Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FrançoisL

Rmeteora a écrit:
Quentin a écrit:A partir du 15 Octobre, le 39 prolonge son service en soirée ( certainement 00h30 de chaque terminus) 8) avec également un renforcement : deux services en plus :evil:

Et toujours pas de prolongement au-delà du cul-de-sac de Frères Voisin... :(
À chaque fois que j'en vois faire la boucle sur le Rond-Point Victor Hugo, ils sont pratiquement vides... Même le 394 au départ d'Issy-Val de Seine a plus de succès, c'est dire ! :p

Depuis le terminus lui-même certes, mais dès les arrêts suivants ça monte, enfin les gens qui ont eu la patience d'attendre un des rares bus ayant réussi à aller jusqu'à Frères Voisin et après avoir vu le temps d'attente SIEL augmenter progressivement :p

Photographe
Jeremy191
Photographe

Bonsoir
A partir du 17 Décembre , le 191 roulera en soirée jusqu’à 00h30 ! :D :D
Image

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

FrançoisL a écrit:
Rmeteora a écrit:
Quentin a écrit:A partir du 15 Octobre, le 39 prolonge son service en soirée ( certainement 00h30 de chaque terminus) 8) avec également un renforcement : deux services en plus :evil:

Et toujours pas de prolongement au-delà du cul-de-sac de Frères Voisin... :(
À chaque fois que j'en vois faire la boucle sur le Rond-Point Victor Hugo, ils sont pratiquement vides... Même le 394 au départ d'Issy-Val de Seine a plus de succès, c'est dire ! :p

Depuis le terminus lui-même certes, mais dès les arrêts suivants ça monte, enfin les gens qui ont eu la patience d'attendre un des rares bus ayant réussi à aller jusqu'à Frères Voisin et après avoir vu le temps d'attente SIEL augmenter progressivement :p

Il serait sans doute plus malin de limiter le 39 à suzanne langlen que de l'envoyer à ce rond point déjà desservi par le 169

137vlg

OP52 a écrit:Encore une ligne de plus à variante. Il est bien loin l'esprit "Autrement-Bus" qui partait du principe qu'une ligne doit toujours desservir le même parcours quels que soient les jours de la semaine ou l'heure de la journée

Hello,

Sur l'ensemble des lignes RATP qui roule les D.et F.je crois qu'il y a tres peu de lignes qui ont leurs itineraires un peu différents de la semaine (je ne parle pas de lignes exploitées partiellements)

Et dans ces rares cas c'est qu'on ne peut pas faire autrement: par ex le 396 et le SILIC.

En province c'est pratique courante: dans un meme raiseau tu as souvent le réseau du L. à S. puis un autre pour les D.et F. et soirée (ex: Besanson lignes 1 à XX en semaine et lignes A à D les soirées et D. et F.)

A Clermont c'est le bordel!!! Car là, le raiseau du dimanche, ce sont les lignes de semaines mais elles on toutes leurs itinéraires plus ou moins modifiés, afin de deservir les parties denses en termes de potentiels voyageurs, les lignes ne circulant pas les D. et F. ... au moins à Besanson c'est plus lisible.

A+

Photographe
PR180.2
Photographe

Salut,

juste quelques remarques, si le 91.10 passe dans la zone SILIC les dimanches, je ne vois pas en quoi techniquement le 396 ne pourrait pas y passer non plus... C'est plus une question de fréquentation, mais après je ne suis pas dans les arcanes de la R'tap pour en dire plus.

Et les lignes à antennes tu les cherches loin, il suffit de se déplacer juste au-delà de Gennevilliers pour en trouver (allo, le 95.19....? :p :p )!
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Modérateur
OP52
Modérateur

137vlg a écrit:
Sur l'ensemble des lignes RATP qui roule les D.et F.je crois qu'il y a tres peu de lignes qui ont leurs itineraires un peu différents de la semaine (je ne parle pas de lignes exploitées partiellements)

A+

Ces dessertes partielles du dimanche font en effet partie des mesures qui avaient été évitées du temps des opérations Autrement Bus
Image

nicode

dtilliet a écrit:Il serait sans doute plus malin de limiter le 39 à suzanne langlen que de l'envoyer à ce rond point déjà desservi par le 169
Ou bien Mairie d'Issy... qui est à un arrêt de bus

137vlg

PR180.2 a écrit:Salut,

juste quelques remarques, si le 91.10 passe dans la zone SILIC les dimanches, je ne vois pas en quoi techniquement le 396 ne pourrait pas y passer non plus... C'est plus une question de fréquentation, mais après je ne suis pas dans les arcanes de la R'tap pour en dire plus.

Et les lignes à antennes tu les cherches loin, il suffit de se déplacer juste au-delà de Gennevilliers pour en trouver (allo, le 95.19....? :p :p )!

Hello

oui je me déplace au delà de Gennevilliers ;) Je parlais de lignes "RATP" ;)

bye

137vlg

OP52 a écrit:
137vlg a écrit:

A+

Ces dessertes partielles du dimanche font en effet partie des mesures qui avaient été évitées du temps des opérations Autrement Bus
Bonjour,

Oui c'est vrai.

Mais en même temps il est inutile de faire circuler une ligne sur sa totalité les D.et F. si ce n'est pas necessaire en terme de voyageurs.
Je ne vois pas trop l'interret de faire circuler des banquettes vides.(autant mettre ces moyens sur une ligne qui en a vraiment besoin)

Ou alors faire 1 partiel sur 2 ou 3 ou 4 si il y a une petite demande en terme de voyageurs.

Ca ne serait pas du luxe de mettre quelques passages (1 le matin, 2 l'apres midi et 1 en debut de soirée) sur le 269 le dimanche au dela d'Ezanville jusqu'a ATTAINVILLE (2100 hbts).
Depuis quelques années de nombreuses pétitions regroupant plusieurs centaines de signatures d'Habitants d'Attainville ont été envoyés et toujours RIEN!!!)

bye ;)

laurent95

Il est vrai que le 269 est sous exploité le dimanche : 1 bus par heure en moyenne c'est trop peu !!!
Il ne faut pas oublier que Ecouen et Ezanville représentent quand même 16000 habitants environs.
Une idée serait que le bus puisse emmener des personnes également vers le Château d'Ecouen (Musée nationale de la Renaissance). Mais pour cela il faudrait augmenter la cadence des bus sans pour autant changer le tracé. l'arrêt de la Mairie est juste au pied du château.
La semaine, peut-être qu'une desserte du collège Jean Bullant serait envisageable aux heures d'entrées et de sorties scolaires.
Enfin une meilleure coordination des bus avec les trains à la gare d'Ecouen : trop de monde sur les communes d'Ecouen et d'Ezanville prend sa voiture pour se rendre à la gare faute de bus ou alors parce que le bus passe après le train, ou alors au retour le bus part avant que les gens ne descendent du train.
En heures creuses, seulement un bus toutes les 30 minutes !!!

En espérant qu'avec la restructuration des bus lors de l'arrivée du T5, le 269 voit également son offre évoluer en terme de cadence et de service.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales