Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

et le 26 aussi....
Comme je l'avais dit dans un précédent topic, le STIF met la pression sur la Régie pour équiper en articulés certaines lignes.
:wink:
Image

nico318

Heu le 26 il était en articulés il y a pas si longtemps non ?

Pour le 61 c'est assez probable qu'il revienne aux Lilas car bizarrement il n'a jamais disparu de l'intranet, on a toujours accès aux TM... Au détriment du 69 qui partirait à Lagny.

Bien entendu faudra attendre que le dépôt soit terminé. C'est donc pas pour tout de suite. :lol:

Merci pour le contrage de rumeurs concernant le 96, il me fallait quelque chose de crédible.

Pour le 129 j'y crois encore moins, seule solution : Le faire passer par le 301 devant l'hôpital de Montreuil mais là il perdrait de son intérêt car il y a énormément de monde qui serait un peu lésé car obligé de marcher.

Pour le 322 la rumeur n'est pas nouvelle, je l'ai déjà dit 50 fois : Il partirait à Pavillons (ou bien le 301). Par contre je n'ai jamais entendu qu'on reprendrait le 145. Aucun de se débarrasser d'une ligne pour en récupérer une autre. :roll:

Quoi qu'il arrive si la RATP veut continuer à se renforcer il faudra bien qu'elle construise d'autres Centres Bus sans quoi il va falloir se garer dans la rue.

Et pour ce qui est des couloirs à Montparnasse, il faut sortir du métro et faire la correspondance par la rue. C'est tout droit et donc bien plus rapide surtout quand on a des bagages ! Astuce valable que pour les gens allant à la Gare ou ayant un abonnement car sinon toute sortie est définitive !!

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Bonjour,

Je ne suis pas au parfum car non professionnel. Mais le "bon sens" me fait tiquer sur le sérieux de certaines annonces : vraiment le 96 en articulés, c'est plus que bizarre...
Quant au 26, c'est vrai que cela s'impose, mais les voitures sont neuves sur cette ligne, elles datent d'à peine un an. Et quel dépôt ? S'agit-il ne projets sérieux ?
Bonne journée

FANA92

Bonjour,
Cher nico318 la 26 n'a jamais été en articulé.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

montempoivre a écrit:Bonjour,

Quant au 26, c'est vrai que cela s'impose, mais les voitures sont neuves sur cette ligne, elles datent d'à peine un an. Et quel dépôt ? S'agit-il ne projets sérieux ?
Bonne journée

S'agit t-il d'un projet sérieux ? c'est mieux comme ça . Oui , ça l'est et comme l'a dit Bussophile , le STIF met la pression sur la Régie pour faire passer des lignes en articulés dont celle-ci , et pour le dépot aucune idée , probablement belliard je dirais mais sa reste à voir encore... :wink:

Pinot

Bonjour,

Le fait qu'une ligne ait reçu un matos neuf récemment n'est absolument pas une considération prise en compte pour lui changer de nouveau le matériel ! Le 26 passera en articulés et les citélis partant remplaceront sans doute des agora d'autre(s) ligne(s). Comme l'ont justement dit Bussophile et Clyde, le STIF impose à la RATP la mise en service d'articulés pour les lignes les plus chargées et, étant donneur d'ordres, la RATP doit s'y tenir.

Le 26 quittera donc Lagny (non adéquate pour des articulés) et une autre ligne en standards viendra à sa place. Mais cette ligne n'est pas la seule à être prévue en articulés, d'autres devraient suivre ; néanmoins, ne demandez pas lesquelles car cela reste secret et ca peut très bien changer d'ici là...
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Freddo92

Ci le 26 passe en articuler,j espère que les citélis iront sur le 123. En parlant du 123,en regardant bien le boulevard Jean Jaurès et les avenues ou rues où passe le 62,sont ils plus larges que le boulevard Jean Jaurès ou identique a celui ci ?

Sinon je verrais bien le 123 en articuler, avec un prolongement de mairie d Issy a la pte de Versailles,pour desservir le quartier,la ferme,le centre ville et Varennes.

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

Pas besoin de récup pour le 123, il aura des citélis12 tout neuf à la fin de l'année.
J'ai cassé ton coup Freddo, désolé. :evil:
Image

Pinot

M'étonnerait fort que des articulés puissent passer au cœur de Boulogne....
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

VITO-MI79

bussophile a écrit:et le 26 aussi....
Comme je l'avais dit dans un précédent topic, le STIF met la pression sur la Régie pour équiper en articulés certaines lignes.

Bonjour,

Le STIF a demandé des études à la régie pour équiper le 26 en articulés. Celà dit d'après mes sources à la RATP, celà se fera à plus ou moins long terme, car celà imposera des travaux importants sur ligne. Le déplacement de plusieurs arrêts, la déviation du parvis de la Gare du Nord en direction de Nation; de plus, le coût en "haut le pied" est vraiment très élévé, les dépôts en question étant Aubervilliers mais surtout Belliard.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales