Nouveau centre bus à Meudon La Forêt (Z.I)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Selon la FNaut (https://twitter.com/Asso_usagersidf/sta ... 05155?s=20) IDFM va acheter un terrain pour construire un centre bus du côté de Meudon La Forêt. J'espere qu'il pourra accueuiller des bus articulés, car entre Nanterre et Ivry il y a de la route, surtout si on veut faire passer une ligne de la zone en articulé (171 pourquoi pas ).
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Il semble que ça se situe avenue du Maréchal Juin, à côté de Bouygues Telecom.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
C'est un excellente nouvelle: la superficie du terrain est énorme, il y va y avoir de la place de remisage ; le nouveau C-B doit forcément être attribué à la RATP (car Phébus Velizy a déjà un dépôt tout récent dans le coin, au sud de la A86). De surcroît, la localisation en pleine zone d'activités nous garantit la compatibilité CNG.

On peut d'ores et déjà fantasmer sur les lignes RATP qui y seront remisées, et calculer les économies engendrées par la réduction des HLP... Et puis, pour reprendre la remarque de Fall Gamer, prions pour qu'on y remise aussi des articulés, car ça manque dans le coin !

Allez, je vais faire mon glong-glong : pourquoi pas un prochain appel d'offres pour des autocars de ligne articulés au CNG :D
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Rastaman a écrit:C'est un excellente nouvelle: la superficie du terrain est énorme, il y va y avoir de la place de remisage ; le nouveau C-B doit forcément être attribué à la RATP (car Phébus Velizy a déjà un dépôt tout récent dans le coin, au sud de la A86). De surcroît, la localisation en pleine zone d'activités nous garantit la compatibilité CNG.

On peut d'ores et déjà fantasmer sur les lignes RATP qui y seront remisées, et calculer les économies engendrées par la réduction des HLP... Et puis, pour reprendre la remarque de Fall Gamer, prions pour qu'on y remise aussi des articulés, car ça manque dans le coin !

Allez, je vais faire mon glong-glong : pourquoi pas un prochain appel d'offres pour des autocars de ligne articulés au CNG :D

Si ça peut soulager Fontenay

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
On a déjà le 379 qui va être supprimé avec le T10.
Le 291 il y avait pas une histoire à un moment donné où il devait être supprimé et repris par la 45 de Vélizy ?
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Oui selon un collège d'experts composé de pêle-mêle Claude-Henry318, Camille.othmani et RAW RATP, je crois.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Haha effectivement, le 291 à encore du chemin devant lui avant sa suppression
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Le 291 pourrait éventuellement passer en articulés mais comme elle passe par la N118 elle devrait plutôt passer en autocars , seulement avec un intervalle de 3 min aux pointes en bus actuellement , je vois mal des intervalles de 1 min en car !

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, il est prévu que les lignes 45 et 60 de Keolis Vélizy soient équipés d'autocars notamment du fait de leur parcours sur la N118. Île-de-France Mobilités ayant décidé que les bus des lignes empruntant des voies rapides doivent être équipés de ceintures selon les directives européennes. De ce fait, les lignes 179 et 291 passeront vraisemblablement en autocars d'ici là.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
J'avais entendu, mais ce sont des bruits de couloirs, que le 179 se verrait dévier et conserverait une exploitation en bus, ce qui paraît plus logique. De plus, je vois mal l'intérêt de mettre des cars sur cette ligne, ce qui compliquerait énormément l'exploitation pour si peu.

Concernant le 291, en revanche j'irai dans ton sens pion, et je pense fortement qu'elle passera en cars. Quid de la section Vélizy 2 - La Cheminée ? Gardée ? Pas gardée ?
I’ve been gone. Now I’m back!

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits