Modifications et renforcements des lignes RATP

Actualités et informations générales du réseau bus d'île-de-France Mobilités (évolution de l'offre, restructuration...).
nico318

Pour en revenir aux aptis, ils iront sur le 87.

Ils devraient être retirés de la circulation en janvier 2027.

Cette dernière info est à confirmer mais vu qu'ils sont deux fois plus accidentogènes, c'est assez logique.

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

nico318 a écrit:Pour en revenir aux aptis, ils iront sur le 87.

Mes condoléances aux MR qui n'auront pas de mutation avant la mise en service sur la ligne :evil:

nico318 a écrit:Ils devraient être retirés de la circulation en janvier 2027.

Cette dernière info est à confirmer mais vu qu'ils sont deux fois plus accidentogènes, c'est assez logique.

Deux fois plus accidentogènes, et aussi deux fois moins fiables que la moyenne, non ? Et plus ou moins deux fois plus chers à l'achat et à l'exploitation qu'un électrobus classique, je le crains...
Bref, une belle gabegie comme seuls les politiciens peuvent imposer aux opérateurs : ils veulent des OVNIs qui impressionnent les électeurs, et peu leur chaut combien ça coûte au contribuable.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Agorah

Bonsoir,

Ligne 147, à partir du lundi 04 avril 2026, la ligne est scindée en 2, je ne trouve aucune info sur l'infos-trafic.

https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 097637.pdf

Connaissez vous la raison?

Contributeur BusParisiens
SMR
Contributeur BusParisiens

Des travaux au Pont de Bondy en lien avec la ligne 15
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Image
Image

julienwhy

Bonsoir est-ce que kanabelo ou quelqu'un d'autre peut me confirmer ceci. Le 303 sera limite à pont de pondy à partir du 06 avril dans le cas aussi des travaux de la ligne 15 du grand paris.

Merci d'avance

Bounonne

julienwhy a écrit:Bonsoir est-ce que kanabelo ou quelqu'un d'autre peut me confirmer ceci. Le 303 sera limite à pont de pondy à partir du 06 avril dans le cas aussi des travaux de la ligne 15 du grand paris.

Merci d'avance

L'emprise chantier (en bleu clair sur le plan) n'impacte pas la ligne 303 donc il n'y a pas de raison qu'elle soit limitée.

julienwhy

Bounonne a écrit:
julienwhy a écrit:Bonsoir est-ce que kanabelo ou quelqu'un d'autre peut me confirmer ceci. Le 303 sera limite à pont de pondy à partir du 06 avril dans le cas aussi des travaux de la ligne 15 du grand paris.

Merci d'avance

L'emprise chantier (en bleu clair sur le plan) n'impacte pas la ligne 303 donc il n'y a pas de raison qu'elle soit limitée.

Tu pourrais me confirmer ceci car j'étais sur les réseaux sociaux
https://www.tiktok.com/@eligaming_off/p ... 0439929366

Merci d'avance

Bounonne

julienwhy a écrit:Tu pourrais me confirmer ceci car j'étais sur les réseaux sociaux
https://www.tiktok.com/@eligaming_off/p ... 0439929366

Merci d'avance

Tu veux que l'on te confirme un affichage officiel ? Je pensais que tu avais entendu des bruits l'annonçant, pas que c'était affiché...

kanabelo

Merci d'avance

Je confirme que la ligne 303 sera bel et bien limitée à « Bondy - Avenue de Rosny » à partir du 6 avril 2026.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales