Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
fredratp

Bonjour, La ligne 109 va être très bientôt prolongée jusqu'à "Charenton - Liberté Chanzy" mais je ne sais pas quand. Les pictogrammes d indice de ligne ont été modifiés ce matin même. Bonne soirée.

Rmeteora

Des nouvelles à propos de la modification de la desserte du Fort d'Issy et du quartier des Épinettes à Issy-les-Moulineaux, et elles sont définitives.
Cela aura lieu à partir du 2 décembre et concerne les lignes 169, 290, 323, 394 et TUVIM-Circuit Épinettes, et s'accompagnera d'un renforcement du 169 et du 290, ainsi qu'au remplacement des GX127 par des bus électriques.
Plus d'infos : http://www.agglo-gpso.fr/deplacements_i ... ville.html

Plan de situation : http://www.agglo-gpso.fr/Plan_general_t ... c_2013.pdf
Nouveau plan du TUVIM : http://www.agglo-gpso.fr/TUVIM_dec_2013.pdf

Je trouve que ça va dans le bon sens.
- Le 169 va épauler en partie le 323 dans les Hauts d'Issy, la Gare de Clamart et le Fort d'Issy sont mieux desservis, l'Hôpital Percy est desservi dans les deux sens et la ligne est simplifiée.
- Le 290 va devenir omnibus à Issy-les-Moulineaux et va rouler en journée et le samedi avec un intervalle de 15'. Bref, le 290 devient petit à petit une ligne comme les autres (et le sera définitivement si tout va bien avec l'ouverture du T6). J'aurais juste dispensé la desserte de l'arrêt "D'Alembert" au profit du nouvel itinéraire dans les deux sens.
- Quant au TUVIM, il va enfin rentrer au sein du Fort d'Issy. De belles photos en perspective. :)
- Pour finir, le 394 devrait selon l'article aussi marquer l'arrêt à Général de Gaulle courant 2014. Une mesure qui aurait dû être appliquée depuis longtemps, et qui j'espère concernera aussi d'autres arrêts utiles que la ligne "snobe" actuellement.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Freddo92

Merci pour l info Rmeteora,mais ce qui m inquiète c'est que dans le rapport du STIF,sur le renforcement de bus Novembre et Décembre, le 169 et 290 n y figure pas.

Le magasine de Clamart nous a parlé aussi du renforcement sur 2 magasines (Mars et Octobre),mais le STIF nous a donné aucune info.Espérant que ce renforcement prendra vraiment effet le 2 Décembre.

fredratp

Bonjour,
d'après les récentes infos de la presse (e Parisien, ...), le STIF va réduire les renforts bus dans les années qui viennent, notamment ceux prévus par le plan bus 2013-2016, conséquence de la non application de l'augmentation des tarifs chaque année de 10 %.

nico318

Ou conséquence due au fait qu'on ne sait plus où les stocker les bus...

Un gros renfort est prévu pour le 301 mais cette fois on ne sait vraiment pas où stocker les bus qui vont arriver. Le délai est pourtant court, horizon mars 2014 maximum.

Je pense que bien d'autres centres bus sont dans la même galère. On y verra plus clair quand Lagny sera terminé mais pas sur que d'ici là ça suffise.

Naim

Un renfort est (normalement) prévu pour le 122 pour courant Mars 2014 également...mais à cause de la place disponible au dépôt et de certaines raisons, ça va surement passer à la trappe.. :?
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Membre banni
Agora Line 8427
Membre banni

Bonsoir.Quelqu'un du forum saurait-il quelles nouvelles voitures va avoir le 131 pour son renfort? J'imagine déjà les 5343 et 5344+ 8617 8618 et 8619 du 47 car les deux premières roulent beaucoup dessus en ce moment... Pour les 3 dernières, je ne sais pas, je ne les aies pas vues depuis assez longtemps... Merci à ceux qui pourront m'éclairer la piste.

fredratp

nico318 a écrit:Ou conséquence due au fait qu'on ne sait plus où les stocker les bus...

Un gros renfort est prévu pour le 301 mais cette fois on ne sait vraiment pas où stocker les bus qui vont arriver. Le délai est pourtant court, horizon mars 2014 maximum.

Je pense que bien d'autres centres bus sont dans la même galère. On y verra plus clair quand Lagny sera terminé mais pas sur que d'ici là ça suffise.

Bonjour,
Il manque de places et on parle pourtant de fermer Lebrun...

Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP

Agora Line 8427 a écrit:Bonsoir.Quelqu'un du forum saurait-il quelles nouvelles voitures va avoir le 131 pour son renfort? J'imagine déjà les 5343 et 5344+ 8617 8618 et 8619 du 47 car les deux premières roulent beaucoup dessus en ce moment... Pour les 3 dernières, je ne sais pas, je ne les aies pas vues depuis assez longtemps... Merci à ceux qui pourront m'éclairer la piste.

Tu brûles, il est annoncé les 5343, 5344 et 8618 au 131, la 8617 au 185, la 8619 mystère :p
Image

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

En contrepartie les 8759 & 8760 passent au 47 non, Logiquement?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales