Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Lod94

Bonsoir,
Effectivement c bien la 62 qui est passée en articulé quand le T3 a été mis en service(récup des articulés du PC1 et donc centre bus QDS)?
Pour le passage d'articulés en standards il y a eu les 143 et 258, une première au monde, mais la Régie aime être 1 ère même dans l'ineptie!
Bonne soirée

C’était en fait le doublon 158/258 qui utilisaient des PR180.2.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Lod94 a écrit:
Bonsoir,
Effectivement c bien la 62 qui est passée en articulé quand le T3 a été mis en service(récup des articulés du PC1 et donc centre bus QDS)?
Pour le passage d'articulés en standards il y a eu les 143 et 258, une première au monde, mais la Régie aime être 1 ère même dans l'ineptie!
Bonne soirée

C’était en fait le doublon 158/258 qui utilisaient des PR180.2.

Au temps des articulés il n'y avait qu'une ligne 158 A ou B pour rueil gare ou saint germain

Modérateur
OP52
Modérateur

dtilliet a écrit:Au temps des articulés il n'y avait qu'une ligne 158 A ou B pour rueil gare ou saint germain

Sans oublier le 158N
Image

Cesium137

intéressant de confronter les rumeurs inter-dépots entre lilas et pavs, histoire de voir si ça concorde :D

129 aux pavs: pas de nouvelles, pourquoi pas le 301, si le 303 doit y aller aussi ( sortie de centre du 303 sur mont d'est ?? :evil: )
sauf que les lilas c'est bien placé entre les deux terminus du 301
145 aux lilas: j'en ai pas entendu parler depuis longtemps ( du scania aux lilas ?? )
61 aux lilas : possible ( ancien centre, matériel connu )
69/501 à lagny: comme dit nico318, rumeur ancienne mais pourquoi pas
96 en articulé à belliard: rumeur provenant de personnes bien placées ...

en gros quand je regarde les lignes que "devrait" récuperer les pavs, je me dit que ça ferait des terminus lointains ( mont d'est, mairie de montreuil )

sinon pas d'articulés aux lilas à moins qu'on pousse les murs, qu'on agrandisse les fosses où qu'on fasse un remisage sur le toit
moi mon idée c'est qu'on rachete le stade de bagnolet...

fredys93

salut Cesium137

pour le 303 sortie de depot direction pablo picasso comme le 148 :wink:

mais bon les rumeurs il y en a un paquetplus ou moins fausse on verra bien, mais ca me plairait bien le 303 a pav ca verra une bonne ligne au depot :D
Image

Hors ligne : 134/234/334 et 143

yves_de_paris

Cesium137 a écrit:intéressant de confronter les rumeurs inter-dépots entre lilas et pavs, histoire de voir si ça concorde :D

129 aux pavs: pas de nouvelles, pourquoi pas le 301, si le 303 doit y aller aussi ( sortie de centre du 303 sur mont d'est ?? :evil: )
sauf que les lilas c'est bien placé entre les deux terminus du 301
145 aux lilas: j'en ai pas entendu parler depuis longtemps ( du scania aux lilas ?? )
61 aux lilas : possible ( ancien centre, matériel connu )
69/501 à lagny: comme dit nico318, rumeur ancienne mais pourquoi pas
96 en articulé à belliard: rumeur provenant de personnes bien placées ...

en gros quand je regarde les lignes que "devrait" récuperer les pavs, je me dit que ça ferait des terminus lointains ( mont d'est, mairie de montreuil )

sinon pas d'articulés aux lilas à moins qu'on pousse les murs, qu'on agrandisse les fosses où qu'on fasse un remisage sur le toit
moi mon idée c'est qu'on rachete le stade de bagnolet
...

Si l'ancien plateau d'apprentissage de la conduite n'est pas plein, on doit pouvoir y caser des articulés
A Belliard, il y a plein de bus qui dorment dehors !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

FANA92

yves_de_paris a écrit:Si l'ancien plateau d'apprentissage de la conduite n'est pas plein, on doit pouvoir y caser des articulés
A Belliard, il y a plein de bus qui dorment dehors !

Bonsoir,
Il n'y a pas qu'à Belliard où les bus sont dehors, Nanterre, Flandre et d'autres ...
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Lod94

Au temps des articulés il n'y avait qu'une ligne 158 A ou B pour rueil gare ou saint germain

Oui ,mais il y a eu une courte période avec la séparation 158-258 en articulé PR180.2.Ils partaient du même quai.

Je dirais fin 80's début 90's car au début on prenait le RER A puis après la M1 pour atteindre La Défense.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

nico318

Cesium, y a quelqu'un qui me disait justement que le stade devait virer :evil:

Là encore j'y crois pas trop mais faudrait qu'on crée une annexe des Lilas juste en face du dépôt existant, ce serait original :p

Plus sérieusement il semblerait que le 69 bouge à Lagny en 2014. Ça c'est pas vraiment une rumeur mais bon faut-il encore que le centre bus en question soit terminé d'ici là ce qui est loin d'être acquis. :roll: Si c'était le cas je changerai peut-être mon fusil d'épaule et changerai de dépôt en suivant la ligne. A condition que la matériel change aussi sinon ça ne me tente pas les vieux Agoras Line. Et et et faudrait-il encore que j'ai assez de bouteille pour obtenir un roulement sur une ligne aussi demandée. :x

Cessons donc de tirer des plans sur la comète et attendons de voir que Lagny pousse pour voir car tant que c'est pas le cas je vois pas trop où on va stocker les bus.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Lod94 a écrit:

Oui ,mais il y a eu une courte période avec la séparation 158-258 en articulé PR180.2.Ils partaient du même quai.

Je dirais fin 80's début 90's car au début on prenait le RER A puis après la M1 pour atteindre La Défense.

Effectivement les articulés ont roulé d'avril 1992 à mars 1995 sous indice 258. L'exploitation sous indice 158 a b a duré de 1985 à 1992

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales