Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Agora L
 
Messages: 527
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 23:30
Localisation: Montreuil Sous Bois.93
Cesium137 a écrit:pour le passage en articulé du 96 ça a l'air assez sérieux...
maintenant pour le parcours... suffira de prendre large :evil:
il faudra faire quelque chose à couronnes, régler le probleme des stationnements rue des filles du calvaire et rue de turennes, à odéon et l'entrée de la rue saint sulpice
donc un peu sceptique mais bon...
le 96 irait à belliard et j'ai entendu le nom d'un autre dépot mais je ne sais plus lequel
le 129 aux pavs rumeur aussi à laquelle je suis sceptique

ça me rappelle celles où le 322 devait partir, la traverse de charonne aussi, le 145 aux lilas... etc :roll:

Bonsoir à tous
Grosse rumeur cette semaine aux Lilas.Je confirme ton info le 129 irais à Pavillons en articulé et le 96 irais à Flandrearticulé à Belliard ou à Aubervilliers.Et on récupèrerai le 48 de Belliard et le grand retour du 61 de Flandre ( ligne parti des Lilas en 2007).Sa se ferai dans 1an à peu près d'après certains gars en roulement.Pour le 96 c'est une grosse perte car c'est une bonne ligne j'ai ete dégouté quand j'ai appris la nouvelle. :( .Pour le 322 possible fusion avec le 301 à l'arrivée du T1 à Val de Fontenay.
H.L et Noctiliens C.B de Paris-Est
69,76,96,115,121,122,129,215,301,
318,322,501,515,524,545,N12,N23,
48,325,86,29,351

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
dtilliet a écrit:Oui mais ce ne sera plus le 96 si on descend des lilas par l'avenue gambetta et de la république et si de saint michel on passe par le luxembourg!!!

Sinon il y a peut-être une possibilité d'échange, du style le 96 au Luxembourg et le 85 à Montparnasse ?

Walker
 
Messages: 989
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Pour le 129 en articulés sa serait pas de refus cette ligne est saturé entre la Mairie de Montreuil et la Boissière, 2019 ça va être long pour l'arriver du métro.
Le seul hit faudrait modifier la ligne.
Pour contre le 129 à Pavillon, c'est loin pourquoi pas aménager une place au Lilas pour des articulés.
Comme sa le 301 recupere les citelis line du 129 :D
Le 145 au lilas cela me semble réaliste et je pense que le 145 a plutot sa place au lilas qu'a pavillon :lol:
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Agora L
 
Messages: 527
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 23:30
Localisation: Montreuil Sous Bois.93
Cesium137 a écrit:pour le passage en articulé du 96 ça a l'air assez sérieux...
maintenant pour le parcours... suffira de prendre large :evil:
il faudra faire quelque chose à couronnes, régler le probleme des stationnements rue des filles du calvaire et rue de turennes, à odéon et l'entrée de la rue saint sulpice
donc un peu sceptique mais bon...
le 96 irait à belliard et j'ai entendu le nom d'un autre dépot mais je ne sais plus lequel
le 129 aux pavs rumeur aussi à laquelle je suis sceptique

ça me rappelle celles où le 322 devait partir, la traverse de charonne aussi, le 145 aux lilas... etc :roll:

Bonsoir à tous
Grosse rumeurs cette semaine aux Lilas qui ne cesse de enflée.Je confirme ton info le 129 irai à Pavillons en articulé et le 96 irai à Flandre ou en articulé à Belliard ou Aubervilliers.Et on récupèrerai le 48 de Belliard et le grand retour du 61 de Flandre ( ligne transférée des Lilas en 2007).Cela se ferai dans 1an à peu près d'après certains gars en roulement.Pour le 96 c'est une grosse perte car c'est une bonne ligne j'ai été un peu dégouté quand j'ai appris la nouvelle. :( .Pour le 322 possible fusion avec le 301 à l'arrivée du T1 à Val de Fontenay.Pour le 501 (traverse de charonne) et le 69 il y avais une rumeur il y a quelque années comme quoi ces deux lignes partiraient à Lagny à la réouverture du centre bus ainsi que le 325 et le 118.(rumeurs venant de lagny il y a 4 à 5 ans).Désolé j'ai envoyer deux fois le même post mais sur le deuxième j'ai rajouter quelques autres précisions.
H.L et Noctiliens C.B de Paris-Est
69,76,96,115,121,122,129,215,301,
318,322,501,515,524,545,N12,N23,
48,325,86,29,351

Avatar de l’utilisateur
Agora L
 
Messages: 527
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 23:30
Localisation: Montreuil Sous Bois.93
Walker a écrit:Pour le 129 en articulés sa serait pas de refus cette ligne est saturé entre la Mairie de Montreuil et la Boissière, 2019 ça va être long pour l'arriver du métro.
Le seul hit faudrait modifier la ligne.
Pour contre le 129 à Pavillon, c'est loin pourquoi pas aménager une place au Lilas pour des articulés.
Comme sa le 301 recupere les citelis line du 129 :D
Le 145 au lilas cela me semble réaliste et je pense que le 145 a plutot sa place au lilas qu'a pavillon :lol:

Slt
Au Lilas il n'y a pas la place pour des articulés.Car il faut penser aussi à la maintenance (MRB) les fosses de visites etc ..
H.L et Noctiliens C.B de Paris-Est
69,76,96,115,121,122,129,215,301,
318,322,501,515,524,545,N12,N23,
48,325,86,29,351

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
FrançoisL a écrit:
dtilliet a écrit:Oui mais ce ne sera plus le 96 si on descend des lilas par l'avenue gambetta et de la république et si de saint michel on passe par le luxembourg!!!

Sinon il y a peut-être une possibilité d'échange, du style le 96 au Luxembourg et le 85 à Montparnasse ?


Il faut étudier les flux de circulation avant de modifier les parcours. Combien de personnes montées avant chatelet poursuivent vers montparnasse par exemple

FANA92
 
Messages: 4204
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi dtilliet, mais rien n'est immuable, d'autres exemples dans le topic "Voyage dans le passe" ont montré que certaines lignes avaient au fil des ans perdu leur âme première au gré de la circulation et de la fréquentation.
Il y a, quelque soit le lieu où on l'a prend, de plus en plus de personne sur la 96. L'échange de terminus de la 85 avec la 96, serait une aberration de plus. Déjà lorsque la 48 a été raccourcie de Porte de Vanves au Palais-Royal au profit de la 95, il se trouve qu'il n'y a que le métro maintenant qui va directement de Montparnasse à la Gare du Nord, avec les longs couloirs de correspondance aux 2 gares!
Il ne resterait que la 91 qui desservirait un léger bout de l'est parisien(Bastille-Gare de Lyon) au départ de Montparnasse, toutes les autres desservant l'ouest et le nord ouest y compris la 85 SI!
A lire certains post cela ne serait appliqué d'ici 1 an, et la Seine aura encore bien coulé sous le Pont Mirabeau.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Rencontre aujourd'hui avec A Clavel. pour le 96 c'est une rumeur. Le passage en articulé n'est aujourd'hui à l'étude que pour le 54 et le 60

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Le 54 a déjà des sites propres, donc ça pourrai aider en effet...

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6768
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
dtilliet a écrit:Rencontre aujourd'hui avec A Clavel. pour le 96 c'est une rumeur. Le passage en articulé n'est aujourd'hui à l'étude que pour le 54 et le 60


Et le 38 aussi...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits