Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Du boulot en vue pour nos reporters images pour couvrir tous ces changements. Bon courage!

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Merci pour ce (gros) document, ça ne chôme pas en ce moment, tant mieux !

OP52 a écrit:Retour de l'indice 247, pour la quatrième fois. Espérons que cette ligne durera plus que les 3 précédentes
Nouvel indice 248 (ex 551)
A l'inverse, disparition de l'indice 348


2 des dernières "incongruités" du réseau qui sautent. Avec cette disparition de l'antenne Garonor ainsi que celle du 168, il ne restera pratiquement plus de lignes à antenne (152, 167, 171, 208) sans compter les dessertes scolaires et autres services partiels (107, 111, 113, 119, 121, 131, 133, 143, 183, 199, 238, 250, 361, ...).

dtilliet a écrit:Du boulot en vue pour nos reporters images pour couvrir tous ces changements. Bon courage!


Ainsi que pour la mise à jour de Siloé ! :evil:

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15947
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Yann a écrit:
dtilliet a écrit:Du boulot en vue pour nos reporters images pour couvrir tous ces changements. Bon courage!


Ainsi que pour la mise à jour de Siloé ! :evil:



Sans parler des historiques :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 173
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
OP52 a écrit:Retour de l'indice 247, pour la quatrième fois. Espérons que cette ligne durera plus que les 3 précédentes
Nouvel indice 248 (ex 551)
A l'inverse, disparition de l'indice 348

Bonjour,

Pourquoi tout ça et le 247 sera pour quelle ligne ?

Membre banni
Agora Line 8427
Membre banni
 
Messages: 411
Inscription: Mar 23 Avr 2013 08:49
RATP0145 a écrit:
OP52 a écrit:Retour de l'indice 247, pour la quatrième fois. Espérons que cette ligne durera plus que les 3 précédentes
Nouvel indice 248 (ex 551)
A l'inverse, disparition de l'indice 348

Bonjour,

Pourquoi tout ça et le 247 sera pour quelle ligne ?


Suffit de télécharger le document et le regarder pour le savoir, quand même!! :mad: C'est pour la ligne 148

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 9222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Bonjour à tous, j'ai lu avec attention le document sur les diverses améliorations du réseau routier, c'est excellent, et çà offre une véritable alternative avec la voiture particulière, et en plus, celà représente l'embauche d'environ 1000 machinistes, ce qui est parfait.

"Tout semble aller pour le mieux, dans le meilleur des mondes", comme quoi, tout n'est pas négatif dans ce monde, cette fois-ci, les transports en commun ont reçu le "paquet". Je me souviens d'une époque ou on inaugurait telle autoroute, telle voie rapide ( "Berges"), ou bretelle rapide, etc.............. , le vent a tourné depuis déjà longtemps, et c'est très bien.

Par contre, il n'est pas question d'articulés sur le 258, à mon étonnement.
Image

Fall Gamer
 
Messages: 1022
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Freddo92 a écrit:Bonsoir,

j' avoue que le STIF a mit le paquet sur le renfort de bus.Mais,ils auraient dû ce concentré sur les services en soirée,amélioré les passages de 30min à 20min.Le 169 et le 290,auraient du avoir leurs renforts depuis Mars,le projet serait il jeté a la poubelle??


Non c'est qu'il était prévu après la rentrée 2013, le Stif l'a annoncé trop tot (ou mauvaise communication)
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 873
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
STIF a écrit:RATP 291 BOULOGNE-BILLANCOURT (Pont de Sèvres) – VELIZY-VILLACOUBLAY (Vélizy-Europe Sud)
Renfort aux heures de pointe à 4’ du lundi au vendredi, création d’un service le samedi et extension de l’amplitude soirée pour améliorer la desserte du centre-commercial de Vélizy 2. Mise en service le 3 septembre 2013

RATP 395 LE PLESSIS-ROBINSON (Réaumur-Descartes) – ANTONY (RER)
Création d’un service le dimanche avec un cadencement à 20’ et cadencement à 15’ le samedi.
Mise en service le 3 septembre 2013

Enfin ! Surtout pour le 291 ! :D
Je ne comprends même pas pourquoi cela n'a pas été fait plus tôt.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Mixture
 
Messages: 472
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
TN4HBAR a écrit:Bonjour à tous, j'ai lu avec attention le document sur les diverses améliorations du réseau routier, c'est excellent, et çà offre une véritable alternative avec la voiture particulière, et en plus, celà représente l'embauche d'environ 1000 machinistes, ce qui est parfait.


Je relativiserai ces propos car cette amélioration n'est notable qu'en zone RATP, soit Paris et la proche banlieue.

En grande banlieue (et sans aller loin, à 25 km de Paris suffit pour constater le quasi désert), ça reste quand même la misère et la voiture à de beaux jours devant elle. En dehors des heures de pointe où le service est correct (bus et train), en heures de pointe c'est réduit de moitié ; plus de bus privé passé 20h, et un train par heure après 22h (mes départs à Montparnasse pour chez moi : 22h20, 23h05 et 0h05 seulement).

Faire un trajet de grande banlieue à grande banlieue en heures de pointe est possible (quoique soumis à de nombreuses correspondances multi-modales) ; en revanche, pendant les heures creuses, c'est plus simple de passer par Paris intra-muros si l'on veut s'éviter des temps de correspondance indigents. Et c'est plus rapide de prendre sa voiture.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
On ne peut pas non plus faire circuler des trains ou bus quasi vides en heures creuses. Quand le vois la charge du 16 st quentin poissy cergy ou du 27 st germain cergy même le 1 versailles st germain l'équilibre des recettes n'est pas pour demain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits