Siloé - Mutations et mises en service effectuées

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1176
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
bussophile a écrit:
LIL CLYDE a écrit:Bonsoir @ tous

La 6688 ex-216 (Bagneux) sur le 290 (Fontenay)

Prêt , affectation ?

@+


C'est un prêt.
:wink:

8829 de Nanterre est également dessus
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3284
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
La 1110 (GMR Flandre) sur le 306.
La 8930 (GMR Bords de Marne) sur le 124.
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
bussophile a écrit:La 1110 (GMR Flandre) sur le 306.
La 8930 (GMR Bords de Marne) sur le 124.
:wink:



Bonjour ,

Je ne comprends pas logique pour le 124 . La 8727 était prevue mais est partie a cause de son gros rétro remplacée par la 5136 . Pourquoi mettre un Urbanway qui a un gros rétro ?

A+

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3284
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
hydrolis24 a écrit:
bussophile a écrit:La 1110 (GMR Flandre) sur le 306.
La 8930 (GMR Bords de Marne) sur le 124.
:wink:



Bonjour ,

Je ne comprends pas logique pour le 124 . La 8727 était prevue mais est partie a cause de son gros rétro remplacée par la 5136 . Pourquoi mettre un Urbanway qui a un gros rétro ?

A+


Ce n'est pas une question de rétro, le 310 n'avait pas de voiture de réserve.
Le 124 a eu des habillages avec des voitures du 118, et ça n'a pas été un problème.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3284
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Petit échange interne à Fontenay
les 6624,6702,6741 du 394 passent sur le 379
les 6874,6875,6876 du 379 passent sur le 394
A+
Image

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
bussophile a écrit:Petit échange interne à Fontenay
les 6624,6702,6741 du 394 passent sur le 379
les 6874,6875,6876 du 379 passent sur le 394
A+


Ca donne une ligne avec 4 matériels différents !
MR Croix Nivert
Ex :

kanabelo
 
Messages: 1485
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
bussophile a écrit:
Ce n'est pas une question de rétro, le 310 n'avait pas de voiture de réserve.
Le 124 a eu des habillages avec des voitures du 118, et ça n'a pas été un problème.



Salut mon Jerome. Je confirme. La 8727 a été désaffectée du 124 au profit du 310 à cause de son rétro. Son éviction de la ligne a été faite par l'agent du poste 8 en matin en ma présence.

kanabelo
 
Messages: 1485
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
hydrolis24 a écrit:
bussophile a écrit:La 1110 (GMR Flandre) sur le 306.
La 8930 (GMR Bords de Marne) sur le 124.
:wink:



Bonjour ,

Je ne comprends pas logique pour le 124 . La 8727 était prevue mais est partie a cause de son gros rétro remplacée par la 5136 . Pourquoi mettre un Urbanway qui a un gros rétro ?

A+


C'est juste une question de voiture disponible.
Si il n'y a que des voitures avec gros rétro, on ne peut pas faire autrement.
À BDM on a l'interdiction de mettre de l'hybride des lignes autre que les 113, 116, 118, 120, 203/214 et pourtant, j'ai eu la 6022 sur le 520 car aucun midibus ni standards basiques de disponible.
Plutot que de perdre du kilomètre, on se débrouille avec ce qu'on a.

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
kanabelo a écrit:
C'est juste une question de voiture disponible.
Si il n'y a que des voitures avec gros rétro, on ne peut pas faire autrement.
À BDM on a l'interdiction de mettre de l'hybride des lignes autre que les 113, 116, 118, 120, 203/214 et pourtant, j'ai eu la 6022 sur le 520 car aucun midibus ni standards basiques de disponible.
Plutot que de perdre du kilomètre, on se débrouille avec ce qu'on a.


Bonsoir ,

Merci pour l'explication je comprends mieux la gestion de Bords de Marne ainsi que les lignes autorisées en Hybride .

A+

kanabelo
 
Messages: 1485
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
hydrolis24 a écrit:
Bonsoir ,

Merci pour l'explication je comprends mieux la gestion de Bords de Marne ainsi que les lignes autorisées en Hybride .

A+


J'ai eu des nouvelles ce matin.
La 8930 devrait rejoindre le 203 en échange de la 5122.
Attendons un peu...

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit