Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
atlantik

Depuis hier le 145 roule jusqu' a 01h00 du matin les dernier départ n 'est plus à 22h30 maintenant à 00h30

FANA92

Bonjour,
Enfin une réelle information :wink: 8) , le STIF ne nous pas menti :evil: .
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

Philippe02 a écrit:Le communiqué du STIF vient de paraître : http://www.stif.info/IMG/pdf/06_-_CP_Co ... _bus-2.pdf

Le renfort du 173 est impressionnant !!!
Image

atlantik

Maintenant Le dernier passage de la N12 de chez moi à Romainville et à 05h25

F.O.D.

En ce qui concerne les Noctilien, ce renforcement est une bonne nouvelle, mais je ne suis pas convaincu de l'utilité de son application à la N12. Autant la N11 et la N15 sont des lignes qui chargent beaucoup, autant je n'ai JAMAIS vu un N12 particulièrement fréquenté ! (J'en suis même venu à m'interroger sur la rentabilité de certaines lignes de Noctilien).

Qui plus est, je trouve qu'il faudrait optimiser les horaires de Noctilien afin de mieux répartir les passages des lignes parisiennes (N1X) et des lignes vers la banlieue : au lieu de faire se suivre, par exemple, un N16 et un N34, il faudrait décaler le départ de l'un des deux pour qu'ils ne passent pas en même temps. Car je constate cette situation de doublon sur presque toutes les lignes.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

CY2N

F.O.D. a écrit:autant je n'ai JAMAIS vu un N12 particulièrement fréquenté !

En plein service de nuit vers 2h30 - 3h de Montparnasse à Châtelet c'est loin d'être désertique :)

F.O.D. a écrit:au lieu de faire se suivre, par exemple, un N16 et un N34, il faudrait décaler le départ de l'un des deux pour qu'ils ne passent pas en même temps. Car je constate cette situation de doublon sur presque toutes les lignes.

Dans certains cas c'est plutôt bien fait. Le premier exemple qui me vient à l'esprit est le tronçon commun du N13 et N14 de Gare de l'Est à Saint-Michel : les deux lignes ont une fréquence de 30 minutes en semaine et chaque passage s'alterne au quart d'heure entre.

Par contre pour le doublon du N11 et N16 - Châtelet <-> Gare de Lyon - les bus se suivent à 7 minutes, laissant ensuite 23 minutes de trou...pour donner un dernier exemple les N15 et 16 de Châtelet à Saint-Lazare ce n'est pas mieux.

Entre le N11 et le N24 de Neuilly à Châtelet un N24 sur deux passe quasiment en même temps qu'un N11.

Il y a des choses à réorganiser mais en gardant les mêmes fréquences il faudrait changer les amplitudes de service pour avoir des fréquences équitables dans les zones qui ont des tronçons communs.

@+ :)
Barbès, la 2 en août 2010.

Apline77

bussophile a écrit:
Philippe02 a écrit:Le communiqué du STIF vient de paraître : http://www.stif.info/IMG/pdf/06_-_CP_Co ... _bus-2.pdf

Le renfort du 173 est impressionnant !!!

Ouais quand même tout ça pour cette ligne. A Flandre, ça bouge bien :) .

FANA92

Bonsoir,
Nouveau plan pour la 48 vu aux arrêts et dans les bus daté du 12/12.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

montrouge88

Ah ba quand meme, ce n'est pas trop tot!!
Tu peut aussi rajouter les plans de la ligne 70, avec les nouveaux horaires, 0h30 de chaque terminus.
MONTROUGE88

FANA92

Bonsoir,
Pour les horaires de la 70 cela fait 1 semaine déjà (car le plan date de 10/12)quant à la 85 cela fait au moins deux semaines que les nouveaux plans sont aux arrêts y compris à l'Hôtel de Ville.
Bonne soirée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales