nouveau citaro: coquille 4321

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
donkey
 
Messages: 21
Inscription: Mar 28 Sep 2010 22:59
bonsoir,
Des nouveaux bus sur le 119,197 ou 319 sa serait cool :)

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
pipine92 a écrit:je partage ton avis "le chacal" vis a vis des machinistes professionnels, je suis moi meme machiniste et je suis souvent ecoeuré du comportement ou des attitudes de certains collegues!
mais bon, je pense que l'entreprise est responsable aussi, elle laisse trop de liberté et c 'est pas bon ca!!


C'est certain. Mais là, je parlais surtout du professionnalisme au niveau conduite.

Que tu conduises un Citaro, un Scania, un MAN, un Citélis ou même un car FR1, c'est du gabarit standard, et on doit savoir tout conduire, après avoir assimilé les particularités techniques (tableau de bord, etc..)

A la RATP, on dirait que les machinistes apprennent à "conduire un modèle de bus" et non pas à "conduire" tout court... :roll:

Et encore, même ça, ils ont du mal, vu l'état des carrosseries... :evil:

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
oui c 'est vrai, d 'autant plus que bue de la republique a vanves, deux citaros passes, il n'y a que 5 centimetres de plus.
c 'est bien le virage qui est pas très loin de l'ancien commissariat de julie lescaut?!!

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
pipine92 a écrit:oui c 'est vrai, d 'autant plus que bue de la republique a vanves, deux citaros passes, il n'y a que 5 centimetres de plus.
c 'est bien le virage qui est pas très loin de l'ancien commissariat de julie lescaut?!!


Tout à fait.

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Les machinistes qui se plaignent devraient venir faire un tour sur le 123, voir ce que c'est que deux bus qui se croisent "serrés"...

Quand on voit les nouveaux arrivants, de toute façon, à la RATP, on se demande si le niveau du permis D n'a pas chuté...

Et en parlant d'état de la carrosserie, chaque jour je passe devant les Citaro du 350, c'est tout bonnement lamentable, on ne doit choisir que des manches pour conduire sur cette ligne... :o
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Une idée : et si on instaurait un systeme "bonus-malus" à la RATP ?
Il y a bien la prime "non-accident" mais bon, ça n'a pas l'air de motiver... Peut être faudrait il la revaloriser très nettement ?

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Est-ce qu'au niveau de l'entreprise on constate une augmentation significative de la sinistralité?

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
le chacal a écrit: il paraîtrait que les Citaros du 189 iraient sur le 190 car ça "ne passe pas" boulevard de la République à Vanves...


S'te bon'blague, comme dirait l'autre.

le chacal a écrit: Il est vrai qu'il y a des machinistes professionnels et les autres... Et la première catégorie semble en voie d'extinction !!!


Il est vrai, on s'en rend compte même en tant que voyageur... Le nombre de bouffons, quoique très faible, est en nette croissance ! Ils se reproduisent entre eux ?

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bah à force de supprimer tous nos acquis il est évident que pour embaucher ils doivent être obligés de fermer les yeux.

Mais par contre après c'est la valse. Dès qu'ils peuvent ils virent à tour de bras et par forcément les plus nuls !

Instaurer un malus bonus ou encore augmenter la prime n'y changerait pas grand chose si ce n'est provoquer une non déclaration de certains accidents.

La solution miracle serait peut-être justement de revenir au matériel unique avec un déport correct qui permette de passer partout sans casse.

Avec le Man par exemple il faut être constamment vigilent car le moindre petit coup de volant peut s'avérer fatal. Le nombre d'accidents a d'ailleurs bien augmenté depuis l'arrivée de cet excellent matériel sur ligne.

Je prendrais aussi l'exemple de l'Avenue de Paris aux Lilas où les croisements étaient super délicats. La ville y remédie en instaurant un sens unique et à mon avis le taux d'accidents va chuter dans le coin.

Il n'y a donc pas que le machiniste aussi bon soit-il qui est en cause bien qu'il y ait des pros du "j'en-ai-rien-à-faire-c'est-pas-mon-bus"...

donkey
 
Messages: 21
Inscription: Mar 28 Sep 2010 22:59
le 197 ne sera jamais supprimé car le bus va jusqu'à massy opéra et c'est très pratique de faire massy opéra - antony par le 197

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 non inscrits