Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bounonne

Yaovi a écrit:Bonjour à tous.

Dans le communiqué du STIF du 10 Juillet à propos du 183:
PARIS (Porte de Choisy)– ORLY (Aéroport d’Orly – Terminal Sud)
Entre Rouget de Lisle et Mairie d’Orly, renfort en heures de pointe du matin et du soir
du lundi au vendredi et renfort le samedi l’après-midi.Passage à 8’ du lundi au samedi de 21h à 23h et à 11’ le dimanche, dans le cadre de l’évolution de la ligne N31 associée à la mise en service du futur T7.
Entre Mairie d’Orly et Aéroport d’Orly -Terminal Sud, extension du service de soirée à 23h30.
Mise en service le 31 octobre 2013

Je ne comprends pas le lien entre l’extension d'amplitude du 183 et le N31, si quelqu'un peut m'éclairer.

Le N31 va être modifié, il suivra l'itineraire du 183 jusqu'au Cimetiere paysager d'Orly, ensuite passage par la SENIA comme le 292, reprise de son itineraire actuel à Bas Marin et limitation de la ligne à Orly Sud. Le N22 sera prolongé à Juvisy RER en passant par Orly Fret et Orly Sud.

Yaovi

Bounonne a écrit:Le N31 va être modifié, il suivra l'itineraire du 183 jusqu'au Cimetiere paysager d'Orly, ensuite passage par la SENIA comme le 292, reprise de son itineraire actuel à Bas Marin et limitation de la ligne à Orly Sud. Le N22 sera prolongé à Juvisy RER en passant par Orly Fret et Orly Sud.

Avec le détail des modifications c'est plus claire, merci.

Photographe
PR180.2
Photographe

dtilliet a écrit:
PR180.2 a écrit:
dtilliet a écrit:On ne peut pas non plus faire circuler des trains ou bus quasi vides en heures creuses. Quand le vois la charge du 16 st quentin poissy cergy ou du 27 st germain cergy même le 1 versailles st germain l'équilibre des recettes n'est pas pour demain

Heu ça doit faire longtemps que tu n'as pas pris le 1 car il charge bien aux heures creuses...

J'en croise assez souvent qui n'ont pas 10 voyageurs à bord à la hauteur de Louveciennes

Bizarre. Je fais le 1 de temps en temps (et c'est moi qui tient le guidon) et aux départs de 12h50 de Saint-Germain ou 13h30 de Versailles j'en ai facilement le double, avec des pleins certains jours. Pas mal de gens descendent aux arrêts de Marly en effet vers Versailles, mais de là, comparer au 27 ça ne tient pas, désolé. Mon dernier service avant les vacances etait le samedi 29 sur cette ligne, du soir, et à part les derniers départs (20h00 de Versailles, 21h00 de Saint-Germain) je suis parti chargé...
Le 15 à la rigueur...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Citelis 93120

Un lien intéressant sur les détails des renforcements bus de cette rentrée 2013 : https://ca.stif.info/_2013/00-Conseil-1 ... t-RATP.pdf

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

A retirer doc mal compris de ma part :). Pour ceux qui ont lu ma remarque ne pas en tenir compte.

Bonne fin de journée

ligne 133

Dépliant à partir du 2 Septembre 2013 , ont peut ainsi apercevoir les nouvelles ligne 247 et 248. ;)
http://www.transdev-idf.com/file/51419802?vid=download

Orbe

Yann a écrit:2 des dernières "incongruités" du réseau qui sautent. Avec cette disparition de l'antenne Garonor ainsi que celle du 168, il ne restera pratiquement plus de lignes à antenne (152, 167, 171, 208) sans compter les dessertes scolaires et autres services partiels (107, 111, 113, 119, 121, 131, 133, 143, 183, 199, 238, 250, 361, ...).

Yann :wink:

Eh bien, ça fera une ligne de plus qui perd une de ses antennes. Regardez les nouveaux horaires du 167 pour la rentrée, vous verrez que sur le nouveau plan de la ligne , le terminus des Bruyères disparaît. Mais la ZAC sera toujours (et mieux) desservie puisque que l'antenne est absorbée au reste de l'itinéraire : http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... artenaire= .

X

Bien vu ! Sans ton message, je ne serai jamais allé prendre en photo ces girouettes partielles ;-) c'est chose faite maintenant.

Freddo92

Bonjour a tous,

Vue sur le magasine de Clamart concernant les lignes 169,191,290,390 et 394

Du nouveau côté bus

Le STIF, Syndicat des Transports d’Île-de-France, a annoncé
le renforcement de plusieurs lignes de bus desservant Clamart. Depuis le 1 juillet, le 390 (Bourg-la-Reine – Vélizy) est étendu jusqu’à 22h30, suite à une demande de l’hôpital Béclère. Le 394 (Issy Val de Seine – Bourg-la-Reine) voit sa fréquence augmenter à partir du 3 septembre : toutes les 7 mn en heure de pointe et toutes les 15 mn en heures creuses du lundi au vendredi (contre 10 mn et 23 mn auparavant).

À partir de de décembre, le 290 (Meudon-la-Forêt – Issy Val de Seine) passera désormais en heures creuses, soit de 9h à 16h30, toutes les 15 mn, ainsi que le samedi entre Issy - Val de Seine et Jardin Parisien - Béclère. Après la mise en service du tramway T6, il est prévu de faire passer ce bus dans la Cité de la Plaine. L’itinéraire du 169 (Pont de Sèvres – Hôpital Georges Pompidou) va être modiié en décembre afin d’améliorer la desserte de la gare de Clamart.
En revanche, la faible fréquentation du bus 191 (Place du Garde – Porte de Vanves) en soirée jusqu’à minuit et demi
remet en question l’extension d’horaire qui pourrait être annulée, faute de voyageurs.

Finalement pour le 169 et le 290 il faudra encore attendre,je trouve sa dommage que ce soit le 169 qui desservira la gare de Clamart,vue l ampleur du parcours sur le 290 par rapport au 169 et de zone d' activité desservie,c'est plutôt cette ligne qui devrait passer par la gare de Clamart.

Modérateur
OP52
Modérateur

En revanche, la faible fréquentation du bus 191 (Place du Garde – Porte de Vanves) en soirée jusqu’à minuit et demi
remet en question l’extension d’horaire qui pourrait être annulée, faute de voyageurs.

Le service de nuit du 191 pourrait être maintenu au moins jusqu'à Barbusse-Védrines
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales