nouveau citaro: coquille 4321

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
heu.. il n'y a pas de man qui sont prevus a fontenay! juste du citaro sur le 179 et 189.
mais MAN n'est pas prevus

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
pipine92 a écrit:heu.. il n'y a pas de man qui sont prevus a fontenay! juste du citaro sur le 179 et 189.
mais MAN n'est pas prevus


A priori, en 2012, les Citaro autoroutiers (dont ceux du 291) seront remplacés par des Lion's City autoroutiers.
En tout cas, c'est ce qui était prévu.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
ah toutes mes excuses alors.
je n'etais pas au courant de cela!!
je me verrais bien au volant d'un man sur le 291!! ce serait cool!!
l'avenir nous le dira!!

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
Bon, on va récapituler en essayant de rendre les choses plus claires.

Fontenay doit :
- impérativement garder des Irisbus,
- recevoir des Mercedes pour le 189 et éventuellement d'autres lignes (l'info confirmée par d'autres colistiers depuis quelques semaines),
- garder une ligne autouroutière qui sera exploitée avec du MAN autoroutier.

Ca nous fait trois constructeurs pour un seul centre-bus, ce qui est impossible. Nous nous retrouvons dans l'impasse du glong-glong... :D

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
andrei a écrit:Ca nous fait trois constructeurs pour un seul centre-bus, ce qui est impossible. Nous nous retrouvons dans l'impasse du glong-glong... :D


Qui est malheureusement en sens unique...

:degage: :kinder:

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
glong-glong en vu!!!! :o :o :o
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
andrei a écrit:
Gaizka a écrit:2 constructeurs au maximun par dépôt, Irisbus partout et en option c'est soit Mercedes, Scania ou Man.


Tu veux dire qu'il y a obligatoirement de l'Irisbus partout, plus un autre constructeur ?

Ca pose un problème par rapport aux rumeurs concernant Fontenay :
- pas de centre-bus 100% Mercedes, puisqu'il faut obligatoirement de l'Irisbus.
- donc, Irisbus et Mercedes urbains, plus MAN autoroutiers = impossible.
Rien n'est impossible à la RATP Andrei :D Mais ce serait à contre-sens de la politique de maintenance actuelle. On peut envisager pleins de choses après tout, les Citaro du 291 peuvent très bien aller en RNT (Remise à niveau technique) et être poussés jusqu'à 15 ans. Ou alors Fontenay cèdera ses Citélis du 289 pour se voir attribuer que du Citaro et MAN.. Ou un mélange des 3, dans ce cas Flandres et Massy se retrouveraient dans le même cas, 3 constructeurs dans sa gestion de maintenance! Bref, pour l'instant rien n'est certain.
Image

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Rien n'est impossible, la preuve : il paraîtrait que les Citaros du 189 iraient sur le 190 car ça "ne passe pas" boulevard de la République à Vanves... Euh, un Citaro, c'est un bus, standard, normal quoi, pas un convoi exceptionnel il me semble, non ?

Il est vrai qu'il y a des machinistes professionnels et les autres... Et la première catégorie semble en voie d'extinction !!!

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
je partage ton avis "le chacal" vis a vis des machinistes professionnels, je suis moi meme machiniste et je suis souvent ecoeuré du comportement ou des attitudes de certains collegues!
mais bon, je pense que l'entreprise est responsable aussi, elle laisse trop de liberté et c 'est pas bon ca!!

Avatar de l’utilisateur
Sentenza
 
Messages: 273
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
Ça c'est sur les bons machinistes sont rares de nos jours...même sur YouTube on trouve des traces de leurs exploits... :roll:
Je ne poste pas de vidéo et je demande de ne pas en poster pour éviter des ennuis ;)
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: laurent95, TreizeOnze et 9 non inscrits