Nouveau dépot RATP à Bagneux

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
jojo971
 
Messages: 1664
Inscription: Mer 14 Juil 2010 11:20
Salut, :)

Vers l'atelier de la M13, un nouveau centre bus est en construction. Il est construit pour pouvoir enfin faire les travaux au centre bus de Montrouge. Donc les lignes de Montrouge seront transférer à celui de Bagneux pendant les travaux de Montrouge. Et confirmation d'une amie MR 188, elle m'a dit que normalement le centre bus de Bagneux sera fini pour Juin - Juillet 2013. Mais que Montrouge négocie pour pouvoir laisser une ligne à proximiter de Montrouge. Comme le 38 ou autre ...
Car rentrer au centre bus depuis Gare Du Nord c'est assez loin 8 à 9 km environ. :lol: :p

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6203
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
http://www.klekoon.com/JOCE/joue-appel- ... 518596.htm

Normalement si j'ai bien compris ce sera au-dessus du dépôt qui existe déjà à l'angle de l'avenue Jean Jaurès et de la voie des Suisses...
Image

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Bonjour,

Mais je croyais que, de toutes manières, le 38 devait passer en articulés et, donc, évoluer vers un autres centre. Ce n'est plus d'actualité ?

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Et oui!! C'est surement parce que le 38 est prévu de passer en articulés que des travaux sont effectués au CB de Montrouge: pour avoir plus de places adaptées pour accueillir des articulés.
A plus!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonjour,

En gros ça veux dire qu'une fois le centre bus de Bagneux fini, les bus de Montrouge iront à Bagneux en attendant que celui ci s'agrandisse pour les articulés du 38. Dès que les travaux seront fini et les bus remis de Bagneux à Montrouge, Bagneux pourrait accueillir des articulés pour les lignes de banlieue (ex:189,323).

Si c'est vraiment le cas on n'est pas prêt de voir nos beaux articulés pas avant et au moins d'ici 2014/2015 (si les chantier n'ont pas de retard) sur nos lignes.

Avatar de l’utilisateur
lopga
 
Messages: 215
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:43
Localisation: Longpont sur Orge
Alors on va être clair: Déménagement à Bagneux: 28 juin 2013. Le nouveau dépôt à Porte d'Orléans ne sera pas en mesure d’accueillir des articulés. Durant les travaux il n'y aura pas d'articulé à Bagneux, trop de bus à remiser là bas (38 y compris toutes les lignes déménagent) Après les travaux Bagneux pourrait accueillir des articulés, mais on ne sait pas si le site deviendra un dépôt à part entière ou un relais de Montrouge ou de Malakoff. Pour finir sur le 38: Le STIF veut le passage en articulé au plus tôt, c'est à dire pour hier, sauf que pour le moment la RATP ne veut pas, on ne sait pas pourquoi...

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
certainement par manque de place pour le remisage des articules sur les centre bus a proximité.
le 189 a aussi un grand besoin d articule, c est la ligne la plus chargé de fontenay!

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 848
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Je pense aussi que cela va dépendre des changements liés au T6, et à l'hypothétique fusion Fontenay/Malakoff. :p
D'ici là, on aura le CB de Montrouge complètement rénové. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
bibus
 
Messages: 78
Inscription: Lun 29 Nov 2010 21:32
J'ai participé aux essais du 189 en articulé, le 189 et le 323 seront bien remisés à Bagneux le 38 passera également en articulé à Bagneux ( le site deviendra une annexe de Malakoff/Fontenay il est prévu le départ du 68 vers Montrouge
il faudra toutefois attendre les travaux de Montrouge

Avatar de l’utilisateur
jojo971
 
Messages: 1664
Inscription: Mer 14 Juil 2010 11:20
Merci de tes infos Bibus :)

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits