Nos lignes fictives

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Membre banni
El Tramway
Membre banni
 
Messages: 94
Inscription: Lun 6 Juil 2015 01:42
Bonjour,

Je me suis dit que ce serait bien qu'on fasse le réseau idéal pour voir comment on imaginerait le réseau entier de la RATP par exemple :D

Alors du coup, ici on pourra se lâcher, pas de limites dans la création de lignes, de courts doublons tramways sont autorisés, mettez un centre bus assez près quand même mais le matériel vous prenez ce que vous voulez.

On pourrait aussi se créer des lignes pour les autres réseaux (TRA, CEAT, ou même Situs).
Je commence avec quelques lignes en coopération RATP :

411

CIF-RATP
Arrêts : Pierrefitte-Stains RER / Stains La Cerisaie / La Muette Europe / Goussainville RER / Fontenay-en-Parisis Croix de la Chaise

431

CIF-RATP
Arrêts : Porte de la Chapelle / A1 / Hôpital Delafontaine / Université / H. Barbusse / Petit Pierrefitte / Pierrefitte-Stains RER / Les Flanades / Garges-Sarcelles RER

480

Athis Cars-RATP
Arrêts : Marché International / Porte de Rungis / Orlytech / Orly Sud / Porte de l'Essonne / Noyer-Renard / Pyramide / Observatoire / Juvisy RER

481

Athis Cars-RATP
Arrêts : Juvisy RER / Debussy-Champagne / Mairie de Morangis / L'Avenir / Chilly-Place de la Libération

482

Athis Cars-RATP
Arrêts : Place Charles Steber / Place de la Libération / Lycée / Mairie de Morangis / Briand-Salengro / Epinay-sur-Orge RER / Sainte-Geneviève Croix Blanche

483

Athis Cars-RATP
Arrêts : Fresnes-Pasteur / Montjean / Robert Schuman / Orly Sud / Porte de l'Essonne / Pyramide / Savigny RER / Briand-Salengro / ZAC Les Gâtines

Voilà :D

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bon courage. Est-ce que tu envisages un plan pour que ça soit lisible pour des gens comme moi et qu'il y ait une stratégie globale et concertée pour tout le réseau ? Ou alors, c'est simplement pour se faire plaisir ?
avatar : Gilligan
albums de photos

Membre banni
El Tramway
Membre banni
 
Messages: 94
Inscription: Lun 6 Juil 2015 01:42
En même temps c'est un peu les deux en fait.
Oui je vais faire une plan de tout ça pour que ce soit un peu plus lisible.
C'est aussi un peu pour se faire plaisir en fait...

Ici on peut ranger ceux qui inventent des lignes avec un objectif derrière et ceux qui en inventent pour se faire plèz.
Moi c'est un peu les deux...

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Voici 2 lignes fictives qui pourraient améliorer le réseau:

La ligne étant trop longue, une ligne 311 pourrait remplacer la ligne de Saint Maur Créteil à Champigny Saint maur. Du coup, la ligne 111 ne ferait plus que Terroirs de France-Saint maur Créteil.

La desserte scolaire de la ligne qui relie le centre Madeleine Danielou à Nanterre boulevard de seine rend le plan assez complexe: même chose pour la desserte scolaire de la ligne . On pourrait les fusionner pour créer la ligne 267 qui aurait donc deux antennes: l'une partant du centre danielou vers Nanterre Prefecture, et l'autre qui part du centre danelou vers Nanterre bd de seine.

Membre banni
El Tramway
Membre banni
 
Messages: 94
Inscription: Lun 6 Juil 2015 01:42
Les dessertes scolaires polluent les plans, ceux de la 146 qui est déjà longue, mais là c'est une très bonne idée ton truc !

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
D'ailleurs rattacher la desserte scolaire de la ligne à la ligne serait une bonne idée , la est plutôt courte donc la deseerte ne nuirait pas a la lisibilité du plan

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
La desserte de la ligne pourrait également évoluer en une ligne fictive 397, ainsi on pourrait représenter cette desserte avec plus de clarté. Et la ligne se verrait débarrassé de la desserte scolaire, qui est représentée de façon erronée par ailleurs

Membre banni
El Tramway
Membre banni
 
Messages: 94
Inscription: Lun 6 Juil 2015 01:42
Oui. D'ailleurs c'est deux dessertes avec à peu près les mêmes terminus, on pourrait donc en faire une circulaire.
La 299 est aussi bourrée de dessertes.

Je propose de fusionner la desserte du 196 et du 299 : une ligne 296 Antony-Pierre Kohlmann / Longjumeau P. Charles Steber via la N20, les Champarts, et une boucle à Morangis-Square Condorcet.

Je propose aussi de limiter la 297 à Antony RER, de laisser la desserte de la Place Charles Steber au 296 et au-delà de la Place de la Libération elle continue via Gabriel Fontaine vers Morangis, ensuite elle prend la Rue de Savigny et suit le circuit B de Europ'Essonne pour terminer à Gravigny-Balizy.

Pour remplacer cette ligne il va falloir cadencer la ligne 197, et la limiter à Antony le soir.

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
La Limitation des services de la à Antony RER est d'ailleurs envisagée à l'occasion du prolongement de la ligne métro 4 à Bagneux. La ligne serait elle aussi limitée à bagneux.

Membre banni
El Tramway
Membre banni
 
Messages: 94
Inscription: Lun 6 Juil 2015 01:42
Bah qu'est-ce qu'il adviendra donc de la portion Porte d'Orléans / Bagneux ? Assurée par la et ?

Suivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits