Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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lopga
 
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bonusmalus a écrit:Sur Paris, difficile d'avoir des infos, le STIF et la RATP ont des idées mais elles n'ont pas encore été présentées aux élus parisiens pour le moment.

Grosso modo, le STIF considère qu'il y a trop de bus dans le centre de Paris et qu'on peut redéployer une partie de l'offre vers les arrondissements périphériques. Mais comme ça serait à moyen constant, ça ne fera forcement pas que des heureux...

Je parle de ce que je connais:

21: Plein de Tolbiac à Luxembourg
28: Plein d'Alésia à Montparnasse totalement vide après (sauf si on se fait enterrer par le collègue devant, et c'est un grand jeu sur le 28)
38: Plein de Porte d'Orléans à Châtelet, au delà on se demande à quoi sert cette ligne (et je ne parle pas du petit bout Gare de l'Est Gare du Nord)
67: On laisse du monde de Rungis à Italie ( Loul 4 arrêts) et ligne inutile au delà
88: J'en parle même pas, même en heure de pointe elle n'atteint pas le taux de remplissage du 38 en heure creuse...

Bourbon
 
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Quelle est la moins mauvaise solution ? Multiplier les partiels sur les tronçons réellement utiles ou "rabattre les terminus" (Luxembourg, Montparnasse, Châtelet,...) et raccourcir les lignes comme en 1966 ? D'autre part, comment expliquer la suppression de lignes (pour le 67, ce serait les 4/5) alors qu'on les a rétablies le dimanche il n'y a pas si longtemps ?

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bussophile
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Bourbon a écrit:A-t-on une idée du "projet de restructuration du réseau parisen" (STIF) ?


Pour l'instant Bourbon rien n'est décidé, il n'y a que des projets en gestation.
Mais il y en a un qui semble se profiler à l'horizon, c'est la fusion 63/86/87.
A Lagny on commence à en parler. Le 87 serait supprimé à l'avenir.
En plus le 86 est appelé a être Mobilien.
:wink:
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Bourbon
 
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Merci. Une ligne Pte de la Muette-Pte de Reuilly serait très longue, comme le 80 ou le 95. Attendons...

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Bourbon a écrit:Merci. Une ligne Pte de la Muette-Pte de Reuilly serait très longue, comme le 80 ou le 95. Attendons...


Plutôt Pte de la Muette-Pte de Charenton(T3), d'ailleurs pour le tronçon Gare de Lyon-Pte de Charenton abandonné par le 87
une autre piste est envisagée, c'est de prolonger le 65.
On aurait soit: Pte de la Muette-Pte de Charenton ou Pte de la Chapelle-Pte de Charenton.
Bien sûr, le 86 ferait Champ-de-Mars-Saint-Mandé(demi-lune Zoo) une ligne super d'ailleurs
pour les futurs touristes qui iraient de la Tour Eiffel au nouveau Zoo de Vincennes direct.
:wink:
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nicode
 
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C'est idiot, du Champs de Mars à Odéon, pas d'accès direct vers la gare de lyon..

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nicode a écrit:C'est idiot, du Champs de Mars à Odéon, pas d'accès direct vers la gare de lyon..

De toute façon à chaque restructuration il y aura des lésés. On privilégie les tronçons à forte charge, or
celui que tu cites ci-dessus n'en n'est pas forcément un. Il faudra un changement avec le 63 ou le 65.
:wink:
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bussophile a écrit:
Bourbon a écrit:Merci. Une ligne Pte de la Muette-Pte de Reuilly serait très longue, comme le 80 ou le 95. Attendons...


Plutôt Pte de la Muette-Pte de Charenton(T3), d'ailleurs pour le tronçon Gare de Lyon-Pte de Charenton abandonné par le 87
une autre piste est envisagée, c'est de prolonger le 65.
On aurait soit: Pte de la Muette-Pte de Charenton ou Pte de la Chapelle-Pte de Charenton.
Bien sûr, le 86 ferait Champ-de-Mars-Saint-Mandé(demi-lune Zoo) une ligne super d'ailleurs
pour les futurs touristes qui iraient de la Tour Eiffel au nouveau Zoo de Vincennes direct.
:wink:



En somme on remets le 86 dans son parcours d'origine et on prolonge le 65 après l'avoir raccourci. L'histoire est un éternel recommencement

Bourbon
 
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On raccourcit le 65 au nord (terminus Pte de la Chapelle) car il serait difficile à gérer, on crée le 35 (Gare de l'Est-Aubervilliers) et on rallonge le 65 au sud. Je n'ai pas tout suivi... quant au 86, entre Nation et St-Mandé, il ne semble pas faire souvent le plein, sans parler du dimanche !

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dtilliet
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Bourbon a écrit:On raccourcit le 65 au nord (terminus Pte de la Chapelle) car il serait difficile à gérer, on crée le 35 (Gare de l'Est-Aubervilliers) et on rallonge le 65 au sud. Je n'ai pas tout suivi... quant au 86, entre Nation et St-Mandé, il ne semble pas faire souvent le plein, sans parler du dimanche !


Ca changera à la réouverture du zoo de vincennes

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