Siloé - Mutations et mises en service effectuées

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1176
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Les Agora du 122 sont plus récents et en bon etat par rapport à certains MAN.
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Hiroz94
 
Messages: 157
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
8492 du 85 (Pleyel) sur le 108/110 (Saint-Maur).

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Momo RATP a écrit:Les Agora du 122 sont plus récents et en bon etat par rapport à certains MAN.


Ah ben tu iras expliquer ça a mon dos et tous les inaptes à ce matériel. :)

La réforme des Agoras Line a commencé bien avant les MAN et ce n'est pas un hasard !

Mais malgré tout il semble probable que le 122 en garde encore pas mal.

Une hypothèse se dessine qui consisterait à prendre 6 Urbanway de cetre ligne pour les atrribuer au 115.

Ceci pour éviter pour éviter de faire rouler du NL223 dans Paris !

Mais bon 6 voitures c'est pas rien, va forcément redistribuer les MAN pour compenser.

Le 545 avait du NL255 avant alors pourquoi pas cette ligne déjà ?

On verra le moment venu si ça se confirme ou pas. Ce n'est qu'une hypothèse comme je l'ai dit. Rien de sur encore.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7170
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
nico318 a écrit:Quelqu'un sait il si la 572 va intégrer le parc du 115 ou rester à Championnet ?

572 = GMR officiellement, pas prévue en affectation pour le (573 à 581) mais elle peut aller aux Lilas donc de fait rouler sur le .

C'est étonnant qu'ils équipent partiellement aussi le car avec 19 voitures ça faisait juste le compte du .

Ça va donc faire 10 GX337H à réaffecter, donc pourquoi pas au ? c'est la même motorisation que les UW12.
Au pire ils pourraient les garder et envoyer des Citelis Line voire, mieux, des MAN NL204H en réorganisant leur parc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bus67RATP
 
Messages: 330
Inscription: Dim 19 Mar 2017 20:34
Localisation: Paris 18e
JM-C a écrit:
nico318 a écrit:Quelqu'un sait il si la 572 va intégrer le parc du 115 ou rester à Championnet ?

572 = GMR officiellement, pas prévue en affectation pour le (573 à 581) mais elle peut aller aux Lilas donc de fait rouler sur le .

C'est étonnant qu'ils équipent partiellement aussi le car avec 19 voitures ça faisait juste le compte du .

Ça va donc faire 10 GX337H à réaffecter, donc pourquoi pas au ? c'est la même motorisation que les UW12.
Au pire ils pourraient les garder et envoyer des Citelis Line voire, mieux, des MAN NL204H en réorganisant leur parc.


Les 10 GX337H du 126 sont pour l'instant prévu de muter sur le 191 afin de se débarasser des Agora Line

bl60278
 
Messages: 126
Inscription: Lun 19 Déc 2016 16:11
Bus67RATP a écrit:
JM-C a écrit:
nico318 a écrit:Quelqu'un sait il si la 572 va intégrer le parc du 115 ou rester à Championnet ?

572 = GMR officiellement, pas prévue en affectation pour le (573 à 581) mais elle peut aller aux Lilas donc de fait rouler sur le .

C'est étonnant qu'ils équipent partiellement aussi le car avec 19 voitures ça faisait juste le compte du .

Ça va donc faire 10 GX337H à réaffecter, donc pourquoi pas au ? c'est la même motorisation que les UW12.
Au pire ils pourraient les garder et envoyer des Citelis Line voire, mieux, des MAN NL204H en réorganisant leur parc.


Les 10 GX337H du 126 sont pour l'instant prévu de muter sur le 191 afin de se débarasser des Agora Line


Désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre. Vous dites que le 126 recevra 19 bluebus contre 25 gx337 qui sont actuellement sur la ligne et que 10 gx du 126 donc iront sur le 191. Mais du coup si j'ai bien compris le 126 sera mi-hybride et mi-électrique. Et corrigez moi si je me trompe mais 19 bus sur le 126 c'est assez faible non ? mais cela m'étonnerait encore plus qu'elle ait 34 véhicules ... (19 bluebus + les 15 gx restants)
Souvent sur les lignes , , , , , , , , et .

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
nico318 a écrit:Ah ben tu iras expliquer ça a mon dos et tous les inaptes à ce matériel. :)

La réforme des Agoras Line a commencé bien avant les MAN et ce n'est pas un hasard !

Mais malgré tout il semble probable que le 122 en garde encore pas mal.

Une hypothèse se dessine qui consisterait à prendre 6 Urbanway de cetre ligne pour les atrribuer au 115.

Ceci pour éviter pour éviter de faire rouler du NL223 dans Paris !

Mais bon 6 voitures c'est pas rien, va forcément redistribuer les MAN pour compenser.

Le 545 avait du NL255 avant alors pourquoi pas cette ligne déjà ?

On verra le moment venu si ça se confirme ou pas. Ce n'est qu'une hypothèse comme je l'ai dit. Rien de sur encore.


Le hasard ? Non, ce n'est plus à prouver que la qualité allemande surpasse de très loin les daubes que l'ont produit en France. Et ton message abonde en ce sens.

Ils vont bien se marrer à ton dépôt, vue la fiabilité hasardeuse des BlueBouses...

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Non le 126 a 19 voitures et va libérer 10 GX contre 10 bluebus
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Les nouveaux BlueBus ne sont pas assez autonomes pour faire certains services qui sortent tôt le matin et rentrent tôt le lendemain matin.

C'est pour cela que les deux lignes qui vont les recevoir n'auront pas le parc en entier pour tester leur autonomie.

Il est prévu une borne de recharge à la Porte des Lilas mais pas avant février.
Une fois celle-ci en place, la deuxième phase de test commencera pour voir de combien se prolonge l'autonomie avec des recharges partielles.

Ensuite si c'est concluant, le reste de la ligne sera équipé.

Sinon il faudra revoir les TM car quoi qu'il arrive la ligne sera équipée puis tout le centre bus d'ici 2025 !

bl60278
 
Messages: 126
Inscription: Lun 19 Déc 2016 16:11
Cruchot a écrit:Non le 126 a 19 voitures et va libérer 10 GX contre 10 bluebus


Ah d'accord ! Siloé affiche 25 bus pour le 126 d'où mon incompréhension !!!
Souvent sur les lignes , , , , , , , , et .

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Maxime078 et 2 non inscrits