Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
VITO-MI79

CY2N a écrit:Le 56 avec son parcours interminable est inefficace...le 46 lui par contre serait plus intéressant de nuit enfin pour vouloir renforcer le 56 ça prouve bien que c'est validé par des bureaucrates :roll:

Bonsoir,

A titre d'information, le 46 est aussi renforcé la nuit jusqu'à 0h30 à partir du 12 Avril.

paris1926

peut-être que le 56 est vide à cause de sa rareté. Il peut-être intéressant en soirée pour certains habitants de Saint Mandé de Montreuil et de Vincennes mais autrement, je reste perplexe
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

paris1926 a écrit:peut-être que le 56 est vide à cause de sa rareté. Il peut-être intéressant en soirée pour certains habitants de Saint Mandé de Montreuil et de Vincennes mais autrement, je reste perplexe

C'est vrai que Nation République est en doublon avec la [indice=]M9[/indice] qui offre de meilleures fréquences. De Nation à vincennes il est sans doute plus utile

StM

Je l'ai dit et je le répète, le 56 a des fréquences lamentables dans un parcours non protégé. je le prends souvent lorsque je suis à Saint-Mandé et c'est lassant de poireauter !
Combien de fois , ai-je vu Bd Voltaire des clients potentiels regarder en direction de la République et, tels soeur Anne, ne voyant rien venir se diriger vers la première station de la 9.
Il ne fait le plein à la Nation que quand il y a une merde sur la 1 et là, c'est la panique.
Quant au parcours dans Vincennes limite Montreuil, il n'a jamais convaincu

F.O.D.

StM a écrit:Combien de fois , ai-je vu Bd Voltaire des clients potentiels regarder en direction de la République et, tels soeur Anne, ne voyant rien venir se diriger vers la première station de la 9.

Combien de fois cela m'est-il arrivé ! Je suis d'accord pour dire qu'avec des fréquences plus importantes, le 56 attirerait sûrement plus de voyageurs. Plusieurs fois par semaine, pendant deux ans, je me suis rendu à l'arrêt Charonne pour savoir le temps d'attente du prochain bus, et il était rare qu'il soit inférieur à dix minutes (et je n'exagère pas !) ; du coup, forcément, je prenais presque systématiquement le métro jusqu'à République.
Surtout que certains arrêts (Rue des Boulets) ne sont même pas équipés du système SIEL : il ne faut pas s'étonner que les gens n'attendent pas le bus si c'est pour poireauter pendant quinze minutes sans savoir quand il arrivera finalement. Et si, en plus de cela, ce ne sera pas un partiel, parce qu'il y en a pas mal sur cette ligne.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

X

Quand je vois les prochains passage à Simplon (vu depuis la tête de train dans la 4, il y a un panneau) les minutes ont de quoi faire fuir !!

paris1926

je suis tout à fait d'accord avec vos dernières réflexions. Le 56 pourrait glaner des clients entre gare de l'est et Porte de Clignancourt même entre nation et République. Le 38 est une ligne très forte et pourtant elle est aussi doublée quasiment par le métro 4 et le RER B. Il en est de même pour le 20 ...etc
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

FANA92

Bonjour,
La fréquence d'une ligne se table sur le nombre de clients, mais il est évident qu'une fréquence très aléatoire ne draine pas une clientèle importante mais la fait fuire, d'ou le problème de cette [indice=]56[/indice] mais qui est récurent pour d'autres aussi. A fortiori avec une fréquence correcte je pense qu'elle aurait le mérite d'avoir une fréquention plus importante. Cela me fait penser aux années 60' quand les bus parisiens furent assassinés.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Modérateur
OP52
Modérateur

FANA92 a écrit:Bonjour,
Cela me fait penser aux années 60' quand les bus parisiens furent assassinés.

Oui, justement, on a assez décrié le massacre de 1966 qui n'est par encore totalement réparé 50 ans (!) plus tard. Réjouissons-nous de toute amélioration du réseau bus, même si l'ordre des urgences n'est pas toujours respecté. Et souhaitons le succès à la ligne 56.
Image

nantes44

Bonjour,
je pensais que la 56 était une ligne qui chargeait vu par ou elle passe comme nation, république et gare de l'est comme quoi.
bonne journée sous ce beau soleil 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales