Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
bootleg

bonsoir,
c'est possible de faire marche arrière sur la 191 ???

X

Heeeiiiin ?

Photographe
Jeremy191
Photographe

Freddo92 a écrit:Bonjour a tous,

En revanche, la faible fréquentation du bus 191 (Place du Garde – Porte de Vanves) en soirée jusqu’à minuit et demi
remet en question l’extension d’horaire qui pourrait être annulée, faute de voyageurs.

Je trouve ça dommage qu'ils veuillent le supprimer , meme si c'est vraie qu'il n'y a pas beaucoup de voyageurs , ça permet d'etre pratique pour se rendre sur paris ou rentrer chez soi le week-end et meme la semaine
Image

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

faut il maintenir un service bus qui n'est utilisé que par quelques voyageurs épars. Le bus est quand même un transport "de masse"

Rmeteora

Freddo92 a écrit:
[...]
Le 394 (Issy Val de Seine – Bourg-la-Reine) voit sa fréquence augmenter à partir du 3 septembre : toutes les 7 mn en heure de pointe et toutes les 15 mn en heures creuses du lundi au vendredi (contre 10 mn et 23 mn auparavant).

À partir de de décembre, le 290 (Meudon-la-Forêt – Issy Val de Seine) passera désormais en heures creuses, soit de 9h à 16h30, toutes les 15 mn, ainsi que le samedi entre Issy - Val de Seine et Jardin Parisien - Béclère. Après la mise en service du tramway T6, il est prévu de faire passer ce bus dans la Cité de la Plaine.

Finalement pour le 169 et le 290 il faudra encore attendre,je trouve sa dommage que ce soit le 169 qui desservira la gare de Clamart,vue l ampleur du parcours sur le 290 par rapport au 169 et de zone d' activité desservie,c'est plutôt cette ligne qui devrait passer par la gare de Clamart.

Il y a déjà des dépliants à bord des bus du 394. ;)

Quant au 290 contrairement à ce qui a été évoqué il y a quelques temps, la ligne n'ira pas finalement à la Boursidière après l'inauguration du T6 mais continuera son tracé habituel jusqu'au moins Clamart-Georges Pompidou. Bonne nouvelle ! :D

Le fait qu'il faille attendre doit être dû à l'aménagement de la rue André Chénier par laquelle passeront après le 169 et le 290 et qui est encore en travaux il me semble.
Quant à la desserte de la Gare de Clamart, le 169 est une ligne qui est plus de "desserte" qu'une ligne "pendulaire" comme le 290. En clair, le 169 est plutôt une ligne lente qui fait des détours pour desservir des quartiers (qui passe d'ailleurs déjà dans le coin) alors que le 290 est davantage une ligne droite que l'on prend pour sa rapidité et que l'on peut prendre raisonnablement de bout en bout. Ça se tient.
De plus il me semble que le 169 a à peu près les mêmes fréquences que le 290. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

nico318

Renfort du 318 en novembre : A priori deux voitures en plus en heures de pointe (financement STIF) et un renfort le week-end (financement RATP Lilas) !

Pas plus de précisions pour l'instant, j'en saurai plus le 19.

Je suis étonné que cette info ne soit pas mentionnée par le STIF d'ailleurs et je me demande au passage si le centre bus va toucher des voitures supplémentaires pour assurer ledit renfort.

C'est quasi sur vu qu'ils sont en train d'agrandir artificiellement la place disponible dans la cour du dépôt. :lol:

Les trois GMR du 301 ne peuvent pas tout absorber, déjà que le 322 a eu droit à son renfort en journée...

Naim

Ce qui explique surement l'arrivée de la 9780 :)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut, Concernant le 306, j'exprime un doute sur le dis renfort qui pour moi n'est pas effectué puisque les horaires sont datés du 1 sept et pas du 3 (jour du renfort normalement). La fréquence en HP est toujours entre 10 et 14 min en moyenne (d'ailleurs ça signifie quoi renfort en "flanc de pointe"?). Et en plus la ligne a perdu une unité la 7311 (même si la 2083 traine) donc c'est plutot louche ...

nico318

Flanc de pointe c'est juste avant et juste après les heures de pointe je pense.

Pour ce qui est de la 9780 j'étais pas au courant, elle est là depuis quand ?

Naim

La 9780 était hier à Gallieni avec les plans du 318 à l'intérieur et girouette non programmée donc je suppose qu'elle est là depuis très peu de temps
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales