Yann a écrit:Salut Boudewijn,BMD a écrit:Salut Yann,
Christian Signol est un auteur favorisé par une belle-sœur et elle a quelques livres de l’auteur dans sa possession. J’ai lu « Marie des Brebis » et cette livre m’a donné une très bonne vue sur la vie rural en France des années au début du vingtième siècle.
Boudewijn
Tant mieux si ça t'a plu ! Signol fait partie de ces auteurs populaires qui aiment nous plonger dans le passé récent de la France, histoire de mettre en valeur tout ce qui fait la richesse de la France mais se situe à mille lieues des milieux intellectuels parisiens. Si tu as des équivalents aux Pays-Bas, je suis preneur de tes conseils !
Par une étrange coïncidence, j'étais de mon côté en train de lire un livre de chez toi, Hart van glas de H. M. van der Brink. Ça m'a moyennement plu, mais grâce à tes photos d'Amsterdam et des alentours, j'ai mieux visualisé les décors.![]()
Yann
Salut Yann,
Les critiques sur « Hart van Glas » sont positives mais aussi quelques légèrement moins positives. Il faut donner une vue sur les Pays-Bas dans les années 90. Et il me plait beaucoup que mes posts sur BP sont une contribution pour visualiser mon pays.

Boudewijn