22
Nov.
2013
20:36
|
![]() |
![]() |
|
23
Nov.
2013
14:22
|
![]() |
|
27
Nov.
2013
20:37
|
![]() |
|
Freddo92 a écrit:Bonjour a tous,
Voilà l affiche du 290
<photos>
Dommage que le bus n ira pas jusqu'à église de Meudon la Forêt,le bus aurait connut un succès,car il y a pas mal de gens qui prennent le 290, a G.Pompidou.
Descartes,est un arrêt fantôme en heure creuse,car personne prends le bus a cet arrêt,il suffit de voire le 395,entre les arrêts la poste et Descartes.
Encore un renforcement mal calculé de la part du Stif et de la Ratp,je crains que ce renforcement,aidera plus les personnes d Issy les Moulineaux (épinette),ce n es pas les Clamartois et Meudonais qui iront cherché le 290 jusqu'au Jardin Parisiens,ils resteront sur leurs habitudes de prendre le 189 a G.Pompidou.
28
Nov.
2013
01:25
|
![]() |
|
Rmeteora a écrit:Freddo92 a écrit:Bonjour a tous,
Voilà l affiche du 290
<photos>
Dommage que le bus n ira pas jusqu'à église de Meudon la Forêt,le bus aurait connut un succès,car il y a pas mal de gens qui prennent le 290, a G.Pompidou.
Descartes,est un arrêt fantôme en heure creuse,car personne prends le bus a cet arrêt,il suffit de voire le 395,entre les arrêts la poste et Descartes.
Encore un renforcement mal calculé de la part du Stif et de la Ratp,je crains que ce renforcement,aidera plus les personnes d Issy les Moulineaux (épinette),ce n es pas les Clamartois et Meudonais qui iront cherché le 290 jusqu'au Jardin Parisiens,ils resteront sur leurs habitudes de prendre le 189 a G.Pompidou.
Merci pour les photos.
Des agents mettaient ces affichettes aux arrêts de la ligne vendredi matin, et aujourd'hui j'ai pris un dépliant dans un bus. Dans ce dépliant il y a un plan assez explicite sur la future configuration de la ligne, mais pas de véritable plan de ligne. En passant, ce dépliant n'est pas plié de la même façon que les autres : il est plié en trois, mais en format livret (lecture horizontale et non verticale).
Le seul intérêt de Réaumur-Descartes par rapport à Hôpital A. Béclère pour le voyageur lambda est la correspondance avec le 395 au Bois Brûlé et sa desserte du Plessis-Robinson, Sceaux et Antony (extrêmement utile pour moi à une époque). Après, cela peut venir peut-être d'une demande des entreprises constituant la Zone d'Activités du Plessis-Clamart NOVEOS (imaginons le cas d'un employé trop malade pour continuer sa journée de travail ou inversement d'un client étranger qui vient par le M12).
Un terminus à Clamart G. Pompidou serait peu probable vu l'actuelle configuration des lieux (cf. 189 ou 395), Église de Meudon-la-Forêt m'aurait semblé un meilleur choix.
Au contraire, je pense que les habitants de Meudon-la-Forêt et de Clamart y trouveront leur compte, car le 290 est beaucoup plus rapide que le 189, ou le 190 d'ailleurs. On passe de 40 minutes à 20 minutes entre l'Hôpital Béclère et Issy-Val de Seine, pas négligeable du tout.
Ce renforcement est une très bonne chose pour le 290 qui, à part le prolongement à Issy-Val de Seine en 2009, n'a jamais vraiment évolué, même au niveau des horaires. Je trouve que le bilan du STIF ici est très positif, et avec l'arrivée du T6 j'espère qu'il sera amené à desservir Vélizy 2 et ainsi devenir une ligne "banale".
D'ailleurs pour aller à Vélizy 2 rapidement en heures creuses ou le samedi le 290 vaut déjà le coup avec la correspondance avec le 390.
28
Nov.
2013
23:24
|
![]() |
|
29
Nov.
2013
13:43
|
![]() |
|
29
Nov.
2013
16:51
|
![]() |
|
Rmeteora a écrit:Tu as globalement raison aussi.
La plupart des gens n'iront pas chercher midi à quatorze-heure pour se déplacer et prendront le bus qu'ils verront sans se poser de question. Après, les gens malins, informés et qui savent s'adapter (=> ceux qui survivent selon Darwin) sauront comment économiser un bon quart d'heure.
Lorsque tu dis que les Meudonnais auront 2 changements à faire pour aller jusqu'à Jardin Parisien, tu oublies le 390 qui fait tout d'une traite. Bon, après les intervalles ne sont pas les mêmes et ce n'est pas la même desserte, c'est vrai.
Quant à l'arrêt Hôpital Béclère, une sérieuse modification des arrêts dans le secteur n'aurait pas été une mauvaise chose. Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux qu'actuellement.
- Encore l'arrêt du 290 direction Meudon n'est pas trop mal placé, surtout lorsqu'il faut de l'espace pour s'insérer dans la circulation et éviter d'être coincé par les autres véhicules au feu rouge. Mais l'arrêt direction Issy-Val de Seine mériterait en effet d'être rapproché d'au moins 50 mètres, il n'y a aucune excuse. Les cas de gens qui courent derrière le 290 à cet arrêt sont assez fréquents malheureusement, c'est vrai.
- Du côté du 189, j'aimerais savoir pourquoi l'arrêt "Eugène Beaujard" mérite moins le nom "Jardin Parisien-Hôpital Béclère" alors que l'arrêt officiel direction Paris est nettement plus loin du carrefour. Le 189 a une desserte plutôt convenable du carrefour.
- Mais le plus urgent aurait été de faire un arrêt du 390 direction Vélizy plus proche des arrêts du 290. Certes, pour l'avoir fait plusieurs fois ce n'est pas surhumain, mais ça fait au total 250 mètres de marche (avec la crainte de se faire doubler à tout moment par le bus). À Paris, deux stations de métro différentes sont parfois plus proches, c'est dire !
En tous cas une chose est sûre, sauf envies de me balader du côté de Clamart et Vanves, avec ce renforcement du 290 je ne me taperais plus jamais tout le trajet du 189. Même si je rate un 290 ça vaut quand même le coup, c'est dire !
Tiens au fait, ce soir j'ai vu un midibus du TUVIM en habillage sur le SUBB à Boulogne, et à l'arrière il y avait une pub pour la restructuration du réseau bus au Fort d'Issy.
29
Nov.
2013
17:10
|
![]() |
|
30
Nov.
2013
16:46
|
![]() |
|
Bounonne a écrit:L'emplacement des arrêts de bus sur la voirie sont de la responsabilité de la ville ou du conseil général selon les cas et c'est quelque chose d'ultra réglementé ! Donc si l'arrêt du 290 direction IVS te paraît loin il y a sans nul doute une raison !
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits