Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
dtilliet a écrit:On ne peut pas non plus faire circuler des trains ou bus quasi vides en heures creuses. Quand le vois la charge du 16 st quentin poissy cergy ou du 27 st germain cergy même le 1 versailles st germain l'équilibre des recettes n'est pas pour demain

Heu ça doit faire longtemps que tu n'as pas pris le 1 car il charge bien aux heures creuses...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Orbe
 
Messages: 97
Inscription: Mer 18 Juil 2012 20:20
Localisation: Drancy
Bonne nouvelle pour le 551. Donc il y aura quatre lignes pour desservir les lycées Delacroix-Paul Le Rolland de Drancy fusionnés à la rentrée.

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Rmeteora a écrit:
STIF a écrit:RATP 291 BOULOGNE-BILLANCOURT (Pont de Sèvres) – VELIZY-VILLACOUBLAY (Vélizy-Europe Sud)
Renfort aux heures de pointe à 4’ du lundi au vendredi, création d’un service le samedi et extension de l’amplitude soirée pour améliorer la desserte du centre-commercial de Vélizy 2. Mise en service le 3 septembre 2013

RATP 395 LE PLESSIS-ROBINSON (Réaumur-Descartes) – ANTONY (RER)
Création d’un service le dimanche avec un cadencement à 20’ et cadencement à 15’ le samedi.
Mise en service le 3 septembre 2013

Enfin ! Surtout pour le 291 ! :D
Je ne comprends même pas pourquoi cela n'a pas été fait plus tôt.


Je viens regarder les TM du 291 pour septembre, et il indique que des service vont finir (au depot)apres 23h00! Ce qui veut dire que les derniers departs se feront vers 22h30, y compris le samedi! Ca va soulager le 179 tout ca! C cool!!

Avatar de l’utilisateur
dadou93
 
Messages: 90
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:52
bonsoir, enfin une norme Mobilien pour le 103 en soirée, 30 mn c'était bien long... en attendant les articulés + tard, c'est un bonne nouvelle...
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1412
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Yann a écrit:Merci pour ce (gros) document, ça ne chôme pas en ce moment, tant mieux !

OP52 a écrit:Retour de l'indice 247, pour la quatrième fois. Espérons que cette ligne durera plus que les 3 précédentes
Nouvel indice 248 (ex 551)
A l'inverse, disparition de l'indice 348


2 des dernières "incongruités" du réseau qui sautent. Avec cette disparition de l'antenne Garonor ainsi que celle du 168, il ne restera pratiquement plus de lignes à antenne (152, 167, 171, 208) sans compter les dessertes scolaires et autres services partiels (107, 111, 113, 119, 121, 131, 133, 143, 183, 199, 238, 250, 361, ...).

dtilliet a écrit:Du boulot en vue pour nos reporters images pour couvrir tous ces changements. Bon courage!


Ainsi que pour la mise à jour de Siloé ! :evil:

Yann :wink:

133 :D , enfin ! Les usager de la ligne se plaignait que leurs ligne finissent trop tôt. Ils n'ont pas tort vu la charge de la ligne ... :?

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
PR180.2 a écrit:
dtilliet a écrit:On ne peut pas non plus faire circuler des trains ou bus quasi vides en heures creuses. Quand le vois la charge du 16 st quentin poissy cergy ou du 27 st germain cergy même le 1 versailles st germain l'équilibre des recettes n'est pas pour demain

Heu ça doit faire longtemps que tu n'as pas pris le 1 car il charge bien aux heures creuses...


J'en croise assez souvent qui n'ont pas 10 voyageurs à bord à la hauteur de Louveciennes

Apline77
 
Messages: 331
Inscription: Mer 13 Avr 2011 16:56
ligne 133 a écrit:133 :D , enfin ! Les usager de la ligne se plaignait que leurs ligne finissent trop tôt. Ils n'ont pas tort vu la charge de la ligne ... :?

Surtout ceux de Garges puis de Dugny qui avaient quand même le 249.

Yaovi
 
Messages: 202
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour à tous.

Dans le communiqué du STIF du 10 Juillet à propos du 183:
PARIS (Porte de Choisy)– ORLY (Aéroport d’Orly – Terminal Sud)
Entre Rouget de Lisle et Mairie d’Orly, renfort en heures de pointe du matin et du soir
du lundi au vendredi et renfort le samedi l’après-midi.Passage à 8’ du lundi au samedi de 21h à 23h et à 11’ le dimanche, dans le cadre de l’évolution de la ligne N31 associée à la mise en service du futur T7.
Entre Mairie d’Orly et Aéroport d’Orly -Terminal Sud, extension du service de soirée à 23h30.
Mise en service le 31 octobre 2013


Je ne comprends pas le lien entre l’extension d'amplitude du 183 et le N31, si quelqu'un peut m'éclairer.

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2554
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Car le N31 est une doublure , en partie , du 183 la nuit .

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1412
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Apline77 a écrit:
ligne 133 a écrit:133 :D , enfin ! Les usager de la ligne se plaignait que leurs ligne finissent trop tôt. Ils n'ont pas tort vu la charge de la ligne ... :?

Surtout ceux de Garges puis de Dugny qui avaient quand même le 249.

Oui , et puis ils n'ont pas le choix dès que le T5 ouvrira , la ligne 133 chargera encore plus non ? :o

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile et 1 non inscrit