Monologue littéraire

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Yann a écrit:[

Je te conseille alors de lire ce livre pour découvrir les gauchos chiliens, certes peu nombreux. Ça se passe dans la région de l'Aisén, autour de la vile de Coihaique
Yann :wink:


J'ai fait mieux, Yann, j'y suis allé ! Non, pas hier mais en novembre-décembre 2005. Je ne nie pas qu'il y ait des gauchos côté chilien, mais leur nombre et la taille de leurs haciendas et de leurs troupeaux est infime par rapport à la Patagonie argentine. Mais en effet, il arrive d'en rencontrer au Chili, la preuve par l'image :

Image

Image

Image

Image

Image



Je ne garantie pas que tous ces clichés (argentiques)ont été pris dans la région d'Aisen, mais tous sont côté chilien.

Un extrait de mon périple en Patagonie, Cohaique est tout en haut

Image
Image

killerbus
 
Messages: 255
Inscription: Sam 26 Mar 2011 18:00
Quelle ligne dessert cette banlieue ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
killerbus a écrit:Quelle ligne dessert cette banlieue ?


Si tu attends un bus dans le coin, emmène de la lecture, certains jours on ne croise qu'une ou deux bagnoles, alors un bus, tu parles... :lol: Tiens, justement, je me souviens sur une petite route avoir pris un gaucho en stop qui rentrait "à la ville", il poireautait depuis 5 heures sans avoir vu passer un véhicule. Le mec se trimballait avec une peau de puma qu'il venait de descendre dans l'hacienda avec sa carabine. Mais là ce devait être en Argentine
Dernière édition par OP52 le Sam 15 Juin 2013 11:03, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Salut Bernard,

magnifiques photos, merci pour ton témoignage de globe-trotter !
Je me doutais bien, te connaissant, que tu ne parlais pas des gauchos de Patagonie par hasard. :D
Dis-moi juste une chose, où n'es-tu pas allé ?
(mon prochain message portera sur New-York...)

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Yann a écrit:
Dis-moi juste une chose, où n'es-tu pas allé ?

Yann :wink:


Afrique Noire, à part Madagascar et Ethiopie, en Asie : Bhoutan, Japon, Mongolie, Corée, en Amérique du Sud : Uruguay, en Amérique Centrale Panama et Salvador, quelques pays du Proche-Orient, les pays baltes, l'URSS, l'Ukraine, la Finlande, l'Australie, la Nouvelle Zélande... et sans doute plein d'autres
Image

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Une citation au passage qui m'a marquée :
"La domination est indispensable, car elle est le pivot de la vie elle-même."

OP52 a écrit:
Yann a écrit:
Dis-moi juste une chose, où n'es-tu pas allé ?

Yann :wink:


Afrique Noire, à part Madagascar et Ethiopie, en Asie : Bhoutan, Japon, Mongolie, Corée, en Amérique du Sud : Uruguay, en Amérique Centrale Panama et Salvador, quelques pays du Proche-Orient, les pays baltes, l'URSS, l'Ukraine, la Finlande, l'Australie, la Nouvelle Zélande... et sans doute plein d'autres


Ca va, y'a de la matière ! :D :D

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Trilogie New-Yorkaise (Cité de verre, Revenants et La chambre dérobée) [The New-York trilogy (City of Glass, Ghosts and The locked room)] de Paul Auster, traduit par Pierre Furlan et édité chez Babel

Comme son titre l'indique, partons donc à New-York continuer d'explorer l’œuvre énigmatique de Paul Auster.
Voilà une écriture qui est difficile à qualifier, tant elle touche des zones étranges et parfois insoupçonnées de notre esprit. Naviguant dans les sphères de la recherche et du questionnement intérieur, c'est une sensation de solitude qui émerge. Comment l'auteur réussit ce tour de force en situant l'histoire dans la plus grande ville du monde ?
En tout cas, ce style est vraiment saisissant !

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
La découverte du ciel [De ontdekking van de hemel] de Harry Mulisch traduit par Isabelle Rosselin et Philippe Noble, chez Gallimard

Grote meesterwerk !

Je poursuis pas à pas ma découverte de la littérature néerlandaise. Et je suis tombé avec ce livre sur un véritable chef-d'oeuvre, le livre d'une vie, une odyssée passionnante dans cet univers mystérieux qui relie la Terre au Ciel.
D'Amsterdam à Jérusalem, en passant par Westerbrook et Rome, l'auteur explore ce lien qui relie l'Homme à Dieu, ses misères, ses souffrances, ses espérances, ...
Du communisme au nazisme, de l'astronomie à l'ésotérisme, on découvre cette recherche de spiritualité, cette volonté humaine de maîtriser le cours de sa vie tout en se pliant aux volontés divines.

A noter un passage sur la notion de pouvoir qui est fascinant.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Catherine Certitude de Patrick Modiano & Jean-Jacques Sempé chez Gallimard

A mi-chemin entre la BD et la nouvelle, cette courte histoire illustrée, fruit de la collaboration de 2 grands noms du Livre, est une vraie bouffée de bonheur et de légèreté !
J'ai toujours été admiratif des dessins de Sempé, ce style inimitable où quelques traits suffisent à exprimer à la fois l'insouciance et la gravité de la vie quotidienne.

Une petite bulle d'oxygène pour ceux qui veulent sortir de la morne grisaille ambiante...

Yann :wink:

En bonus, quelques bus :
Image

Image

Image
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Sans oublier le célèbre "J'ai peur, Georges..."

Image
Dernière édition par OP52 le Mer 11 Déc 2013 14:44, édité 1 fois.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit