Siloé - Mutations et mises en service effectuées

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
camille.othmani
 
Messages: 634
Inscription: Dim 25 Mai 2014 12:17
Bonsoir

La 8497 GMR VOO est à Flandre
Camille OTHMANI

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3282
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Drake a écrit:Plutôt pour virer un Line du non ?


Eh non Drake, affectée sur le 112 avec le retour également de la 8119 affectée aussi.
Ah ces Agora Line, ils en redemandent. :evil:
Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
... de l'utilité de l'avoir envoyée à VOO pour la rapatrier un mois plus tard dans le dépôt d'origine ... :roll: :roll:

Cela dit avec les GX libérés du , la logique voudrait que la 1271 soit GMR Charlebourg afin de permettre d'affecter la 1109 au ,qui récupèrerait également la 1195 pour libérer les 1180 et 1181 sur le permettant ainsi un ordre séquentiel de coquilles (et réformer les Line dessus)... mais je pense qu'on peut toujours rêver ! :evil:
Dernière édition par Drake le Mer 10 Jan 2018 19:16, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1176
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Drake, il y a pleins d'Agora & MAN qui sont pas réformés mais seulement GMR. Quelques Agora Line, 1 Agora L (1806) et quelques NL 223. Ils sont en attente de mutation.
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Drake a écrit:... de l'utilité de l'avoir envoyée à VOO pour la rapatrier un mois plus tard dans le dépôt d'origine ... :roll: :roll:

Cela dit avec les GX libérés du , la logique voudrait que la 1271 soit GMR Charlebourg afin de permettre d'affecter la 1109 au ,qui récupèrerait également la 1195 pour libérer les 1180 et 1181 sur le permettant ainsi un ordre séquentiel de coquilles (et réformer les Line dessus)... mais je pense qu'on peut toujours rêver ! :evil:


Drake , vu qu'il n'y a plus de logique à la RATP tu pourra toujours rêver . Quand on voit certains sortir leurs bus à la loterie . La RATP est devenue une honte et ca ôse dire Leader Mondiale non mais je rêve .

A+

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Momo RATP a écrit:Drake, il y a pleins d'Agora & MAN qui sont pas réformés mais seulement GMR. Quelques Agora Line, 1 Agora L (1806) et quelques NL 223. Ils sont en attente de mutation.


Mais quelle utilité ? :o

hydrolis24 a écrit:Drake , vu qu'il n'y a plus de logique à la RATP tu pourra toujours rêver . Quand on voit certains sortir leurs bus à la loterie . La RATP est devenue une honte et ca ôse dire Leader Mondiale non mais je rêve .

A+


Et oui... heureusement que Saint-Denis (qui est LA référence) a des employés qui sont d'une logique implacable. Les Lilas semble être rentré dans le moule aussi ces derniers jours... les plus mauvais dépôts restant Fontenay (et de très loin) ou effectivement on se demande si ils ne jouent pas à la loterie, ainsi que Créteil et Charlebourg. Et dernièrement Massy est aussi entré dans le club.

Quant aux constructeurs, Iveco Bus est en pole position et demeurera indétrônable dans la catégorie tant on voit l'ordre séquentiel de livraison des premiers Urbanway 18 Hybride, et les immatriculations diffèrent de plus de 8 mois pour certaines coquilles pourtant très proches... et dans un autre registre, Bombardier est aussi une référence dans la catégorie...

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
La RATP est devenue une honte mdr carrément... y a que vous qui râler on a compris que ça vous saoulait moi je suis machiniste à la RATP je m’en fou complètement, idem pour les voyageurs.. c’est pas si simple que ça vu le nombre de dépôt simple exemple :

Une ligne qui change de matériel qui avait 30 bus ben ces bus vont équiper une autre ligne qui a besoin que de 20 bus ben les 10 autres vont être dispatcher sur d’autres lignes dans d’autres dépôts etc
Faut pas oublier que très souvent il y a des renforts donc des lignes perdent ou gagnent des bus puis MRB préfèrent donner tel coquille que celle ci car meilleur etc il y a 4500 bus il y en a pas 300..
après je suis d’accord avec vous concernant la fiabilité des agora line le seul matos qui prend feu et que tous détestons conduire..
Enfin bon ZEN vous allez pas en mourir

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
ce que dit Nant-272 n'est pas faux mais ne devons nous s'indigner!!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1176
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
paris1926 a écrit:ce que dit Nant-272 n'est pas faux mais ne devons nous indigner!!!

Très constructif ton commentaire :roll: :roll:
En BREF, tant que les services sont assurés, on s'en fiche de l'ordre des coquilles ou je ne sais quoi. Ce sont que des bus, c'est la même chose. Le débat mène nul part sauf vers un Hors-sujet total par rapport à ce topic. :roll:
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15438
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Il est rappelé une fois de plus qu'il existe un sujet "Discussions autour des affectations" pour ce genre de commentaire. Ceci pour faciliter la tâche de ceux qui mettent à jour Siloe.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits