MONT SAINT MICHEL

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Connaissez vous ce curieux engin

Image

Ce sont les navettes pour la desserte du mont saint michel. Je vous invite à les découvrir ici



Ces engins sont bidirectionnels le conducteur changeant de poste de conduite à chaque bout c'est à dire après 2mn 30 de route!!. En plus la station de départ est actuellement à 10mn de marche du parking qui vous coûtera 8,50€ dès que vous dépassez 1h de stationnement (c'est à dire tout le monde). La station d'arrivée est aussi environ à 500m du mont. Les minibus électriques qui s'approchent au plus près de l'entrée et des parkings sont réservés aux salariés du site et aux handicapés. Il faudra m'expliquer comment fait ensuite l'handicapé pour grimper la ruelle et les escaliers. De gros travaux d'aménagement d'une passerelle sont encore en cours aussi je vous conseille de ne pas programmer votre visite avant 2020

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
Étonnant spécimen!

:?

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Je m'aperçois que je ne suis pas dans la bonne rubrique; Si quelqu'un peut déplacer le sujet sur province merci

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6205
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
dtilliet a écrit: je vous conseille de ne pas programmer votre visite avant 2020


Comme disait Coluche, il ne nous reste plus que Lisieux pour pleurer.... :lol: :lol: :lol: :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

L'actuel maire du Mont-Saint-Michel fait l'objet d'une action en justice de la part des commerçants du Mont
Dont il fait lui-même partie !!!
On lui reproche d'avoir arrangé les arrêts des nouvelles navettes pour que ses magasins soient les mieux desservis !

il doit sûrement y avoir autre chose !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Bonsoir, Daniel, très interessante vidéo, on voit qq marcheurs et une voiture à cheval. Qui est le constructeur de cet engin ? Pourquoi la navette ne vient-elle pas a la limite du parking ? il faut penser aux personnes agées, handicapées (encore qu'elles ont une navette qui les rapproche), femmes enceintes, avec des bébés, etc........
J'en avais entendu parler, quand je pense qu'autrefois, les voitures venaient au pied du Mont, je l'ai pratiqué, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
TN4HBAR a écrit:Bonsoir, Daniel, très intéressante vidéo, on voit qq marcheurs et une voiture à cheval. Qui est le constructeur de cet engin ? Pourquoi la navette ne vient-elle pas a la limite du parking ? il faut penser aux personnes agées, handicapées (encore qu'elles ont une navette qui les rapproche), femmes enceintes, avec des bébés, etc........
J'en avais entendu parler, quand je pense qu'autrefois, les voitures venaient au pied du Mont, je l'ai pratiqué, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.


Les navettes ne viennent pas au pied du parking ce qui oblige les visiteurs à traverser toute la zone commerciale qui s'est installée entre les deux points. Les marchands du temple n'ont pas tous été chassés...ou alors ils sont revenus :D :D


Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Ah ben, quand même !
C'est pas trop tôt !

Il y en a qui ont enfin compris que çà faisait fuir les touristes !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41


Si les maringottes sont les voitures à cheval que j'ai vues en essais et qu'elles empruntent la même route que les navettes ça va être une catastrophe por les dépassements vu l'étroitesse de la voirie actuelle

Suivante

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit