Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP

A surveiller, mais je pense qu'effectivement elles sont au 47.
Image

Membre banni
Agora Line 8427
Membre banni

Gaizka a écrit:
Agora Line 8427 a écrit:Bonsoir.Quelqu'un du forum saurait-il quelles nouvelles voitures va avoir le 131 pour son renfort? J'imagine déjà les 5343 et 5344+ 8617 8618 et 8619 du 47 car les deux premières roulent beaucoup dessus en ce moment... Pour les 3 dernières, je ne sais pas, je ne les aies pas vues depuis assez longtemps... Merci à ceux qui pourront m'éclairer la piste.

Tu brûles, il est annoncé les 5343, 5344 et 8618 au 131, la 8617 au 185, la 8619 mystère :p

Ce qui ne ferait que 26 bus pour la ligne... :? moi qui croyait qu'il en fallait au moins 27 ou 28 :roll:

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Que 26, c'est déja pas mal! Y a plein d'autres qui ont vraiment besoin de véhicules..
Sinon la 8619 où va t-elle? C'est pas un secret ^^

nico318

fredratp a écrit:Bonjour,
Il manque de places et on parle pourtant de fermer Lebrun...

Ben oui, à n'y rien comprendre.

A moins qu'on compte sur les articulés pour libérer de la place pour les standards mais la question est la même : Où les stocker ??

Bounonne

La fermeture de Lebrun n'est sans doute qu'une rumeur une fois de plus. ..

Lod94

Oui cela fait des années que l'on entend cela. :roll:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

fredratp

Espérons qu'il ne s'agisse que de simples rumeurs...

nico318

Bah oui, ce serait quand même étonnant vu qu'il n'y a aucune solution pour palier à cette soit disant fermeture.

Les rumeurs ça va vite et certains qui nous lisent n'hésitent pas à les propager via leur blog ou leur discussion avec les machinistes. Et le pire c'est qu'ils y croient dur comme fer. :x

Rmeteora

Freddo92 a écrit:Merci pour l info Rmeteora,mais ce qui m inquiète c'est que dans le rapport du STIF,sur le renforcement de bus Novembre et Décembre, le 169 et 290 n y figure pas.

Le magasine de Clamart nous a parlé aussi du renforcement sur 2 magasines (Mars et Octobre),mais le STIF nous a donné aucune info.Espérant que ce renforcement prendra vraiment effet le 2 Décembre.

Là il y a beaucoup trop de détails pour que ce soit faux. Avant on ne connaissait même pas les itinéraires des lignes. :p

À voir comment cela va se passer le 2 décembre, je suis curieux de voir les têtes des gens des Hauts d'Issy qui seront étonnés de voir le 169 faire un sacré détour. :lol:
Néanmoins le 169 ne devrait pas perdre de voyageurs vu que la desserte de la Gare de Clamart permet de rejoindre la ligne N du Transilien qui va beaucoup plus vite que le M12 pour aller à Montparnasse (les temps d'attente ne sont pas les mêmes non plus).
Du côté des machinistes, j'espère juste que les machinistes du 290 ne seront pas tentés de zapper les nouveaux arrêts "D'Alembert" et "Défense-Égalité" par habitude. Déjà que les machinistes du 290 sont les seuls à zapper l'arrêt Issy-Robert Schuman sans aucune raison... :roll:
(je suis toujours resté calme, mais je sens que ça ne va pas durer - trois fois en 4 ans de mise en service, c'est trois fois de trop !)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Freddo92

Rmeteora a écrit:
Freddo92 a écrit:Merci pour l info Rmeteora,mais ce qui m inquiète c'est que dans le rapport du STIF,sur le renforcement de bus Novembre et Décembre, le 169 et 290 n y figure pas.

Le magasine de Clamart nous a parlé aussi du renforcement sur 2 magasines (Mars et Octobre),mais le STIF nous a donné aucune info.Espérant que ce renforcement prendra vraiment effet le 2 Décembre.

Là il y a beaucoup trop de détails pour que ce soit faux. Avant on ne connaissait même pas les itinéraires des lignes. :p

À voir comment cela va se passer le 2 décembre, je suis curieux de voir les têtes des gens des Hauts d'Issy qui seront étonnés de voir le 169 faire un sacré détour. :lol:
Néanmoins le 169 ne devrait pas perdre de voyageurs vu que la desserte de la Gare de Clamart permet de rejoindre la ligne N du Transilien qui va beaucoup plus vite que le M12 pour aller à Montparnasse (les temps d'attente ne sont pas les mêmes non plus).
Du côté des machinistes, j'espère juste que les machinistes du 290 ne seront pas tentés de zapper les nouveaux arrêts "D'Alembert" et "Défense-Égalité" par habitude. Déjà que les machinistes du 290 sont les seuls à zapper l'arrêt Issy-Robert Schuman sans aucune raison... :roll:
(je suis toujours resté calme, mais je sens que ça ne va pas durer - trois fois en 4 ans de mise en service, c'est trois fois de trop !)

Bonsoir,

Effectivement c'est confirmé en passant en bus a l'arrêt De Lattre,j ai vue des affiches concernant le renforcement sur le 290.Ce que j aimerais savoir c'est l itinéraire de la ligne au delà de Béclère,ci le 290 s'arrêtera au Jardin Parisiens le samedi et en semaine a Descartes,comme il a été indiqué sur le communiquer du STIF,ou la ligne s'arrêtera a l'église de Meudon la Forêt,ce qui sera plus simple d'utiliser le 290,pour les Clamartois et Meudonais.

Ci quelqu'un connait la réponse,elle est la bienvenue,sinon je prendrais une photo demain de l affiche.

Ps: sa serais bien de prendre une ou des photo(s) des affiches (aux arrêts de préférence) ,quand quelqu'un donne des infos concernant les renforcements d'une ou des ligne(s),ci c'est possible ou comme d'habitude un lien Stif,Ratp,et autres sa serait sympas :) 8) .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales