Nouveau Potelet - Abribus RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Modérateur
OP52
Modérateur

Il doit s'agir d'un prototype, les modèles de série peuvent être modifiés en fonction des observations. A moins qu'il n'y ait jamais de série et qu'on s'arrête au prototype, cela s'est déjà vu pour les potelets
Image

X

Ah, j'accroche pas ! Je préfère Siel de loin. S'ils veulent,, suffit de modifier l'ancien en ajoutant des couleurs tant qu'à faire.

F.O.D.

Outre l'absence d'information sur la destination du bus (services partiels ou terminus habituel), je trouve que le design fait très années 1970, très vieillot. C'est gros et c'est moche ! ^^
Je comprends pas trop l'intérêt de vouloir absolument changer les potelets et les abribus, les actuels sont très biens.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Agorah

Pour moi le Siel 2.0 c'est un petit écran LCD couleur, comme ceux des gares.

Permet d'afficher lisiblement les prochains passages avec direction, les informations, et l'heure. (Oui, oui, il existe encore des personnes qui demandent l'heure à l'arrêt de bus parce qu'ils n'ont ni portable ni montre!

Bounonne

Agorah a écrit:Pour moi le Siel 2.0 c'est un petit écran LCD couleur, comme ceux des gares.

Permet d'afficher lisiblement les prochains passages avec direction, les informations, et l'heure. (Oui, oui, il existe encore des personnes qui demandent l'heure à l'arrêt de bus parce qu'ils n'ont ni portable ni montre!

Il y a beaucoup moins de gare que de point d'arrêt de bus. Au prix que ça coûte et au risque du vandalisme...

X

J'en ai un autre ! :p

A Pasquier - Anjou ! Il y a même un explicatif :

Image

Image

Image

Voilà !

;)

paris1926

de nouvelles habitudes. Est-ce bien utile?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

X

C'est une bonne question ... :lol: :?

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Bonsoir,

Je trouve que cela est loin d'être idiot.

Surtout si ils sont amenés à généraliser ce prototype aux arrêts ou beaucoup de ligne marque l'arrêt.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

X

C'est vrai que pour l'accessibilité, c'est bien, après, il y a des petits plaisantins partout, et je pense en nuit...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales