officialisant la sortie de "l'offre COVID", IDFM en profite également pour officialiser les temps de parcours adaptés, d'où l'affichage d'une baisse du nombre de course mais c'est déjà ce que les clients voient depuis plus ou moins longtemps.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits