Nouveautés Modèles Réduits Lion's City G et GL - RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
JSN
 
Messages: 51
Inscription: Mar 7 Sep 2010 22:45
kanabelo a écrit:
JSN a écrit:Je ne peux malheureusement pas faire créer un moule pour un nouveau modèle sinon les fabricants appliqueraient des prix qui dépassent l'entendement...

Je suis impressionné par le nombre de réservations déjà reçu par email à cette heure !!! Au moins, on ne s'est pas démené pour rien :wink:



C'est du 1/87eme JSN?


Oui, c'est bien à l'échelle HO, soit au 1/87

Avatar de l’utilisateur
JSN
 
Messages: 51
Inscription: Mar 7 Sep 2010 22:45
phebus-171 a écrit:Merci et bravo à toi, Jérôme.

Ne te décourages pas si les "gens" râlent sur les délais de sortie (au fait c 'est pour qd mon Citaro Phébus???!!!). Yaquafauquon !
En lisant certaines interventions sur ce site et d' autres sur les modèles réduits, je me rends bien cpte que peu en maîtrisent les contraintes de fabrication.
Il faut en effet disposer d' un modèles réduits existants, d 'un réseau prêts à investir en com (300 mini je crois?), des autorisations (!),de la doc ad-hoc, et du délai de fabrication....
Je crois que c' est pour des questions de "droits" que ttes les versions RATP de r312 Busch sont foireuses sur le jade...
Celles des autres Réseaux sont nickel, donc ce n' est pas de l' imcompétence...



Cela fait 3 ans que l'on était entrain de négocier avec la RATP pour les faire... La patience paie. Après, je suis à 27 reproductions aux couleurs de réseaux français depuis 4 ans, je sais comment ça marche, c'est vrai que les gens ne peuvent pas se rendre compte de tous les inconvénients pour chaque nouveau Modèles Réduits et le travail consacré. Surtout que je fais ça à titre de loisirs, par simple passion, sur mon temps libre, pour le plaisir de tous...

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
J 'ai bien lu ton message, Jérôme... merci et félicitation pour "les 27" (il doit m' en manquer 1 ou 2, à vérifier! Et tu devrais refaire un tirage du Citaro-G Semitan: je connais un Nantais frustré!))

La "boîte" semble attacher bcp de...valeur à son image de marque... (c 'est pour cela que j' évoquais ironiquement une version du 43/80/95 "nue"...! Parce qu' à contrario, au 1/1, bof!)

En tous cas, en ce qui me concerne, je prends bien sûr les 2 versions, et te redirais si d' autres sont partants. Je connais un collègue qui pourrait être intéréssé, encore faudrait-il harmoniser les TM du 22 et du 289 pour qu' on se croise...

Du Néoplan Siku, je n' ai vu qu' une photo, mais la petite étiquette noire me laissait supposer qu' il était vendu à la boutique RATP du Châtelet, comme d' autres articles, anciens ou futurs...
En tous cas, son prix laisse perplexe, qd on sait le volume produit par Siku. De plus, il est presque aussi cher que le MAN artic au 1/50° !

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Petit rectificatif...

J' ai laissé supposer, car cela semblait plausible, que les 2 modèles de MAN articulés RATP seraient dispo à la boutique RATP du Châtelet. Ce propos n' engageait que moi néanmoins...
A l' instar d' autres modèles réduits estampillés Régie, celle-ci ayant donné son accord pour l' utilisation de son "image" (Eligor, Siku,...), il était certes permis de supposer qu' on les trouverait à la boutique...
Certains semblant avoir pris cette assertion pour une réalité se sont manifesté en ce sens auprès de Jérôme, qui me demande de rectifier mon propos, que je ne voulais pas contractuel !

Pour l' heure, il ne s' agissait là que d' une supposition, à prendre au conditionnel (cf l' accord verbal de ma phrase...que j' ai supprimée pour éviter tous malentendus), ne sachant pas ce qu' il en sera réellement à la sortie des modèles , dailleurs encore en gestation.

Il va de soi que Jérôme, maître d' oeuvre, doit d' abord s' assurer d' un nombre raisonnable de commandes potentielles, avant de lancer le projet vers la phase de production.

Pour lui faciliter la tâche, il est donc vivement souhaitable de réserver directement auprès de lui les modèles désirés.
Il sera tjrs temps, si cela doit être le cas, d' aller au Châtelet qd on sera sûr d' y trouver ces modèles, si ceux-ci sont diffusés sur ce site RATP. Cela n 'est pas acquis... Nous serons bien informés en temps voulu, et il n 'est pas sûr que ce soit au prix actuel de souscription...

Pour l' heure, soyons donc nombreux à manifester notre intérêt pour les 2 versions (Noêl approche...et la prime de gestion aussi!) afin que ces modèles attendus voient le jour (avec un Chausson au 1/43° ???? Ou tjrs ds nos rêves...)

Nb: pour ceux qui seraient surpris du prix: il ne s' agit pas d' un jouet ordinaire, mais d' un modèle réduit de collection, fidèlement reproduit (véhicule et livrée). Ce sont les prix pratiqués pour ce genre de produit; ceux d' entre-nous qui collectionnent le savent bien...
Ce n 'est pas le cas d' autres productions, plus destinées aux enfants...
Mais l' un n' empêche pas l' autre...

Avatar de l’utilisateur
JSN
 
Messages: 51
Inscription: Mar 7 Sep 2010 22:45
Je suis bluffé par le nombre de demande aussi rapide de votre part en 1 semaine ! :D C'est encourageant pour pouvoir faire lancer la production... Manque encore quelques réservations et le tour sera joué :wink: :wink:

Et pourquoi pas ensuite d'autres modèles RATP dans les mois à venir... :D

Je rappelle que sans vos réservations, je ne pourrais faire lancer ces nouveaux produits, quantitatif minimum oblige...

Je rappelle que les livraisons sont prévu pour février 2011.

Je vous redonne mon adresse email pour me communiquer vos réservations : jeromesizun@wanadoo.fr

Avatar de l’utilisateur
JSN
 
Messages: 51
Inscription: Mar 7 Sep 2010 22:45
Voilà, je vais clôturer les réservations ce soir 21 novembre comme je l'avais précisé il y 15 jours.

Les 2 modèles remportent un franc succès :D :D :D

Pour ceux qui souhaient encore faire les dernières réservations, en précisant RATP : jeromesizun@wanadoo.fr

Avatar de l’utilisateur
JSN
 
Messages: 51
Inscription: Mar 7 Sep 2010 22:45
Comme je vous l'avais annoncé le 7 novembre dernier, et dans les délais de productions respectés, voici les 2 Modèles Réduits Man Lion's City G de la Ligne 183 et le Man Lion's City GL de la Ligne Roissybus. Pas de Caches-roues sur le GL du fait que le moule inhérant n'existe pas, et pour cause de licence Man également. En espèrant vous avoir fait plaisir...

Livraison en cours :wink:

LION'S CITY G N° 4607 (1 ère série) - LIGNE 183

Image

LION'S CITY GL N° 4951 - LIGNE ROISSYBUS

Image


J'ai fait mettre ces numéros de parc, car c'est le 4607 que j'ai vu en premier Porte de Choisy en Août 2007 et le 4951 que j'ai vu également en tout premier lors de ses essais a CDG en mars 2009 ! Voici le lien où j'en parlais : http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... login=5699

Et pour ceux qui souhaite des infos, voici mon adresse email : jeromesizun@wanadoo.fr
:wink:
Dernière édition par JSN le Dim 27 Fév 2011 01:16, édité 8 fois.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
ils sont géniaux et très bien réussi !!! j'ai hâte de recevoir les miens !!!

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
bus 128
Membre banni
 
Messages: 1093
Inscription: Sam 10 Juil 2010 18:04
Localisation: bagneux , Ile de France ( 92 )
Salut

Très belle Réussite , très beau !
Image Malsaine sont les relations humaine , il devine son chargeur dans l'abdomen !

kanabelo
 
Messages: 1488
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Ah ouais quand même! Je suis bluffé là !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 non inscrits