Navettes bus sur la GCO

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Zacotel's
 
Messages: 449
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:08
Localisation: Garches
Suite à une trop grande indisponibilité de matériel sur la ligne Transilien L de Saint-Lazare, il a été décidé que, durant le mois d'octobre, les trains de la GCO seraient remplacé par des navettes bus, afin de libérer des rames pour les autres liaisons de la ligne L.

Sûrement l'occasion pour nos photographes d'avoir les rames GCO en dehors de leur itinéraire habituel, voire, pour les plus courageux, un reportage sur ces navettes bus.

Plus d'info ici : http://malignel.transilien.com/2012/09/27/indisponibilite-materiel-passage-de-la-grande-ceinture-ouest-en-bus-durant-le-mois-doctobre/

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Avec un bon taxi ça devrait suffire!!

FANA92
 
Messages: 4245
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Ils vont sûrement demander à la Régie ses microbus! Sinon les rames de la GCO vont enfin connaître l'afflux de "clients" au début ça va être poussif.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
FANA92 a écrit:Bonjour,
Ils vont sûrement demander à la Régie ses microbus! Sinon les rames de la GCO vont enfin connaître l'afflux de "clients" au début ça va être poussif.
Bonne journée


Entre autres les cars noctilien et cie :)

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6224
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
dtilliet a écrit:Avec un bon taxi ça devrait suffire!!


Quelle mauvaise foi Daniel! Pourtant je me suis évertué au travers de mes reportages de te convaincre que ces rames bondées du matin au soir justifient les miyons et les miyons investis dans la renaissance de cette ligne... :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Pacificelectric a écrit:
dtilliet a écrit:Avec un bon taxi ça devrait suffire!!


Quelle mauvaise foi Daniel! Pourtant je me suis évertué au travers de mes reportages de te convaincre que ces rames bondées du matin au soir justifient les miyons et les miyons investis dans la renaissance de cette ligne... :lol: :lol: :lol:


Avec ma mauvaise foi habituelle je vois bien une suspension du service ferré jusqu'à la mise en tram train dans 4 ans environ.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
dtilliet a écrit:
Pacificelectric a écrit:
dtilliet a écrit:Avec un bon taxi ça devrait suffire!!


Quelle mauvaise foi Daniel! Pourtant je me suis évertué au travers de mes reportages de te convaincre que ces rames bondées du matin au soir justifient les miyons et les miyons investis dans la renaissance de cette ligne... :lol: :lol: :lol:


Avec ma mauvaise foi habituelle je vois bien une suspension du service ferré jusqu'à la mise en tram train dans 10 ans environ.

Sans oublier les recours nimbystes qui ne manqueront pas de se faire jour. 4 ans, depuis le temps qu'on en entend parler ça me semble trèèèès optimiste...
Sinon, au vu de la topologie des lieux (gares de Saint-Nom et de Mareil-Marly situées pour l'une sur une départementale en cul de sac et l'autre à côté d'un centre-ville étroit sans possibilité de retournement) ça va être sportif les navettes :D :D
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Zacotel's
 
Messages: 449
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:08
Localisation: Garches
Ca dépend de ce qu'ils mettent comme véhicules sur les navettes : un standard sera peut-être chaud, mais quid d'un minibus?

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Un Midibus passera sans problème (le croisement de deux standards à la gare de Mareil-Marly est plutôt chaud)... par contre il faudra les trouver... Et voir aussi si les voiries empruntées comportent pas des mégas dos d'ânes comme sur la route de Saint-Nom/Noisy à l'Etang-la-Ville... Sur le 15, aux heures creuses avant 2009, il était fait usage de GX117 et de GX77H mais après pets répétés de carters dus à ces méga dos d'ânes il a été décidé de mettre des standards, qui ont un porte-à-faux arrière moins important (en tout cas pour les Agora et GX317/327, pas testé en Citaro par là).

Les camionnettes aménagées, pas de soucis non plus et ça serait aussi adapté. :p :p
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Les véhicules interurbains standards passent très bien à partir du moment où les conducteurs font attention. Et c'est ce type de véhicules qui sera utilisé sur la substitution routière.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: RATP 174 et 12 non inscrits