MONT SAINT MICHEL

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
TN4HBAR a écrit: Qui est le constructeur de cet engin ?


Bonjour,
il s'agit d'un Cobus DES „Le Passeur“ basé sur le Cobus 2500, un autobus de 12,3 m utilisé dans les aéroports, avec une boîte automatique Allison de la série 2100 et un module DGS spécialement développé en moins de 6 mois (ne me demandez pas de détails, je sais juste que ça permet d'inverser le sens de rotation de la boîte); le "Passeur" peut atteindre 70 km/h mais est limité électroniquement à 50 km/h et ne dépasse pas les 25 km/h sur le pont.
Les 6 premiers exemplaires sont opérés par Veolia Transport Mont-Saint-Michel depuis le 28 avril 2012 et il est prévu que chaque voiture aura 600 000 km au compteur au bout de 12 ans de service, peut accueillir 90 voyageurs et possède un habillage extérieur en teck de 7 mm d'épaisseur en raison des conditions maritimes du Mont St Michel. Il semblerait que des opérateurs de tours de villes du sud de la France seraient intéressés par une version à toit ouvert ou complètement vitré.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15444
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Et ajoutons une largeur de 2,70m
Image

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Gilligan a écrit:
TN4HBAR a écrit: Qui est le constructeur de cet engin ?


Bonjour,
il s'agit d'un Cobus DES „Le Passeur“ basé sur le Cobus 2500, un autobus de 12,3 m utilisé dans les aéroports, avec une boîte automatique Allison de la série 2100 et un module DGS spécialement développé en moins de 6 mois (ne me demandez pas de détails, je sais juste que ça permet d'inverser le sens de rotation de la boîte); le "Passeur" peut atteindre 70 km/h mais est limité électroniquement à 50 km/h et ne dépasse pas les 25 km/h sur le pont.
Les 6 premiers exemplaires sont opérés par Veolia Transport Mont-Saint-Michel depuis le 28 avril 2012 et il est prévu que chaque voiture aura 600 000 km au compteur au bout de 12 ans de service, peut accueillir 90 voyageurs et possède un habillage extérieur en teck de 7 mm d'épaisseur en raison des conditions maritimes du Mont St Michel. Il semblerait que des opérateurs de tours de villes du sud de la France seraient intéressés par une version à toit ouvert ou complètement vitré.


Bonsoir,

La boîte de vitesse doit probablement être équipée d'un inverseur de marche
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8952
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Bonsoir, Gilligan, et merci pour ces précisions. Je vois avec plaisir que les navettes vont se rapprocher du parking, et n'oublions pas qu'autrefois, un tramway à vapeur partant de Pontorson desservait le Mont St-Michel jusqu'au pied des remparts.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Le mont à 3 époques

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour à tous,

C'est magnifique !

Le Chausson est génial
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8952
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Bonjour à tous, super le train que j'évoquais, on pourrait d'ailleurs faire un tram moderne sur le meme schéma, avec des navettes cadencées.
Le Renault 215 D est extraordinaire, vers 1950 je pense, et le chausson APH 52, une merveille, heureuse époque ou l'on pouvait visiter le Mont gratuitement en voiture (hormis le train à payer), nos ancetres voyaient la vie beaucoup plus simple qu'aujourd'hui.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15444
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
TN4HBAR a écrit:Bonjour à tous, super le train que j'évoquais, on pourrait d'ailleurs faire un tram moderne sur le meme schéma, avec des navettes cadencées.


Mes hommages, Professeur,

Il avait d'ailleurs été question à une époque d'une liaison tramway entre la gare de Pontorson et le Mont, solution sans doute beaucoup trop simple aux yeux des technocrates
Image

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8952
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Bernard, c'est pourtant une excellente initiative, comme le tramway du Puy de Dome, mis en service récemment. La ligne de Pontorson au Mont fut inaugurée le 29-7-1901 et supprimée le 26-7-1949.
Image

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8952
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Le Mont St-Michel date de 966, à cette époque, pas question ni de tram, d'autocars ou de voitures, hormis la traction animale, mais une vie très rude de nos lointains ancetres, je préfère etre en 2013.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits