Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Rmeteora

FrançoisL a écrit:Depuis le terminus lui-même certes, mais dès les arrêts suivants ça monte, enfin les gens qui ont eu la patience d'attendre un des rares bus ayant réussi à aller jusqu'à Frères Voisin et après avoir vu le temps d'attente SIEL augmenter progressivement :p
dtilliet a écrit:Il serait sans doute plus malin de limiter le 39 à suzanne langlen que de l'envoyer à ce rond point déjà desservi par le 169

Si le 39 était raccourci à Suzanne Lenglen, je comprendrais parfaitement.
Ça me fait un peu de peine quand même pour une ligne qui attirait des voyageurs avant son raccourcissement. :(

Je pense que le problème principal de cette ligne depuis 2009 dans le secteur, outre le fait d'avoir laissé tombé une partie la desserte locale d'Issy vers Paris, c'est qu'elle a dû tomber purement et simplement dans l'oubli, le terminus étant un peu "caché" depuis le rond-point Victor Hugo.
Ne serait-ce qu'un prolongement d'une station vers Mairie d'Issy ou même vers Président Robert Schuman qui ne coûterait quasiment rien redonnerait sûrement de la visibilité et de la clientèle à la ligne. Du moins, le 39 ne partirait plus aussi souvent à vide.

--
Au fait, le prolongement du 391 à la Gare de Vanves est-il toujours prévu pour le mois prochain ? :D
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

FANA92

Bonsoir,
Un petit retour en arrière pour la 39 ce prolongement à la Mairie d'Issy qu'elle a abandonné le 15/07/69, certes elle n'emprunterait pas le même itinéraire. Certains jours il n'est pas rare d'attendre 1 bus sur 3 pour voir qu'il va à Issy depuis le Gare de l'Est.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

PR180.2 a écrit:Salut,

juste quelques remarques, si le 91.10 passe dans la zone SILIC les dimanches, je ne vois pas en quoi techniquement le 396 ne pourrait pas y passer non plus... C'est plus une question de fréquentation, mais après je ne suis pas dans les arcanes de la R'tap pour en dire plus.

La SILIC est fermée le dimanche par des plots rétractables (et à certains endroits par des portiques il me semble). Je suppose que seules les équipes de surveillance peuvent y avoir accès, ainsi que les services de secours. C'est essentiellement pour éviter l'installation de caravanes, mais c'est super pour faire du vélo.
Seule la rue des Solets qui traverse la zone est accessible, et c'est par là que passe le 91.10. Le 319 aussi, et je viens de voir qu'il y a un service en soirée le dimanche (de 20h40 à 23h) entre le Centre Omnisports de Wissous et Pont de Rungis, soit une course de moins de 10 mn ! Sympa le service... :lol: :lol:

Pour le 396, il faudrait modifier le système d'accès le dimanche, et en plus pour desservir une zone vide ! Aucun intérêt. :D

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Photographe
PR180.2
Photographe

Salut,

c'est bien pour ça que j'ai dit que techniquement, il n'y a aucun point dur qui empêche le passage des bus par là les dimanches, juste que la fréquentation ne le justifierait pas.... Bon en gros on se comprend... :p :wink:
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Holone

Bonsoir,

A partir du 15 octobre également, un léger renforcement aura lieu sur la ligne 67 avec un service en deux fois créé, ce qui permettra aux HP du matin un bus supplémentaire sur les partiels entre "Stade Charléty et Place d'Italie" et en après midi sur l'ensemble de la ligne.

++

mike118

Il y aurait pas un document PDF qui résume toutes les améliorations ?

Charly 213

Bonsoir,

A partir du 15 octobre , en plus d'un renfort sur le 210 , le 520 verra son offre augmentée en semaine en heures creuses .

@+

Modérateur
OP52
Modérateur

Image

Rmeteora

Sur le 126 il y a désormais des affichettes + dépliants pour signaler ce renfort de lundi. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

fredratp

Bonsoir!
Ouhhhhhhh!!! Il va y avoir du mouvement!!! :evil:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales