Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Charly 213

Il sont en apprentissage de ligne pendant 2 jours pour apprendre les parcours du 212-213-312 ainsi que les sorties et rentrées de dépôt à differents Terminus !

FrançoisL

OP52 a écrit:L'horaire du nouveau 119 est disponible sur le site RATP : http://www.ratp.fr/informer/pdf//orient ... naire=ratp

Les ravages d'Excel : "en raison d'une erreur de frappe, la course quittant V2 à 16h29 le Samedi partira désormais à 0,687" :lol:

Walker

Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Modérateur
OP52
Modérateur

Walker a écrit:Bonjour, les nouveaux plan de la ligne 212/312 en ligne.

Oui, il a plusieurs jours. Le 4 janvier il y avait toujours les anciens, j'ai envoyé un mot au contact RATP qui m'a répondu dans la foulée qu'il faisait suivre au service concerné : quelques heures plus tard les nouveaux plans étaient en ligne. Comme quoi il peuvent être réactifs
Image

FANA92

Bonsoir,
J'ai eu la même réaction l'an passé lorsqu'ils ont mis en ligne les modifications pendant l'arrivée du TOUR. Je les ai appelé pour leur signaler le paquet d'erreur et ensuite une partie était modifié. Il suffit d'être poli et d'expliquer clairement.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

AgoraLine 550

FrançoisL a écrit:
OP52 a écrit:L'horaire du nouveau 119 est disponible sur le site RATP : http://www.ratp.fr/informer/pdf//orient ... naire=ratp

Les ravages d'Excel : "en raison d'une erreur de frappe, la course quittant V2 à 16h29 le Samedi partira désormais à 0,687" :lol:

Je pense plutot a une erreur de formule... En format "Heure HH:MM", si l'on oublie de diviser par 1440 le temps rajouté à l'horaire précédent, on obtient en effet des chiffres abérrants comme cela..

Bounonne

En fait ils parlent de prolongement du 119 mais si on suis les horaires, aucune courses venant des Baconnets va à Vauhallan et inversement, on a en fait une ligne exploitée en 2 tronçons.....

Quel intérêt d'avoir changé l'indice de ligne dans ce cas ? :roll: Merci le STIF !!!

Modérateur
OP52
Modérateur

Bounonne a écrit:En fait ils parlent de prolongement du 119 mais si on suis les horaires, aucune courses venant des Baconnets va à Vauhallan et inversement, on a en fait une ligne exploitée en 2 tronçons.....

Quel intérêt d'avoir changé l'indice de ligne dans ce cas ? :roll: Merci le STIF !!!

En effet, et la correspondance n'est même pas assurée en gare de Massy-Palaiseau :
exemple : arrivée en provenance des Baconnets à 7:16, départ pour Vauhallan à 7:31
ou arrivée à 7:37, départ pour le Pileu à 7:55 et Vauhallan à 8:10

Maintenant, reste à savoir qui ça peut intéresser d'aller de Massy-Ville à Vauhallan, sinon les Membres du Forum

Il n'y a donc aucune amélioration par rapport à la situation antérieure
Image

Holone

Bounonne a écrit:En fait ils parlent de prolongement du 119 mais si on suis les horaires, aucune courses venant des Baconnets va à Vauhallan et inversement, on a en fait une ligne exploitée en 2 tronçons.....

J'ai pris hier avec Clément le départ de 15h07 des Baconnets et sur la fiche horaire, la girouette et l'annonceur visuel, il y avait bien écrit la direction de "Vauhallan-Abbaye-Cimetière", à Massy-Palaiseau le machiniste a temporisé 2 minutes pour respecter son départ de 15h35 puis continuité du parcours jusqu'à Vauhallan. Par contre pour le retour, au départ de Vauhallan la girouette annonce "Massy-Palaiseau" et l'annonceur sonore extérieur "Les Baconnets", en réalité il va bien jusqu'au Baconnets mais stationne une quinzaine de minutes à Massy-Palaiseau, le machiniste invite alors les voyageurs à monter dans la voiture devant lui.

++

Modérateur
OP52
Modérateur

Holone a écrit:
J'ai pris hier avec Clément le départ de 15h07 des Baconnets ++

Ho ho, des bonnes photos en perspective, j'en bave d'avance (reflexe de Pavlov tout à fait normal chez un basset)
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales