Mr: métier à risque!

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
dadou93
 
Messages: 90
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:52
bonsoir

l'argument de la présence de "non RATP" a ses limites de nos jours, de plus en plus de choses étant accessibles via internet et les medias en général (cf affaire sortie hier dans la presse...)... cela dit, si les posts doivent déclencher des polémiques stériles, effectivement l'intervention des modos est bienvenue... :)
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

Membre banni
citelis12
Membre banni
 
Messages: 273
Inscription: Ven 9 Juil 2010 21:12
dtilliet a écrit:MM les modos ce message a caractère polémique et concernant les conditions de travail dans une entreprise de transport a -t-il sa place sur ce forum?

c'est une information que je sache non?? et ça concerne pas que les agents RATP ça concerne aussi véolia kéolys ..

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
citelis12 a écrit:
dtilliet a écrit:MM les modos ce message a caractère polémique et concernant les conditions de travail dans une entreprise de transport a -t-il sa place sur ce forum?

c'est une information que je sache non?? et ça concerne pas que les agents RATP ça concerne aussi véolia kéolys ..

Kéolis !

Mais au lieu de Kéolis-Lyon, ils auraient pu adopter Kéolys mais .... c'est Véolia qui dessert l'aéroport.

Maintenant c'est vrai qu'il y a des risques du métier. Par exemple, cette semaine à Lyon, la police a arrêté des ados (dont un de ... 12 ans) qui visaient des MR au laser vert (le plus puissant). Ils ont dit qu'ils ... jouaient !!!
Dernière édition par JM-C le Ven 26 Aoû 2011 20:23, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
 [erreur - citer au lieu d'éditer] - A supprimer, merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Le 46
 
Messages: 182
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:25
Le 46 a écrit:C'est de la fatigue physique, pas mentale: ils se font rarement cracher dessus ou agresser physiquement. Le stress n'est pas le même!


A supprimer.
Dernière édition par Le 46 le Ven 26 Aoû 2011 20:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Le 46
 
Messages: 182
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:25
Le 46 a écrit:
Le 46 a écrit:C'est de la fatigue physique, pas mentale: ils se font rarement cracher dessus ou agresser physiquement. Le stress n'est pas le même!


Sentenza a écrit:Ne généralise pas non plus, tous les MR ne se font pas agresser


Physiquement c'est vrai...insulter ou menacer, c'est déjà plus fréquent!

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Beaucoup trop fréquent à mon goût, et surtout, ou pour une histoire entre voyageurs (ce qui est arrivé il y a 4-5 jours sur le 361 et sur le 256) ou alors pour emmerder les gens :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sentenza
 
Messages: 273
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
disaster93 a écrit:Beaucoup trop fréquent à mon goût, et surtout, ou pour une histoire entre voyageurs (ce qui est arrivé il y a 4-5 jours sur le 361 et sur le 256) ou alors pour emmerder les gens :roll:


Evidemment à St-Denis c'est un coutume... :roll:
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Nico a écrit:Il faudrait demander leur avis, aux conducteurs de cars, dont la loi autorise un temps de conduite journalier de 9h, pouvant être porté à 10h deux fois par semaine...


On dépend de la même réglementation pour info. :wink:

Seulement jusqu'à présent les entreprises n'étaient pas assez folles pour l'appliquer mais sous prétexte de concurrence il faut s'attendre à l'avenir à ce que la surenchère gagne.

D'ailleurs les deux fois ne poussent-ils pas jusqu'à 8h15 de conduite ? On n'est pas très loin des 9 heures.

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
nico318 a écrit:

D'ailleurs les deux fois ne poussent-ils pas jusqu'à 8h15 de conduite ? On n'est pas très loin des 9 heures.


Je l'ai constaté avec des machinistes RATP que je connais avec des services en deux fois de 8h10 voire de 8h22. Ces services officiellement à environ 8H15 peuvent aisément dépasser les 8h45 ou plus, notamment au mois de Juillet, la circulation étant très dense au mois de Juillet, surtout en plein Paris.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lainlain94 et 11 non inscrits