Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonjour a tous,

Vue sur le site du STIF, du renfort sur 42 lignes de bus (je ne sais pas ci un sujet d'un nom différent ou du même existe sur le forum,ci c est le cas désoler d avoir crée le même sujet).

http://www.stif.info/IMG/pdf/STIF_-_Ren ... France.pdf

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Oui, cela a été dit dans le sujet Nouvelles affectations
Image

Avatar de l’utilisateur
dadou93
 
Messages: 90
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:52
Bonjour

ok enfin bon, c'est d'abord une "actualité" du réseau, des lignes renforcées... ensuite, que cela signifie des affectations modifiées etc, c'est une conséquence.. :?
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

Avatar de l’utilisateur
Apline93
 
Messages: 232
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:21
Localisation: Seine & Marne
Freddo92 a écrit:Bonjour a tous,

Vue sur le site du STIF, du renfort sur 42 lignes de bus (je ne sais pas ci un sujet d'un nom différent ou du même existe sur le forum,ci c est le cas désoler d avoir crée le même sujet).

http://www.stif.info/IMG/pdf/STIF_-_Ren ... France.pdf


Je suis content de ce renforcement car je suis un utilisateur du réseau Apolo7 et c'est vrai que sur ce réseau,c'est parfois compliqué d'avoir un bus sans attendre 30 à 60 minutes , merci en tout cas pour cette info.
En avatar d'un Mercedez Benz Citaro FaceLift de la ligne 13 Apolo7 - CIF.

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Ce que je trouve bien, c est la fusion du 119 et 496, je ne connais pas les passages du 119,mais au moins les gens pourront mieux ce déplacer.Par contre c est dommage pour le 495, un peu plus de bus en journée serait plus simple pour ce déplacer entre l Essonne, les Hauts de Seine et Yvelines, au moins un bus toutes les 20min.

L idée aussi serait de crée un autre moyen de transport (bus,tram) qui pourra relier le sud et centre du 92 comme Nanterre,a part le T2,160,175,460,467,qui eux ce limite au pont de Sèvres ou dans les environs.

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Pour le 388 ,c'est une bonne idée car il dessert le quartier Port galland,et Bagneux centre depuis le RER B,il est rarement vide.

Quand au 172... moi qui le prends toutes les semaines, et le vois tout les jours, c'est aussi une bonne nouvelle,

Il n'y a plus de place assise à toute heure(sauf après 22H30) dans le bus passé Bourg-la-Reine Mairie (l’arrêt suivant la gare) jusqu’à Villejuif Louis Aragon Metro,quelque soit le jour.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
La suppression des lignes 119(noir/bouton d'or) et 496(noir/bouton d'or), générera la création d'une nouvelle ligne 119(noir/bouton d'or) Sera-t-elle cogérer avec les Cars d'Orsay(comme la 349 (RATP/CIF)?
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Si je ne m'abuse ce n'est que le 496 qui est supprimé, et le 119 récupère le trajet d'où la fusion ! :roll:
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Mais je trouve qu'il a raison de se demander si le 119 ne se verra pas exploité aussi par les cars d'Orsay... :?

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Cruchot a écrit:Si je ne m'abuse ce n'est que le 496 qui est supprimé, et le 119 récupère le trajet d'où la fusion ! :roll:

Bonsoir Cruchot,
Les lignes actuelles 119(noir/bouton d'or) et 496(noir/bouton d'or) fusionnent donc disparaissent pour donner naissance à une nouvelle 119(noir/bouton d'or).
Comme cela fut le cas lors de l'ouverture du métro aux Courtilles, les lignes 135 et 238 disparurent pour donner naissance à une nouvelle 238, est-ce assez clair!
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile, MoahRikunel et 3 non inscrits