fredratp a écrit:Bonsoir à tous!
Quelle bonne nouvelle d'apprendre que le réseau bus va peut etre bénéficier d'une petite cure de jouvence sans doute nécessaire pour certains points: renfort de certaines lignes (en articulés ou non...), remodelages de certaines lignes ou groupes de lignes faisant des doublons, amélioration de certaines dessertes de certains secteurs enclavés,...
Cependant, je ne comprends pas trop le projet qui consiste à une fusion 63/86/87.
En effet, le ronc commun pour ces 3 lignes se situe entre St Germain des Prés-Rue de Sèvres et Institut du Monde Arabe. Pour le reste, ces 3 ligne ont à mon sens leur utilité propre de desserte que parfois elles sont seules à assurer:86 entre Leru Rollin et Nation/87 entre Bercy et Porte de Reuilly et entre Champ de Mars et St German des Prés/ et le 63 entre La Muette et Trocadéro (ce qui est peu je l'accorde).
Alors je vois bien à la limite le rapport entre le 86 et le 87 mais le 63... Que le 86 soit prolongé à l'ouest vers le Champ de Mars en lieu et place du 87 je vois bien, si le 87 est supprimé bien entendu, après le troncon du 87 abandonné à l'est après la Gare de Lyon pourrait etre repris soit par le 20 /63 ou 65 , cette dernière qui va etre limitée au nord donc peu probable.Restent le 20 ou le 63.
Le 63 deviendrait alors assez logiquement une ligne traversante Est-Ouest par le centre de Paris reliant les bois de Boulogne et de Vincennes en longeant la Seine, bref une belle ligne touristique...![]()
Mais si telle est la nature du projet, peut on parler de "FUSION"??
Dans les projets à long terme, le 20 pourrait disparaître car gros doublon avec le 65 entre république et Gare de Lyon.
Entre St Lazare et République le 53 ou le 66 ferait l'affaire en remplacement.