Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Holone
 
Messages: 96
Inscription: Mer 14 Juil 2010 12:45
OP52 a écrit:
Holone a écrit:
J'ai pris hier avec Clément le départ de 15h07 des Baconnets ++



Ho ho, des bonnes photos en perspective, j'en bave d'avance (reflexe de Pavlov tout à fait normal chez un basset)

Oui à découvrir bientot dans le topic des ballades de notre simple flic :D

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
OP52 a écrit:
Holone a écrit:
J'ai pris hier avec Clément le départ de 15h07 des Baconnets ++



Ho ho, des bonnes photos en perspective, j'en bave d'avance (reflexe de Pavlov tout à fait normal chez un basset)


:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 591
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonjour a tous,

vue sur le site du STIF pour le 179: http://www.stif.info/IMG/pdf/STIF_-_Lig ... en_179.pdf

137vlg
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:09
Hello :)

Quant est il de la fameuse nouvelle ligne 310?
Plus de new?
Est-ce repoussé?

bye ;)

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Oui, et à septembre prochain

Avatar de l’utilisateur
bonusmalus
 
Messages: 39
Inscription: Ven 24 Juin 2011 20:44
Le STIF a finalement un peu de budget pour des renforts bus :
- 4 M€ pour les bus RATP en 2012 (12 M€ en année pleine)
- 5 M€ pour OPTILE en 2012 (13 M€ en année pleine)

Les lignes concernées ne sont pas encore choisies. On sait seulement que :

Cette offre permettra de poursuivre l’adaptation des réseaux en proche couronne en
fonction notamment des développements de zones d’habitat et d’activité. Des moyens
supplémentaires seront nécessaires pour certaines lignes très chargées, ainsi que pour
poursuivre l’effort pour adapter la fréquence en heures creuses, l’amplitude de soirée et
la desserte du week-end. Pour Paris, des adaptations sont également envisagées, restant
compatibles avec le projet de restructuration du réseau parisien en cours d’études en lien
avec la Ville. Pour la desserte de nuit, le réseau Noctilien pourra également faire l’objet
de renforts de dessertes, dans des cas de surcharge, voire d’évolution du réseau en
fonction de l’avancement des études sur l’évolution de nouvelles dessertes.


A suivre...

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
À-t-on une chance de voir un jour toutes les lignes de bus rouler en soirée et le week-end ?

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
disaster93 a écrit:À-t-on une chance de voir un jour toutes les lignes de bus rouler en soirée et le week-end ?


Non car certaines n'ont pas vocation à le faire comme celles qui desservent des zones industrielles par exemple ou des lignes de rabattement vers les gares qui seraient sous utilisées

Bourbon
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
A-t-on une idée du "projet de restructuration du réseau parisen" (STIF) ?

Avatar de l’utilisateur
bonusmalus
 
Messages: 39
Inscription: Ven 24 Juin 2011 20:44
Sur Paris, difficile d'avoir des infos, le STIF et la RATP ont des idées mais elles n'ont pas encore été présentées aux élus parisiens pour le moment.

Grosso modo, le STIF considère qu'il y a trop de bus dans le centre de Paris et qu'on peut redéployer une partie de l'offre vers les arrondissements périphériques. Mais comme ça serait à moyen constant, ça ne fera forcement pas que des heureux...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: comoriano92 et 0 non inscrits